Nouveaux sur Alicante

Bonjour à tous,
nous avons découvert ce site en fin d'année et avons donc décidé de nous inscrire afin de pouvoir faire connaissance avec d'autres français habitant le secteur et partager ainsi nos connaissances et centres d'intérêt.Nous sommes de Bordeaux et vivons une partie de l'année à Guardamar del Segura au sud d'Alicante.Pour ma part je suis un professionnel du bâtiment (menuisier en autres)et aime bien le bricolage en général,mon épouse est interprète en langue russe et s'occupe à l'occasion de gestion immobilière.Nous parlons donc le russe et un peu l'espagnol,de quoi se débrouiller.Voilà pour la présentation,si vous avez besoin de renseignements nous sommes à votre écoute et attendons vos mails,ce sera avec plaisir que nous y répondrons.

Fabrice et Svetlana

(modéré: hors sujet)

Bonsoir,

Je ne suis pas loin de Guardama del Segura....
Nous pourrions faire connaissance et partager des moments ensemble.....qu'en pensez vous?

BOnjour,
Bien entendu, c'est tout à fait possible,il sufira de la prévoir,
car bien qu'étant à la retraite je conserve pas mal d'activités.
Où vivez vous exactement ?

À bientôt.

Bonjour,nous serons ravi de faire votre connaissance.Nous serons à Guardamar fin février.Si vous êtes disponible à cette période nous pourrons nous voir sans problème.

Fabrice et Svetlana.

Bonjour,
Avec plaisir
À plus.

Bonjour,

Bien sûr fin février me convient très bien.
J'attends de vos nouvelles...
Bon déménagement!
A bientôt,
puce2

Bonjour
si je comprends bien Ptitchka
vous n etes pas encore installe a guardamar combien de temps y vivez vous dans l annee?
pour ma part j ai l intention de m y installer à la retraite nous sommes de Montpellier y a t il quamd meme quelques français à Guardamar ?

Oui...moi!
Enfin je suis à 1 km de Guardamar !
Bonne retraite!

Bonjour,
Bien sûr qu'il y a des français à Guardamar,et à la marina juste à côté 4 ou 5 km environ, il y a même un genre d'amicale des fraçais,
sur santa pola également.
C'est vrai qu'il y en a moins que des Anglais ou des Allemands,les français sont beaucoup plus lourds à bouger mais sachez que dans la
province d'alicante on recense environ 30.000 français.
Voilà, pour l'info à plus.

Bonsoir Djack,vous avez raison nous ne sommes pas encore installés définitivement à Guardamar car nous avons encore quelques obligations professionnelles en France,même si nous essayons de passer un maximum de temps dans ce lieu agréable.Effectivement ici il y a des français, nous connaissons quelques couples mixtes(franco espagnol).Nous pensons que vous allez faire un bon choix en venant ici,nous sommes à 5 minutes du centre(à éviter car assez bruyant surtout en période de fêtes),et à 200 m de la plage qui est vraiment superbe. Si vous avez besoin d'aide dans vos recherches immobilières nous connaissons personnellement les responsables  de 2 agences très sérieux et correctes.Nous serons à Guardamar courant mars car j'ai quelques travaux à terminer dans notre appartement.N'hésitez surtout pas si nous pouvons vous aider se sera avec plaisir,je vous laisse mon adresse si vous avez des questions plus personnelles: [email protected].

Au plaisir.

Ptitchka.

bonjours à tous,
je serai à Alicante du 15 au 20 mars prochain.
Je souhaite découvrir si la région me plait pour y vivre et donc m'expatrier.
Pouvez vous me faire profiter de votre expérience?
J'aimerai rencontrer des gens qui vivent dans la région et aussi des professionnels de l'immobilier, en tout cas je souhaite voir ce qui me serait possible d'acheter.
Je vis actuellement à bergerac dans le sud ouest de la France.
Merci et à bientôt.

