Rencontre de français au vietnam a hanoi

Bonjour!!

Je viens d'arriver depuis deux jours au Vietnam pour 3mois et même si le pays commence à me plaire j'aimerais bien connaitre quelques personnes ici pour me sentir moins seule et partager ce voyage!!! Voilà donc si vous êtes comme moi n'hésitez pas à m'envoyer un message!!!

Bonne soirée :) et peut être à bientôt!!

Coucou je suis à Hanoi aussi!!! Si jamais tu veux toujours rencontrer du monde je suis làà!!!

Bonne journée
Mon adresse est: [email protected]

Bonjour,
Je suis Lan Anh, ce week-ends, je suis ocupee mais la semaine prochaine, je pourrai t'emmener quelques part à Ha Noi :) Mais mon fr n'est pas bien :p
Tu peux me contacter par email: [email protected]

je veux bien te faire connaissance aussi si tu veux :) my mail : [email protected] :)

Oui d'accord!!! Et non ton français est très bien :)!! je vais avoir un numéro vietnamien demain normalement tu as un numéro comme ça je peux t'envoyer un message?

Pas de problème :) je vais avoir un numéro vietnamien demain normalement tu as un numéro?

0904232877 et je m'appelle Huyền

Bonjour

Shalimar, je ne peux que te recommander chaudement de rencontrer Vulananh, qui est adorable et qui connaît très bien le pays (et pour cause!).
Hudy, désolé n'avoir pu te rencontrer début mars. qui sait? L'école des Beaux Arts m'ayant demandé de réitérer l'an prochain ma formation à la photographie pour ses étudiants de 4è année, on se verra peut-être.

En tout cas, les hanoïens, sachez qu'ici à Paris, il fait toujours 0°C et qu'on s'attend au retour de la neige... :-(

Eric

merci pour ta réponse!! Mais qui est-il ^^ ?

Vulananh? C'est qui est-ELLE! Elle t'a répondu hier pour te proposer de t'emmener dans des endroits à Hanoi! :-)

oo mon dieu pardonn!!! Journée très difficile aujourd'hui je travaille depuis tôt ce matin et je n'ai dormis que 2heures :( désolé pour elle :(:( Mais oui je me suis mise en contact avec elle j'attends son retour à Hanoï!! Mercii

Bonjour,

Avez vous pris exemple sur Saigon pour organiser quelque chose entre francophones sur place à Hanoi? Au delà de la rencontre spontanée en MP.

C'était très familial, amical, super bien organisé, on a passé d'excellents moments autour d'un BBQ franco Viet, un moyen très amical joyeux et fraternel de connaitre sa destination et de faire des rencontres formidables.

Un exemple à prendre sur toutes destinations! le team Expat.com peut aussi vous aider à organiser!

Consultez le forum saigon, vous verrez comment faire.

Personne n'est là selon son statut, mais bien comme amis,  avec des personnes venant des 4 coins de la ville, pas nécessairement avec des affinités scolaires ou étiquettes professionnelles quoi! mais vraiment de tous horizons! une belle mixité, et au final tellement de bien être! même pour ceux de passage! ENFIN! des vraies rencontres !

Ca demande un, des volontaires pour organiser de A à Z, du pique nique, au BBQ, franchement ça vaut le coup! quelqu'un doit prendre l'initiative...

c'est génial! Je n'imaginai moi même pas du tout ça sous cet aspect! j'ai été plus qu'agréablement surprise! croyez moi.

à vous de faire maintenant concretement!

Bonjour à tous!
Je m'appelle Elisabeth et je viens d'arriver à Hanoi!! Je suis ici jusque fin octobre pour faire un stage à l'université polytechnique!!
Je cherche des gens francophones avec qui sortir et découvrir la ville! =)
Je dispose déjà d'un numéro de portable vietnamien au besoin !!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis franco vietnamien. Je viens de m'installer à Ha Noi depuis 3 semaines.
Actuellement je suis étudiante en recherche un boulot. J'ai un peu de temps pour aller se balader ou boire un verre. Donc si vous organisez des rencontres, n'hésitez pas à m'ajouter dans la liste de diffusion
Voici mon mail: [email protected]
Je n'ai pas encore mon numéro portable d'ou envoyez moi un mail. Je réponds toujours.
Bien à vous.
Bonne journée.
Trang Anh

(Modéré: Merci d'éviter les copier/coller sur le forum svp)

coucou je sais pas si ce sujet est toujours d'actu mais bonour ! je m'appelle quentin et je suis sur hanoi pour 3 mois donc si vous organisez quelque chose n'hasitez pas ! ^^

salut je vient de voir ton post  :D  je suis arrivé a hanoi avec ma copine il y a deux jours elle doit faire un stage de 4 mois ici pour ses études . Si tu est dans le coin en ce moment et que tu en connaît plus que moi sur la ville. j'aimerais avoir une idée des coins "branchés" et en parallèle ceux pittoresque loin des touriste

bonjour

Je suis rentré du Vietnam depuis un an. :-)
Mais j'y retourne, comme tous les ans, en mai. D'ici là, tu auras découvert la ville et la connaîtras mieux que moi!

Eric

Hello

Réflexion philosophique du jour: pourquoi les expatriés ont tendance à vouloir rencontrer des compatriotes dans le pays où ils vont ? Ce ne serait pas mieux de commencer petit à petit de rencontrer des locaux ? Bien sûr c'est difficile au début mais je ne vois pas l'intéret de fréquenter QUE des expatriés lorsqu'on débarque dans un pays étranger. Cela fait très communautaire non ? Genre je vais dans un pays étranger mais je ne veux pas me mélanger aux locaux et je reste dans mon petit groupe d'expatriés. Au final pourquoi s'expatrier si on reste entre personnes du même pays d'où vous venez ? Bien sûr, c'est rassurant et ça peut aider de rencontrer des compatriotes au début mais il ne faut pas que cela devienne exclusif.

On stigmatise les "communautés" en France ou ailleurs mais que voit-on à l'étranger ? Une communauté "française" à Londres, une communauté "australienne" à Paris ... Soyons citoyen du monde c'est tout !

Voili voilou ++

Tout à fait d'accord. Et ces même gens sont pour la plupart ceux qui stigmatisent les communautés en France, J'ai boycotté les étrangers pendant deux ans en arrivant. Et maintenant je suis fier de pouvoir parler vietnamien... même genre de réflexion pour ceux qui débarquent ici et n'osent meme pas tester la cuisine et préfèrent aller manger leur beef ou autre pizza...

Bonjour,

Si vous êtes à Hanoi, vous pouvez fréqenter l'Institut français à Hanoi où il y a beaucoup d'activités (concerts, projection des films...), et vous y rencontrerez beaucoup de français expatriés. Voila le site de l'IF : http://www.ifhanoi-lespace.com/. Bonne nouvelle semaine

Bonjour je suis française et je viens d'arriver à Hanoï, je vais rester 7 mois et je souhaite savoir s'il y a des gens dans mon cas qui sont motivés à partir visiter et sortir le soir après le travail afin de décompresser.

A+

(Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp)