Recherches Français à la Marina

bonjour,
nous sommes retraités Français de 62 et 64 ans habitants l'urbanisacion de la Marina oasi et nous aimerions faire connaissance avec des Français vivant dans le coin.
Nous attendons vos messages.
Antlou

Bonjour, vous êtes sur La Marina, à La Cala de Villajoyosa ou de Finestrat ? Je ne suis pas français, mais belge-américain et moi aussi, je cherche des contacts francophones dans mon coin.  Luke

bonjour luke,
nous sommes à l'urbanizacion de la Marina qui est une citée proche du village la Marina entre Santa Pola et Guardamar del Segura.
cordialement.
Antlou

Bonjour,

nous sommes un couple de retraités français qui allons passer les hivers à Guardamar del Segura de septembre à avril.

C'est avec plaisir que nous prendrons contact avec vous. Ce sera un occasion d'utiliser nos vélos pour aller à la marina  (nous connaissons le relief et avons des vélos à assistance électrique).

Je vais vous envoyer nos coordonnées en direct.

antlou a écrit:

bonjour,
nous sommes retraités Français de 62 et 64 ans habitants l'urbanisacion de la Marina oasi et nous aimerions faire connaissance avec des Français vivant dans le coin.
Nous attendons vos messages.
Antlou


bonjour nous sommes aussi français ,nous avons une maison à la marina,nous venons 2 fois par an .prochaine fois du 13 au 23 fevrier, heureux de faire conaissance à bientôt jp d

bonsoir nous venons à la marina du 13au 23 fevrier heureux de faire conaissance,ont vous laissent l'adresse mail pour pouvoir se donner rv un lieu une heure un jour .à très bientôt   !!!!!!!!!!!!  jean-pierre et denise   ([email protected] )

murcia jean-pierre a écrit:
antlou a écrit:

bonjour,
nous sommes retraités Français de 62 et 64 ans habitants l'urbanisacion de la Marina oasi et nous aimerions faire connaissance avec des Français vivant dans le coin.
Nous attendons vos messages.
Antlou


bonjour,

Nous aussi sommes retraités français.
Nous vivons une partie de l'année à La Marina et région toulousaine.
Nous sommes un groupe de Français, Belges, suisses et nous nous réunissons tous les mercredis et vendredis  à partir de 16h au bar LOLA (à côté de la station de taxi.)
Sans se prendre la tête et devant un pot en toute convivialité.
Cordialement
Jean_Jacques et Myriam

bonjour jj ok pas de problème ont viendra au bar le vendredi 13 fevrier,ont est à la marina pour 10 12 jours !!  bonne journée jean-pierre et denise

Bonjour,
ce bar " LOLA " je suppose qu'il se situe á la marina ?

SANTAPOLERO a écrit:

Bonjour,
ce bar " LOLA " je suppose qu'il se situe á la marina ?


Bonjour,
oui il se trouve en haut de La Marina Urbanisation

bonjour,
nous sommes à français à Guardamar.
Nous sommes à la recherche de français pouvant nous donner quelques renseignements sur les mutuelles maladie espagnole.
merci.

Français, Belges en Espagne,
Vous avez 2 possibilités, soit vous 'intégrer' avec les espagnole, apprendre leur langue et vivre AVEC eux...
Soit reproduire le schéma anglais et vivre entre vous dans des cercles fermés.

Le groupe dont parlent JJmarina est un groupe que j'ai créé, aidé avec des conseils.et avais fais reconnaître selon la législation espagnole à Valence comme ASBL, mais j'ai donné ma démission et il n'existe par conséquent plus rien d'officiel et de reconnu par l'Ayuntamiento (voir modification de Lois de Janvier 2015 concernant les rassemblement de personnes), .. Mais le résultat est là ! J'ai plus d'amis espagnols que de francophones et ceci juste pour des raisons de jalousies et de médisances.
Maitre de Taichi, je donne des cours GRATUIT au centro social ts les vendredi de 19 à 20h00 et.... mes élèves sont Allemands, Anglais et surtout Espagnols ; mais plus aucun francophone !   CQFD !  :whistle:

Beaucoup l'ont compris... et pour les résidents rien de tel que l'intégration. Des amis (des vrais) vous en trouverez sans problème ; en faisant vos achat au Mercadona ou autres, via les cours d'espagnole au centro social et en vous baladant simplement.  Soyez ouvert et non fermé. Comme plusieurs m'ont dits : "Pourquoi venir en Espagne, si c'est pour se retrouver avec des français ou belge et revivre leurs problèmes durant nos vacances"

Mais bon, à chacun de voir....

