Presentation

Bonjour   je suis nouvelle arrivée sur ce blog,    je suis en retraite depuis peu et compte et me renseigne pour minstaller en ESPAGNE (vers ALICANTE) ESPAGNE que je connais déjà depuis de nombreuses années et que j aime.   je trouve que la vie y est douce (le soleil doit y etre pour quelque chose)  les gens sont ou paraissent plus chaleureux et moins dans le jugement ?  Bien sur jai besoin de plein de petits renseignements techniques administratifs, aussi je lis les échanges divers.

Voila et merci d'avance et peut etre et à bientot de vos nouvelles si vous voulez partager avec moi

Tu as raison
douceur de vivre et soleil c est bon pour la retraite
Je viens de m installer à Calpe avec mon épouse (Trés beau village)
si tu veux qques infos suis dispo  à te dire mon expérience d installation, paperasse etc...
à bientôt peut être
Christian

bonjour Christian avec mon mari nous cherchons une maison a Rosas
pourriez vous nous donner quelques infos sur la paperasse etc.
en message privé
je vous remercie.linda

merci de votre réponse... je regarde les différentes conversations  si jai une question précise je te demande
a bientot et bonne continuation

Bonjour! Jaimerais bien savoir quels doutes exactement vous avez. Si vous voulez preciser je pourrais vous repondre, car je vis depuis longtemps en Espagne.

Bonjour Linda
a ta dispo de quel infos as tu besoin je te dirai en fonction de mon expérience
1 chose es tu anciennes fonctionnaire car c est différent
a+
Christian

Bonjour à vous,
question renseignement techniques et administratif, je vous propose le lien suivant : http://www.spanishsolicitors.com/french/

Il s'agit d'un site d'un bureau d'avocat à Alicante (entre autre)

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite plein de succès dans votre nouvelle vie

Henri

bj je viens sur alicante 3 semaines en janvier, choisir quel coin ou on va s installer, je souhaite connaitre le cote administratif du pays etc ....on souhaite acheter une maison peu etre y a t il d autre soucis a eviter ,merci a l avance

Bonjour Fleurose,
quels sont trés exactement sur le plan administratif les points
qui vous préocupent,Je vis à côté d'alicante "Santa pola" si vous voulez quand vous serez sur place nous pourrions nous rencontrer prendre un pot et discuter de votre projet.

Bien cordialement.