Maurice attire de plus en plus de francais!!

bonjour,voilà j'aimerais connaitre ce qui attire de plus en plus de francais à s'expatrier à maurice???ça va faire pas loin de 10 ans que j'y vis en faisant quelques passages en france de temps en temps et il me semble que depuis ces années le nombre de francais candidat ou vivant à maurice a explosé.

bonjour j'aimerai beaucup avoir des informations sur l île car j'ai l'intention de m'installer

MDR!!!!!

Et la tendance n'est pas prête de s'arreter... les administrations mauriciennes font tout ce qu'il faut pour attirer les compétences et capitaux étrangers ;)

(et puis les médias français font leur part du boulot aussi)

Pour te répondre Vendetta (attention je suis très bavarde!!), je ne suis pas encore installée à Maurice mais c'est en projet pour 2011.

C'est les circonstances qui font que moi, française, j'ai envie de m'installer avec ma famille. Mon conjoint est mauricien donc forcément c'est pas par hasard si a envie de vivre dans ce pays là. S'il avait été Réunionnais ça aurait pu être la Réunion...

Mais j'y suis allée plusieurs fois et voilà ce qui m'attire:

Le climat et l'environnement (la mer) joue beaucoup, c'est bête à dire mais surtout en cette période où à Paris il fait -5°C!
Je suis bretonne, j'ai passé 20 ans en Bretagne et tous mes étés à la plage. L'eau était à 16° mais qu'importe j'ai des souvenirs grandioses de journées à la mer, de baignades après l'école, de châteaux de sable avec les cousins. On pourrait aussi aller vivre en Bretagne mais c'est hors de question pour mon conjoint! Le soleil, aussi futile que delà puisse paraitre, joue beaucoup sur le moral.

Comparée à notre vie parisienne actuelle, où il faut prendre le métro et porter la poussette dans les escaliers pour aller quelques heures dans un parc, la perspective d'amener notre fils le weekend à la plage m'enchante davantage! Lui apprendre à faire du vélo sur un petit chemin plutôt que sur les trottoirs de Ménilmontant aussi! Pas besoin d'aller jusqu'à l'Ile Maurice pour ça me diras-tu, c'est la nationalité de mon conjoint et le rapprochement familial qui compte dans notre cas.

La famille mauricienne aussi, celle de mon conjoint que j'apprécie énormément et leurs valeurs que je serais ravie de transmettre à mon fils. Je ne renie pas ma famille à moi, mais je constate que les valeurs familiales ne sont vraiment pas les mêmes, et je préfère les valeurs mauricienne sans hésiter! J'ai de la chance car ma belle famille ne correspond pas au cliché de la famille envahissante mauricienne...
Un mode de vie en général, une bonne humeur, des gens moins râleurs, la BOUFFE!!! ;-)

Et ce qui me manquera une fois là bas car je ne me leurre pas, ce n'est pas que le paradis...
- ma famille en premier lieu
- mes amis évidemment
- peut-être certains loisirs (concerts, expos, même si j'en profite assez peu alors que j'habite Paris)
- le froid quand il fera 35° à Port louis...
- Et la liste s'allongera certainement une fois sur place!


Et les autres qu'est-ce qui vous attire?

Et ceux qui sont à l'Ile Maurice, qu'est-ce qui vous manque le plus de la France?

merci pour ta reponse!!je te comprend tres bien vu que moi aussi je suis de bretagne!!et ma femme est mauricienne donc ça nous fait deja 2 point en commun!!pour moi perso à part la famille ya pas grand chose qui me manque en france et je prefère les 35 de port louis au -10 de paris.

Aux infos de 13 heures de TF1, on parlait même de -19 à - 21°C à Paris!:whistle:

Je dirais que, malgré tout (voir mon post sur la création d'entreprise), c'est un pays qui avance.
Je rajouterais : la qualité des relations humaines, la culture (peu exploitée mais riche), bref un pays où je me sens plus en accord avec moi-même.
Ce qui me manque : principalement ma famille et mes amis, que j'aimerais faire venir plus souvent.
Ceci dit, je pense aussi voyager autant que possible mais j'aime cette idée d'avoir trouvé un port d'attache.