Bonjour Urano, nous avons un pied-à-terre à 35km au sud d'Alicante,avant de s'arrêter à Guardamar nous avons passé quelques années de vacances sur différentes villes balnéaires de la cote espagnole et Guardamar a été le coup de cœur pour toute la famille:les plages font parties des plus belles d'Espagne,il y a également 3 grands parcs,les gens du coin(pas les vacanciers de Madrid et autres)sont très agréables et de service,il y a toutes les commodités et Guardamar reste une ville à taille humaine où il fait bon vivre avec un marché dans la ville toute les semaines et un autre où nous allons le dimanche qui est à 4km mais qui est vraiment très grand et tout ça avec un climat formidable.Au niveau immobilier il y a de quoi faire,mais il faut prendre le temps car il y énormément de choix avec des prix te toutes sortes,nous pouvons si vous le désirez vous aider,nous y serons normalement à la même période que vous.Nous habitons à coté de Bordeaux,je vous enverrai un message pour vous confirmer la date de notre arrivée.

Au plaisir.

Ptitchka.

Bonjour Ptitchka,
votre aide me sera précieuse.
Vous semblez avoir choisi Guardamar aprés avoir expérimenté de nombreux coins de la côte Espagnole, donc je présume que ce coin là doit avoir un charme particulier. Il me tarde de le découvrir.

Personnellement j'ai choisi la région d'alicante, aprés quelques séjours de vacances passés sur les divers côtes d'Espagne, aussi un peu par intuition si l'on peut dire et également parce que mon Grand-Pére, d'origine Espagnole, à fini sa vie à Alicante.

Par ailleurs il me semble avoir lu dans vos divers réponses que vous connaissez également les pratiques, sans doute particuliéres à ce que j'en ai entendu, de l'immobilier en ESpagne et cela est important de se familiariser avec le droit Espagnol si on veut y investir.

Je serais heureux de vous rencontrer durant mon séjour prochainen espagne et peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer avant puisque nous sommes dans la même région.
Merci et au plaisir.

Urano

Urano,si vous passez sur Bordeaux,faites moi signe,on peut se voir et pour en discuter je vous laisse mon adresse :[email protected]  , envoyer moi un message et je vous laisserai mes coordonnées téléphonique.

Au plaisir.

Merci Ptitchka,

à bientôt.

Urano

Merci ptitchka pour les reponses   

Súper il fonctionne  bien ce sujet effectivement il serait bon de savoir les pieges a dejouer Lors d un achat les lois espagnoles n etant paz les memes
Si quelqu un a des infos merci

De retour de mon séjour rapide mais intense sur la cote sud de Alicante que j'ai pu découvrir à partir de Guardamar, sans doute la plus belle plage du coin qui a su préserver un charme attrayant. Un grand merci à Ptitchka, Puce 3 et Jus d'orange pour leur accueil, leur gentillesse et les moments de franche rigolade que nous avons partagés. Je rappellerais juste à Svetlana que je ne suis pas un petit lapin transi d'amour pour sa lapine perdue quelque part dans la pampa..mdr.A part la lapine, objet de nos plaisanteries je n'ai pas trouvé, pour l'instant peut être, l'idéal de cadre que je recherchais. Mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait ! En tout cas j'ai pu communiquer avec des Espagnoles au contact ouvert et chaleureux. …mais la bulle immobilière me fait peur…toutes ces constructions sont surréalistes ou d'une réalité qui défie l'entendement ! Si tous les mètres carré de cette terre servent à faire du pognon, quelle place reste-t-il pour que l'humain s'épanouisse !... Un bisou tout particulier à Fabrice et Svetlana, cela fait très longtemps que je n'avais pas ri ainsi de bon cœur, et d'ailleurs de tout mon cœur merci et à bientôt.

Bonjour urano
Après ton séjour est tu encore plus enthousiasme pour aller vivre en Espagne??
Comment t es tu loger pendant ce temps

