Présentation nouveau membre.

Bonjour,

Je suis française,j'ai 38ans,mariée,sans enfants.

Je vis au Liban près de Tripoli depuis plus d'un an,ayant suivi mon mari dont c'est le pays d'origine,mais mon exil n'est pas une réussite.Je ne m'adapte pas et souffre beaucoup.
Je cherche des libanaises francophones,(ou autres nationalités) du moment qu'elles parlent le français,ou bien des françaises expatriées comme moi,pour nouer des contacs,amorcer une correspondance,échanger des idées et rompre une solitude amicale douloureuse...
Mes goûts me portent vers la Nature,les animaux(chats),les randonnées,la marche,la littérature et la musique classiques,le jardinage...J'aimerais bien sûr échanger avec des femmes qui partagent un tant soit peu mes intérêts(et au Liban,pour l'instant,à part manucure-pédicure-coiffeur-progéniture et mode,ce qui ne m'intéresse PAS DU TOUT),je n'ai pas trouvé!
Je ne conduis pas,aussi,il serait plus pratique et agréable qu'elle vivent plutôt à proximité de Tripoli si on doit un jour se rencontrer.Les distances sont courtes au Liban.
Voilà,l'appel est lancé,je vous remercie...Advienne que pourra!
Bien cordialement et à bientôt peut-être.
Florie.

bon courage j habite paris et je recherche aussi a discuter avec des gens d'horizon et pays differe bye

Bonjour Florie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Hello Florie!

Je suis aussi Francise expatriée pour mon mari qui travaille au Liban, mais j'habite dans le Keserouan du coté de Jounieh.
Je suis dans la meme situation que vous, exactement, seule et sans amis qui partageraient mes goûts qui sont tres tres similaires aux vôtres.J'avoue ne pas etre une folle de manucure:Pre et préférer rester a grattouiller a mains nues dans mon jardin! J'ai la chance d'habiter une grande maison avec jardin et ai 3 chiens et 2 chats qui sont mon seul bonheur ici.

Ce serait avec grand plaisir que je ferais connaissance, j'ai un gentil mari qui conduit heureusement et qui souffre tout autant que moi de l'isolement. Nous n'avons pas encore d'enfants non plus.

Au plaisir de vous lire!

Bonjour Jodie!

Oui,quelle coïncidence de se trouver vous et moi dans la même situation,ou presque!Je vous remercie ne m'avoir contactée.

J'ai aussi une grande maison(un peu trop pour deux),où je vis avec mes 4 chats et mes oiseaux.Une petite employée philippine très gentille et courageuse,aussi.Dommage,elle ne parle que l'anglais,alors j'essaie de baragouiner,mais ce n'est pas évident.Un joli jardin où je gratouille également,bien que la terre d'ici soit très grasse,rouge et collante par rapport à la France!
Mon mail était un peu acerbe concernant les centres d'intérêt des femmes libanaises,parceque vraiment,même si je prends aussi soin de moi,leur narcissisme éxacerbé et leur futilité me laisse pantoise et extrèmement seule.Avec toutes celles que j'ai rencontrées,(et qui semblent comme nous s'ennuyer ferme),je n'avais aucun atome crochus.Il suffit de dire qu'on aime les animaux,ici,pour n'être plus fréquentable!Les libanais manque de coeur et de sensibilité pour tout ce qui est faible et fragile,ils écrasent tout ce qui leur est"inférieur",bêtes ou gens.Je déteste cet état d'esprit.

J'habitais à Chambly,dans l'Oise,près des châteaux de Chantilly,Versailles et Compiègne.A part le climat,c'est une très belle région que je regrette beaucoup.

Et vous,d'où venez-vous?Y-a-t-il longtemps que vous vivez au Liban,ou bien est-ce relativement récent,comme nous?Est-ce définif,ou bien le fait d'une mutation de votre mari?
Pour moi,c'est sensé être définitif,et tout mon désespoir vient de là.

Mon mari est médecin.Naturalisé Français depuis 35ans,nous nous sommes rencontrés en France alors que j'effectuais un remplacement au secrétariat de son cabinet médical.Il a 65ans,et moi 38.Nous sommes mariés depuis 10ans.Comme il a trois grands enfants de mon âge,et 7 petits-enfants,je n'ai pas souhaité en avoir,qui plus est,je ne pense pas avoir la fibre maternelle très développée,alors,de ce côté là,pas de regret.

Jounieh ça n'est pas très loin,une demi-heure si pas de bouchon,les distances sont courtes au Liban...si j'ai bien compris,comme moi,vous ne conduisez pas non plus?C'est terrifiant,la conduite,ici.

Je n'ai plus de famille en France,alors pas de raison d'y retourner,mais ça me manque...J'avais deux amies là-bas,mais loin des yeux,loin du coeur,come on dit,elles savent que je suis ici pour toujours,alors évidemment,les liens se détachent...

Je vous laisse car je ne veux pas vous saoûler avec mes papotages infinis('suis bavarde!),j'espère avoir de vos nouvelles et les attends avec plaisir et impatience...
Bien amicalement à vous,
Florie.

Répondu en MP!!