Recherche Matériel Bébé/conseils sur Conakry

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils et si possible de votre aide pour mon séjour à Conakry de Janvier. En fait je suis déjà venu mais ça sera la première fois que je viens avec ma fille : elle aura 18 mois.

Dans un premier temps je voulais savoir s'il était facile de trouver du matériel de puériculture sur place (le basic : lit, matelas, siège auto), et si par chance peut être quelqu'un du forum avait ça et pourrait me les louer/prêter pour 2 semaines.

D'autre part quelles sont les choses indispensables pour vous a emporter sur place avec un bébé (je pensais apporter les couches, lingettes,le lait,les petits pots, mais il y a surement des choses auxquelles je ne pense pas ...)

merci d'avance de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com mimi83!

J'espère que les membres du forum pourront vous venir en aide.

Cordialement
Armand

tu viens en vacances ou voir de la famille, c'est pas un super voyage pour un tout petit : risque palu, trop chaud, probleme alimentaire et d'hygiène selon où tu es.
acheter du matos pour 2 semaines c'est un peu chero. mais on trouve.
je pourrais avoir lit et siège auto à te louer, mais faut en discuter en privé. on trouve des petits pots et des lingettes à leader price si t'es en rupture, des couches aussi, amsi c'est sacrément plsu cher. surtout prévoir un anti moustique pour bébé. attention on ne peut pas leur mettre le même qu'à nous et pas avant un certain age. moustiquaire à mettre sur son lit ... des pastilles pour stériliser les biberons,.. voyager avec un bébé c'est toute une expédition.. après tout dépend dans quelles conditions tu loges

Merci pour ta réponse, mon mari est guinéen , donc on ira dans la famille. On sera à Conakry entre le 5 et le 21 janvier. Pour la chaleur apparemment c'est pas la période la plus chaude non ? Merci en tout cas pour tes conseils et je t'envois un message. Merci