bonjour djack 34.J'étais à l'hotel Méridional en bordure de mer.  Je ne suis pas sur que mes attentes aient trouvé une réponse encourageante. Le point positif: je trouve les espagnoles de la région d'un contact qui m'enthousiasterait volontier.Mais cette crise du batiment à l'espagnole,dont on parle ici en france, mais dont on sent mieux le poid une fois sur place me dérange. Si l'on y prend garde on nous fout dans des cages en nous faisons croire que c'est normal puisque tout le monde le fait.Moi j'ai toujours eu de l'espace alors j'ai également cherché en dehors des villes mais là c'est pas beau. J'ai été aprés Cartagéne pour trouver quelque chose en dehors des lieux de trop grand tourisme et là ils ont de gigantesques serres qui poluent le paysage et le reste et ils laissent leur plastique se déchirer, se répandre partout jusque dans le ventre des poissons .j'ai étudié la possibilité d'investissement rembourssé par un loyer ou qui prendrait de la valeur avec le temps et là on est pas loin des "subprimes".Pour l'instant je n'ai pas trouvé à quoi me raccrocher pour espérer vivre en espagne au bord de la mer mais mon avis est personnel et d'autres diront que je suis pessimiste. pour le coup je serai d'accord avec eux. finalement je suis sans doute trop difficile.Bonnes recherches à toi.

Bonjour Urano,
j'ai lu ton commentaire et il se trouve que je vis en espagne depuis 14 ans aprés y être venu en vacance depuis les anées 66 date à laquelle j'ai réelement connu l'espagne qui tu t'en doute a beaucoup changée.La zone que tu décris est sans doute la zone d'Aguilas où effectivement setrouve de nombreuses serres.cependant il y a des coins agréables et sans ces installations qui j'en conviens poluent le paysage, comme puerto mazaron et ses environs
enfin en espagne comme en france il faut bien connaître et choisir selon ses propres critéres car en espagne il y en a pour tous les goûts.Éviter les zones "urbanisées " qui ne sont pas chéres, tout d'abord il faut savoir quel est le but de ton investissemement,d'autre part,concernant cette zone,elle n'est pas la plus jolie ! une question me vient, combien de temps as-tu passé
en espagne,que connaissais-tu avant ce séjour de l'espagne ?
Je te rejoinds sur un point; les espagnols (en général) sont chaleureux, comme tous les peuples qui ont beaucoup souffert.

Bonne contunuation, et si tu veux nous pouvons échanger des avis.

bien cordialement.

Bonjour Santapolero.Je connais l'Espagne déjà par le cœur parce que je m'appelle Hernandez et que mes arrières grand parent étaient espagnoles. De famille pied noire, né en Algérie et ayant vécu mon enfance au Maroc , mes parents parlaient espagnole entre eux. Nous avons traversé plusieurs fois l'Es pagne en voiture pour venir en vacance en France. J'ai vu comment des connaissances de ma famille achetaient, il y a si longtemps déjà, des biens à Benidorm par exemple. J'ai moi-même passé plusieurs séjours de vacance, comme tout le monde, dans divers coin de l'Espagne et pour finir mon Grand père qui s'appelait tout comme moi Oscar est venu finir ses jours à Alicante Cependant N'importe qui n'ayant pas de passé Espagnole mais ayant quelque peu voyagé et suffisamment d'expérience en immobilier et ayant les yeux ouvert raisonnablement sur certains aspects regrettables de la mondialisation, peut sans doute avoir le même aperçu que le mien très rapidement. Pour autant il faut vivre avec son temps et accepter ce que nos environnements sont devenus tout en faisant de notre mieux pour l'améliorer.
Au fait les serres commencent maintenant un peu avant Puerto de Mazaron si je me souviens bien et j'ai pu voir sur des images que m'a adressé Jus d'Orange de très belles petites criques que je n'ai pas eu le temps d'aller dénicher. Une maison à l' écart, isolée avec un peu de terrain, même isolée de tout mais avec vue sur la mer de loin ou avec suffisamment de terrain, des orangers et des palmiers ou j'aurais pu retrouver mes origine et qu'on me foute la paix c'était mon espoir.  Au plaisir,Oscar.

Bonsoir Urano.
Effectivement tes attaches à l'espagne sont,légitimes, il y avait c'est vrai beaucoup d'espagnols en Algérie,c'est pourquoi à l'indépendance un grand nombre vint s'installer sur Alicante et sa région.Mon épouse est pied noir d'Oran,avec des racines familiales espagnoles de la région d'Altea.En ce qui me concerne je suis un bon "patos " mais quand j'ai connu mon épouse, j'ai dans le même temps connu l'espagne en 1966 ...et depuis cette date,nous venions passer les vacances pratiquement tous les anset chaque année, je revenais en france la mort dans l'âme.
C'est sûr que l'espagne a beaucoup changée,( à mon grand regret d'ailleurs )mais que peut-on faire ? ça fait partie de son évolution, quand le pays est entré dans l'Europe,ce fut un changement total !Heureusement, les espagnols sont trés attachés à leur traditions, leur coutumes,ce qui fait que le pays reste trés folclorique,et c'est pour cela qu'on l'aime.
Pour en revenir à l'immobilier,c'est vraiment le bon moment pour acheter, les prix sont bas, et dans certains cas peuvent encore se négocier.À ce sujet pour ma part j'ai un peu bricolé dans l'immobilier avant la crise,je connais quelques ficelles, pour négocier si tu veux je peux t'en faire bénéficier
Pour conclure,venir vivre sur la costa blanca,c'est s'assurer une vie trés agréable,il faut juste aimer l'espagne et les espagnols, ce n'est pas si difficile !!!
Donc à bientôt peut-être bien cordialement.

Bonjour Santapolero,
merci pour tes commentaires chaleureux sur l'Espagne. Je crois aussi qu'une Espagne traditionnelle et une certaine qualité de vie ont su résister à une modernisation que je qualifierai de déshumanisante si l'on y prend garde.
Anecdote : en visitant une maison un peu isolée dans l'arrière pays de Guardamar, j'ai dégusté une orange prise dans un verger attenant à la propriété que je visitais et je n'oublierai pas son parfum persistant, son goût qui te donne l'impression d'avaler de la vie(du prana pour ceux qui connaissent le yoga). Comme quoi, il n'y a pas que les serres !
Je serais heureux de connaître ton avis sur ma recherche, voir si elle est réaliste ou comment je pourrai m'y retrouver, sachant que si une opportunité montrait le bout de son nez ou s'il s'avérait utile que je me déplace, je suis prêt à revenir rapidement sur place.
Pour ne pas ennuyer ce forum, dont je remercie au passage les organisateurs, par ma recherche personnelle, peut-être devrons nous communiquer en message privé ou par mail ([email protected]) si tu es d'accord.
Et à bientôt peut-être, très cordialement.

bonjour ptitchka
nous serons a gardamar entre le 4 et 12 mai
Serez vous encore a guardamar  ou deja de retour sur bordeaux.
cdl Jacky

Bonjour puce 3
nous serons a guardamar entre le 4 et 12 mai y seras tu,on pourra par ler de l aisne d ou je suis originaire ,né à laon ma femme a tergniers vivant a marle sur serre pres de laon et vivant à montpellier depuis 14 ans,om peut se renconter pour discuter de ton aclimatation sur la costa blanca, c'est notre intention.

OK pas de soucis on pourra se voir!
Bien sûr je connais bien l'Aisne et surtout Laon et Tergnier mais franchement l'Aisne ne me manque pas du tout!!!!!
Je suis mille fois mieux ici !!
Hasta luego

bonjour ptitchka

nous sommes également de bordeaux et souhaitons nous installer vers alicante . par contre, à la différence de votre experience, nous ne connaissons pas cette région! c'est ce que nous en avons lu qui nous a plu! nous pensons nous y rendre prochainement pour découvrir le coin mais aimerions en discuter avec des français qui seront réalistes pour nous en dire plus.

Pourrions nous vous contacter pour cela? si vous êtes d'accord, je vous laisse mon adresse mail: [email protected]

Dans l'attente de vous lire

cordialement

aline

Bonjour, Je viens de voir votre discussion sur le forum, je compte m'installer pour la retraite avec mon épouse à Alicante,si vous obtenez des infos concernant des endroits à privilégiés je vous serais extrémement reconnaissant de bien vouloir me les transférer, je compte me rendre sur place pour 1 mois prochainement en location avant d'HT 1 villa,je dois encore régler quelques problémes en France, peut-étre à bientot cordiales salutations Michel mon mail = [email protected]

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement sur san juan ayant quelques travaux

a effectuer et ne parlant pas la langue pouvez vous m'aider?

Je recherche des contacts merci

bonsoir je voudrai savoir nom d'agence serieuse sur torrevieja, j rv avec playmar en mars et avec tt cke je lis içi j tres peur de mengager ds un futur achat