A midi c'était -10° en température "ressentie". C'est nouveau cette façon de donner les température à la météo. Mon frère installé au Quebec me parlait souvent de température ressentie du genre il fait -15° mais avec le vent ça fait -25° en température ressentie! Aïe !!! En France depuis l'année dernière je vois ça de temps en temps... En tout cas je n'ai jamais eu aussi froid à part à la montagne! Et à Maurice combien?

Alors Vendetta, tu as toi aussi suivi ta moitié, mais qu'est-ce qui t'a attiré?
Et tu es originaire de quel coin de Bretagne? Moi c'est la Côte de Granit rose dans les Côte d'Armor...

Je sais que la famille me manquera, mais j'espère surmonter ça ;-) En fait nous allons prendre un congé sabbatique d'un an en 2011 mon conjoint et moi pour s'installer d'abord à l'essai pendant ces 12 mois et en fonction de notre adaptation on restera définitivement ou pas!

moi je suis de lorient,ce qui m'a attiré ici? TOUT!!j'ai l'impression d'avoir toujours vécu ici tellement je m'y sent bien,la mentalité des gens ici,l'accueil est super,meme si la plupart des mauriciens(iennes) roule pas sur l'or ils ont quand meme plus de joie de vivre qu'en france,il y a le soleil toute l'année,des plages de reves,la vie est moins chere qu'en europe à part certain produits importé,sinon je dirait qu'il manque juste un magasin de composants imformatique dernier cri à part ça il y a tout à maurice,j'adore ce pays!!!!

Et après ça tu te demandes toujours ce qui attire les français à Maurice?!  :-)

En tout cas j'espère que je m'adapterai aussi bien que toi! J'ai peu d'inquiétude mais le manque de la famille me fait un peu peur.

Français marié à une mauricienne je suis aussi heureux ici qu'un poisson dans l'eau ! J'ai une belle-famille super et après quelques discussions "l'envahissement" n'existe plus :)
Il faut s'adapter aux conditions techniques, après tout roule même si l'on ne trouve pas tout ce que l'on veut. Le soleil, les plages, le relationnel, le coût de la vie, valent des centaines de fois tout ce que l'on a en France.
Bizarrement, c'est mon épouse qui est un peu nostalgique de la vie française, du froid, de la neige, des amis laissés là-bas bien qu'elle travaille dans un environnement sympa. Et pendant ce temps je farniente, me ballade, rencontre et discute avec les autochtones, ce qui aurait été difficile du côté de Cannes .
J'ai même pas envie de retourner en vacances pourtant j'y ai ma famille et d'excellents amis mais suis-je bien moral ? :lol:

l'eau chaude et la luminosité
en Tunisie et au Maroc il fait trop froid pour se baigner
et il fait nuit a 5 heures

perso a maurice il manque des foires foraines comme en france ou des parcs comme water parc a l'est de l'ile des routes avec plus d'eclairage plubic et beaucoup de travaux pour les pauvres handicaper a chaises roulante comme les bus ou il faut monter 3 a 4 grandes marches surtout quand ton ais jeunes il faut se distraire

Francky, ces manques sont de loisirs mais ils peuvent être compensés par d'autres activités.
Ta réaction me ferait penser que tu es mauricien :lol:

D'accord avec toi pour les handicapés et un manque total de structures mais ça ne fait pas si longtemps que ça que la France met en place une politique adéquate et les bus ne sont pas non plus surbaissés pour la plupart.
Faut aussi sortir des villes pour voir que les gens ne sont pas  toujours pris en charges et coucouné comme des gosses.

Je suis d'accord avec Franky: Maurice a encore beaucoup à faire à ce niveau-là et moi je ne pense pas seulement aux handicapés mais également aux parents (ou grands-parents comme moi :D) qui circulent avec des gosses en poussettes.

Les trottoirs par exemple sont inadaptés ou inexistants, ce qui oblige à rouler sur la rue la plupart du temps et constitue un grand danger vu la façon dont les automobilistes conduisent à Maurice.

Je ne vais par exemple jamais à Port Louis avec mon petit-fils à cause de ce problème.

je promène souvent ma fille en poussette dans port louis et ça ne me pose pas plus de problème que ça!!une bonne poussette 4x4 et ça roule!!!!