Hasta luego, mi casa esta todo obierta
Un Saludo
Enrique  :cheers:

machenri a écrit:

Français, Belges en Espagne,
Vous avez 2 possibilités, soit vous 'intégrer' avec les espagnole, apprendre leur langue et vivre AVEC eux...
Soit reproduire le schéma anglais et vivre entre vous dans des cercles fermés.

Le groupe dont parlent JJmarina est un groupe que j'ai créé, aidé avec des conseils.et avais fais reconnaître selon la législation espagnole à Valence comme ASBL, mais j'ai donné ma démission et il n'existe par conséquent plus rien d'officiel et de reconnu par l'Ayuntamiento (voir modification de Lois de Janvier 2015 concernant les rassemblement de personnes), .. Mais le résultat est là ! J'ai plus d'amis espagnols que de francophones et ceci juste pour des raisons de jalousies et de médisances.
Maitre de Taichi, je donne des cours GRATUIT au centro social ts les vendredi de 19 à 20h00 et.... mes élèves sont Allemands, Anglais et surtout Espagnols ; mais plus aucun francophone !   CQFD !  :whistle:

Beaucoup l'ont compris... et pour les résidents rien de tel que l'intégration. Des amis (des vrais) vous en trouverez sans problème ; en faisant vos achat au Mercadona ou autres, via les cours d'espagnole au centro social et en vous baladant simplement.  Soyez ouvert et non fermé. Comme plusieurs m'ont dits : "Pourquoi venir en Espagne, si c'est pour se retrouver avec des français ou belge et revivre leurs problèmes durant nos vacances"

Mais bon, à chacun de voir....

Hasta luego, mi casa esta todo obierta
Un Saludo
Enrique  :cheers:


Mais quel menteur tu fais !!!!
j'en dirais pas plus pour pas rentrer dans la polémique

jjmarina a écrit:
machenri a écrit:

Français, Belges en Espagne,
Vous avez 2 possibilités, soit vous 'intégrer' avec les espagnole, apprendre leur langue et vivre AVEC eux...
Soit reproduire le schéma anglais et vivre entre vous dans des cercles fermés.

Le groupe dont parlent JJmarina est un groupe que j'ai créé, aidé avec des conseils.et avais fais reconnaître selon la législation espagnole à Valence comme ASBL, mais j'ai donné ma démission et il n'existe par conséquent plus rien d'officiel et de reconnu par l'Ayuntamiento (voir modification de Lois de Janvier 2015 concernant les rassemblement de personnes), .. Mais le résultat est là ! J'ai plus d'amis espagnols que de francophones et ceci juste pour des raisons de jalousies et de médisances.
Maitre de Taichi, je donne des cours GRATUIT au centro social ts les vendredi de 19 à 20h00 et.... mes élèves sont Allemands, Anglais et surtout Espagnols ; mais plus aucun francophone !   CQFD !  :whistle:

Beaucoup l'ont compris... et pour les résidents rien de tel que l'intégration. Des amis (des vrais) vous en trouverez sans problème ; en faisant vos achat au Mercadona ou autres, via les cours d'espagnole au centro social et en vous baladant simplement.  Soyez ouvert et non fermé. Comme plusieurs m'ont dits : "Pourquoi venir en Espagne, si c'est pour se retrouver avec des français ou belge et revivre leurs problèmes durant nos vacances"

Mais bon, à chacun de voir....

Hasta luego, mi casa esta todo obierta
Un Saludo
Enrique  :cheers:


Mais quel menteur tu fais !!!!
j'en dirais pas plus pour pas rentrer dans la polémique


CQFD !!! Le problème est que moi j'en ai toutes les preuves !!
Y compris de toi (amis qui proposais des baptemes de plongé à 70€/pers)  Tarifs ici 40€ max !   Mais bon.... pas de polémique comme tu dis !  :joking:

machenri a écrit:
jjmarina a écrit:
machenri a écrit:

Français, Belges en Espagne,
Vous avez 2 possibilités, soit vous 'intégrer' avec les espagnole, apprendre leur langue et vivre AVEC eux...
Soit reproduire le schéma anglais et vivre entre vous dans des cercles fermés.

Le groupe dont parlent JJmarina est un groupe que j'ai créé, aidé avec des conseils.et avais fais reconnaître selon la législation espagnole à Valence comme ASBL, mais j'ai donné ma démission et il n'existe par conséquent plus rien d'officiel et de reconnu par l'Ayuntamiento (voir modification de Lois de Janvier 2015 concernant les rassemblement de personnes), .. Mais le résultat est là ! J'ai plus d'amis espagnols que de francophones et ceci juste pour des raisons de jalousies et de médisances.
Maitre de Taichi, je donne des cours GRATUIT au centro social ts les vendredi de 19 à 20h00 et.... mes élèves sont Allemands, Anglais et surtout Espagnols ; mais plus aucun francophone !   CQFD !  :whistle:

Beaucoup l'ont compris... et pour les résidents rien de tel que l'intégration. Des amis (des vrais) vous en trouverez sans problème ; en faisant vos achat au Mercadona ou autres, via les cours d'espagnole au centro social et en vous baladant simplement.  Soyez ouvert et non fermé. Comme plusieurs m'ont dits : "Pourquoi venir en Espagne, si c'est pour se retrouver avec des français ou belge et revivre leurs problèmes durant nos vacances"

Mais bon, à chacun de voir....

