Installation au Liban ete 2013

Bonjour,

A 33 ans,je demenage cet ete pour venir minstaller avec mon mari (libanais), et nos enfants, qui vont faire leur entree en maternelle, au Liban, du cote de Jounieh.
Comme beaucoup, je quitte Paris, le boulot, les amis, la famille, avec beaucoup dinterrogations quant au futur, meme si je suis venue regulierement toutes ces dernieres annees.
Jespere pouvoir rencontrer dautres personnes dans mon cas, pour pouvoir envisager cette nouvelle vie comme autant de belles decouvertes a faire.

Hate de lire celles et ceux qui souhaiteront me repondre; conseils, echanges dexperiences, ou simples messages seront les bienvenus!!!
A tres vite jespere.

Charlotte

ps:clavier qwerty qui explique lorthographe...

Bon pour le moment je n'ai pas d'autres idées ou suggestions, mais je suis juste impatiente que tu débarques pour qu'on puisse enfin se faire un café et tout le reste :)

Vivement cet été !!!

(et t'en fais pas pour le clavier qwerty, ça a son charme aussi ;)
Bises :)

Sois la bienvenue au Liban Charlotte :)

:)Bonjour

Je constate que je ne seul à avoir choisir cette destination,cet été. Tout le plaisir serait pour moi, si nos chemins se croisaient. Je serai à Jounieh-Ghadir...

Cordialement

Hello cHarlotte!
As tu recu mon MP?

Oui en effet tout le monde parle anglais ou libanais ici different de l arabe

Perso je vais prendre des xours de libanais a l ambassade francaise ca sera un plus

Le rythme de vie d ici est celui que tu auras envie de lui donner a la seule difference que tu peux oublier,manteaux echarpe pulls et cols roules,lol

Je suis venue a beyrouth pour une question professionnelle et mise a part le manque de mes amis je suis super bien ici

Faut pas t angoisser et te dire au contraire que tes enfants vont avoir une ouberture d esprit et un enrichessement languistique et culturelle

Parler le francais le libanais et l anglais ca sera plus que benefique pour eux

Tu peux arriver sereine au liban....
Au plaisir

Bonjour Charlotte,

Hab iter Jounieh sera tres agreable pour vous et les enfants. C'est une petite ville calme, et il y a bcp de possibilites de promenades, de sorties pour les enfants.
Les gens sont accueillants, et vous vous y pl;airez.
En fait, je peux vous proposer mon appart ou une famille francaise de 2 adultes et 2 enfants resident jusqu'a fin aout. Je peux vous mettre en cointact avec Fauzia, la dame, tres charmante.
Mon appart est a 5mns de marche de l'USEK, l'universite du Kaslik et aussi a proximite du centre ville et des ecoles principales accessibles a pied.
Bonne journee.
Hoda.

Sois la bienvenue Charlotte

A la vie ici au Liban, tu ne trouves pas aucun réseau de métro ou de bons transports publics ...
Mais le Liban a l'odeur du paradis

je te souhaite bonne chance Charlotte, moi personellement j'ai quitté la France en 2000 et je regrette..je fais tout maintenant pour trouver unlogement à paris et me réinstaller en France..et c'est dur très dur...je fais mes recherches sur internet et ttes les agences veulent des fiches depaie françaises et des comptes en banque en France!
si toutefois tu connais quelqu'un qui me louerai un F2 meublé pour une durée de 1 an au moins..j'ai les moyens pour payer d'avance et peux aussi payer une caution en espèce
merci pour ton aide!
wafa

Bonjour wafa > merci de poster une annonce dans la section immobilier à Paris car vous êtes hors sujet sur le forum Liban.

Merci.

ou tu travail? au lycee habbouche

Nous sommes le 05 juillet 2013. Je voulais savoir ou vous en étiez Charlotte?

Cordialement
Mr Yves

bonjour je suis comptente de savoir que vous aller au liban car moi aussi je voudrais m installer au liban d ici 2 ou 1anscette une chouette experience du nouveaux des nouvelle tete une nouvelle culture ça doit etre super enrichissant félicitations

Bonjour je viens de lire votre annonce .
Je m'inscrire a l'université de SJ pour la préparation d'un master .
Je voulais vous demander si vous pouvez m'aider a trouve une collocation ou bien vous me conseillé sur les moyens disponible pour me logé .

voila mon email : sidahmed.idir@hotmail.com
Moin compte facebook :  facebook.com/IDIRANTHONY

Merci a vous

Bonjour Anthonydir > vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Liban ou de poster une annonce dans la section immobilier au Liban.

Merci.