Info situation liban

Bonjour, j'ai l'opportunité de partir travailler au Liban pour 1an à partir de Septembre, mais je ne sais pas, vu la situation actuelle an Syrie, si je dois toujours accepter de partir.J'aurai donc besoin de conseils, bien que la situation évolue au jour le jour et que personne ne peux prévoir l'avenir, des conseils de personne vivant au Liban en ce moment m'éclaireraient tout de même un peu plus. Merci à vous!

je vais au liban aussi et je pense qu'il y'a pas de probleme majeur, donc faut pas hesiter et si tu cherche des coloc fais signe ^^

Je suis actuellement au Liban depuis décembre 2011. Il y a certes quelques accrochages (principalement dans le coin de Tripoli), mais aujourd'hui la situation est "normale" a Beyrouth et alentours. Quand je dis normale je parle du standard Libanais a savoir une situation toujours un peu tendue avec quelques petits incidents réguliers. Mais en terme de sécurité je ne pense pas que cela soit pire qu'en France :).

Je pense que cette expérience vaut le coup d'être vécue. Il faut simplement anticipe / préparer un éventuel retour plus rapide que prévu ;)

A votre dispo si il y a d'autres questions
A bientôt a Beyrouth :)

Merci pour ta réponse Breizhyves, tu me confortes dans l'idée que oui c'est une expérience qui vaut le coup! Je serai du côté de Batroun, connais tu cette région un peu? Certes, je ne suis pas très loin de Tripoli, mais bon.
Tony, merci aussi pour ta réponse, mais non désolé je ne cherche pas de coloc, bonne chance à toi!

Je ne connais pas specialement Batroun, mais effectivement c'est un peu plus pres de Tripoli. Mais je n'ai pas entendu parler de probleme a Batroun. Tu sais deja ou tu logerais ? Car tu as l'opportunite de vivre plutot vers Jbeil / Byblos ce qui eloigne de Tripolie en cas de probleme. Et surtout c'est une petite ville tres sympathique

Dans quel domaine professionnel es tu ?

Non jamais entendu parle :)

C'est bon signe alors! ;)
Et toi dans quel domaine travailles tu à Beyrouth? J'espère que j'aurais l'occasion de découvrir cette ville. Et oui je pense que j'irai voir Byblos.
Je te tiendrai au courant si je viens donc au Liban.
Pourras tu me tenir informé d'éventuels changements de situation, rebondissements, ou autre?

Moi je travaille dans le fromage :)
Pour la situation pas de soucis. Eventuellement jette un oeil sur mon blog j'y mets des articles de temps e temps
http://unbretonabeyrouth.over-blog.com

A bientot

Je viendrais t'acheter du fromage alors:D
Merci et à bientôt!

Hello, hello,
je suis partie au liban entre 2011 et 2012, à 2 reprises l'été 2011 et paques 2012, je n'ai rencontrer aucun souci.
Deplus je dirais c'est comme dans tous les pays on traverse une mauvaise passe, si c'est pas la crise (EUrope) c'est le crime (USA) sinon c'est les conflits (Moyen orient).
Mais moi à ta place je partirai c'est une expérience UNIQUE...
Kisskissbouss Cordialement Yasmine

Ben oui, faut y aller.
Je m'y déplace d'ici quelques mois et mon souhait est de créer un petit circuit commercial entre liban et france. On me conseille de commencer par l'ouverture d'un compte bancaire puis recherche de logement, bien sur. Quel banque sûre, me conseille t on ? Faut il se déplacer ?
JohnAuv

Pour l'ouverture de compte il y a pas mal d'option, mais si vous avez un compte HSBC en France il est possible d'en faire ouvrir un au Liban depuis la France il me semble. Pour la Société Générale il y a des accords avec la SGBL (société générale banque du Liban), mais ce n'est pas une filiale il me semble donc ??
Ensuite il y a les locales et entre autre Audi qui me semble solide.
Pour la recherche de logement il est clairement préférable de le faire ici. Il y a des choses sur internet, mais beaucoup se passe sur place.

Merci bien yves. Je tiens compte de ta réponse. Faut que je me renseigne ici pour commencer.
bonne soirée
JP

Bon c'est certain je pars au Liban en Septembre! Merci à tous pour vos réponses! Bonne continuation à vous!

Salut les futurs expats ! je suis au liban le 28 aout, on essaie d'organisé un pot de rencontre entre nv ! Ca vous dis ?

Bonjour,

je suis au liban depuis aout 2011 et je confirme q a part qq heurts de tps en tps, il n y a pas de reels problemes.

c est une bonne decision de venir ici.

quand venez vous finalement?

a bientot pt etre a beyrouth

J y suis depuis quelques jours, et a priori pas de probleme majeur sur la capitale. Je compte me rendre vers Tripoli dans la semaine, c est donc qu il n y a pas grand chose a craindre, mais c est comme partout, il vaut mieux rester prudent quoique il en soit

Suis ici depuis 2007, rien à craindre. Tu peux venir tranquille, tu vivras une formidable expérience qui restera à jamais gravé dans ta mémoire.