Hasta luego, mi casa esta todo obierta
Un Saludo
Enrique  :cheers:


Mais quel menteur tu fais !!!!
j'en dirais pas plus pour pas rentrer dans la polémique


CQFD !!! Le problème est que moi j'en ai toutes les preuves !!
Y compris de toi (amis qui proposais des baptemes de plongé à 70€/pers)  Tarifs ici 40€ max !   Mais bon.... pas de polémique comme tu dis !  :joking:


Cela confirme bien ce que je pensais de toi :)

Ok et ou se trouve le centre social ?
si il y a des anglais, allemand et espagnols, c est très bien. Nous parlons des langues étrangères.
A bientôt
corinne et richard

Bonjour Enrique,
Nous habitons à Toulon mon mari et moi et avons l'intention de venir en Espagne plus tard. A cause d'une future petite retraite et parce qu'après 12 ans aux Antilles on a du mal à supporter le froid, mais on aime beaucoup notre Provence natale.
Nous avions fait à une époque un séjour au Nicaragua pour un projet qui s'est mal terminé mais j'ai appris assez d'espagnol pour me débrouiller et j'adore cette langue, encore plus que l'anglais.
Nous aimerions nous rapprocher des marinas vers Alicante. Franck travaille dans la plomberie et chauffage sur les bateaux, ayant abandonné enfin le bâtiment, il a 52 ans et moi 64.
Nous serons heureux de découvrir les coins peu envahis de touristes et l'arrière-pays et de nous intégrer le plus possible dans le pays. Il faut que je me remette à l'espagnol, on oublie vite !
Notre meilleur ami ici enseigne karaté, chi-kong et taichi, il est aussi écrivain et se nomme Louis Wan der Heyoten.
Super ami et mentalité.
Nous n'avons pas une grande demande d'infos ni de correspondants, juste quelques échanges sympathiques et en dehors des sentiers battus ou quoi que ce soit qui nous ramène au petit esprit français !
Bref j'ai beaucoup apprécié ton message.
Avant de partir pour l'Espagne nous viendrons visiter la région mais nous ne savons pas quand. Franck travaillant ici depuis octobre seulement et nous devons vendre ma vieille maison des Alpes pour faire un projet sans doute ensuite, mais pour des raisons de taxes, on ne peut pas la vendre avant 2017...
Pas simple mais bon, on va patienter encore un peu !
Ce forum est intéressant me semble-t-il alors bonjour à tous et amistosos saludos a Enrique...
Hasta luego.
Mikaline

corinnefau a écrit:

Ok et ou se trouve le centre social ?
si il y a des anglais, allemand et espagnols, c est très bien. Nous parlons des langues étrangères.
A bientôt
corinne et richard


Bonjour, le centre social est le batiment (briques rouges)entre le bureau de Police et le centre de santé (centro de salud)

@ Mikaline

Bonjour à vous et merci.

"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" (comme écrit dans "le laboureur et ses enfants")
Je sais que pas toujours facile d'attendre, mais vous verrez que les années passent parfois très vite...

Après vous en profiterez d'autant plus.

Courage et chance à vous et quand vous serez de passage, n'hésitez pas, la porte de ma maison est toujours ouverte.

Enrique

Merci beaucoup et à bientôt, la Fontaine a toujours des conseils avisés !

Bonjour,
Nous allons , dans une quinzaine de jours environ , signer l'acquisition d'un petit pied à terre  à la marina Urbanisation.
Nous avons notre résidence principale en vendée, et nous viendrons  plusieurs semaines sur la marina pour profiter du beau temps.
C'est avec un réel plaisir que nous apprécierons rencontrer de temps à autre des francophones, pour nous donner des conseils et informations.
Très cordialement

Nicole et Joël

Bonjour et bonne année à vous .

Félicitation pour votre acquisition et bienvenue dans la région.

Nous vivons en région parisienne et possédons un petit appartement  à Gran Alacant ( 10 15 minutes au dessus de la Marina ) depuis 2015 .

Nous y serons du 12 au 19 Janvier , si vous avez des questions sur le coin et ou envie de prendre un petit café dans les environs ,n'hésitez pas

Bonne journée

Emilie & Nicolas

Bonjour,
Meilleurs voeux à vous ,également,
Au plaisir de se rencontrer , qui sait prochainement, car nous attendons le déplacement de nos fonds, pour pouvoir organiser le rendez vous avec le notaire, le vendeur, et l'agence.
Donc , pour l'instant aucune date précise de fixée.
Cordialement
Joël et Nicole
***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour
Nous avons un petit pied à terre dans la marina parqué Manzanares ou nous venons passer plusieurs semaines. Nous repartons  samedi prochain et revenons vers le 13.11 pour 1 mois.
Au plaisir de se rencontrer.
Nous sommes de Vendée.
Cordialement
Joël et Nicole

Bonjour
Le rdv du vendredi à 16 h est toujours d'actualité?
Joël et Nicole  qui ont un petit pied à terre au parqué Manzanares.

Bonjour couple bretons nous venons d acquerir une maison a l urbanisation signature en janvier  serions ravis de rencontrer des amis francais eric maryannick

Bonjour,
Nous pensons arriver le 22 , à la Marina, avec une semaine de retard....pour 3 semaines. Au plaisir de rencontrer ceux qui le souhaitent....
Nicole et Joël

A l urbanizacion, tu as le bistrot/restau tenu par Sylvie et Michael, O Rendez Vous (Av. de Londre 1), sont Français  :D

Bonjour
Nous habitons guardamar del segura depuis 4 ans
Si vous avez envie nous pouvons prendre un café
Je part pour la France je 20 novembre et je serai de retour début janvier.si vous avez envie cordialement nous sommes normand à plus

Bonjour,
Française retraitée, en vacances tout l'hiver à Villa Joyosa.
Aimerait rencontrer francophones pour faire connaissance et partager sorties
Au plaisir de vous lire

Bonjour les Bretons du 56 apparemment
Je suis également Morbihannaise en vacances à Villa Joyosa jusqu'à mi-mars et j'aimerais rencontrer des Français
Au plaisir de vous lire ...

Bonjour,
Nous habitons Alicante et sommes aussi à la recherche de francophones  pour faire connaissance et sorties.
Au plaisir de vous lire

Felicia et Jean-Michel

Bonsoir,

Nous sommes de jeunes retraités à la recherche de Francophones, pour faire connaissance.
Etes vous toujours dans cette recherche, boire un verre, se faire un resto, sortie, etc......

Bonne soirée

Felicia et Jean-Michel

Bonjour,
Je suis Felicia, nous pouvons faire connaissance et vous le souhaitez.

Au plaisir de vous lire

Bonne soirée

Nous sommes deux retraités (69 et 68 ans) français, ayant un petit pied à terre à la marina urbanisation de San Fulgencio où nous sommes actuellement  encore pour quelques jours avant de repartir pour la Vendée. Au plaisir de se rencontrer. Nicole et Joël.

Bonsoir,
Nous,devons normalement nous,rentre sur Elche d ici la fin de la semaine.
Suivant l horaire et vos,disponibilités, nous pourrions peut être nous rencontrer.
Je vous tiens au courant.
Salutations

Fel7cia et Jean-Michel

Pour la région d'Alicante, communication de notre Agence Consulaire:

INFORMATION CULTURELLE


Vendredi 18 mars 20H00 : Célébration de la journée Mondiale de la Francophonie avec l'Orchestre de Chambre Virtuós Meditarrani par L'Institut Français de Valence et l'Agence Consulaire d'Alicante

Lieu: Concatedral de San Nicolás de Bari, Pl. del Abad Penalva, 2, 03002 Alicante

Programme : Compositeurs français de 1600 à 1920, avec un hommage à Marcel Proust à l'occasion du centenaire de son décès (Sonate de Vinteuil)

Entrée : Libre dans la limite de places disponibles



Cela peut être l'occasion de rencontrer d'autres francophones

Ils ne disent pas s'il y aura des madeleines à l'entracte  :lol:

Bon, je sors...

J'en profite pour rappeler le resto El Lobo Blanco, tenu par des français, aussi au centre d'Alicante, à environ 15 min à pied de la cathédrale du concert.

Bonjour madame monsieur j'ai vue l'annonce que vous avais mise sur le site j'ai vécus 2 année en Espagne Dans le nord près de salon j'aimerais revenir habiter en Espagne 🇪🇸 Je connais bien le coin de la Marina je suis en vacances encore à la Marina je suis personne très motivée et qui aime travailler j'espère a bientôt merci beaucoup *** je suis à la Marina jusqu'au 24 juillet merci encore

Modéré: pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je recherche un emploi sur la Marina je voudrais m'installer en Espagne 🇪🇸 je suis personne motivée ponctuelle aime le travail j'espère a bientôt *** je suis en vacances à la Marina jusqu'au 24 juillet merci beaucoup

Modéré: pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum