Les huitres sur la plage: piège a touriste

méfiez-vous des vendeurs d'huitres ambulant sur les plages
500 roupies pour 4 douzaines d'huitres
a peine 1 douzaine de mangeables
le reste bon pour la poubelle: trop petites, impossible a ouvrir sans se blesser, voir même des cailloux
joyeux noel

A Poste Lafayette,les huitres tout fraichement ramassées se vendent 2 roupies l'unité.
A Maurice,du moins à ma connaissance,il n'existe ni élevage ni parc d'affinage.Les huitres sont donc sauvages,de ce fait elles sont très petite mais sont d'excellentes qualité gustative.
Manger des huitres,même fraîches en cette saison comporte des risques non négligeables et quant à les achetées aux marchands de plages,en pleine chaleur...
Pour info,le 31 décembre j'ai acheté, dans une grande surface très connue,des "fines de claires" n°3 du bassin d'Arcachon,au prix de 1290 roupies la bourriche de 3 douzaines.

on trouve aussi des huitres à Poste de Flacq et le prix est rs 2 la pièce également

Faute de trouver de belles huitres (je suis né en Charente maritime à 20 kms de Marennes) je pense opter pour des oursins, il parait qu'on en trouve de très bon, si....on cherche bien 1f605.svg

mouarf gerard vous reveillez une discussoin qui date de 2009, c'est pas courant ;)

@Julien

Houp's, désolé, je n'avais pas vu la date 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@gerard97446 bonjour je suis né pas loin de chez toi à Saintes et j'habitais Saujon, les huitres ici marennes Oléron à U je n'ai pas osé mon mari oui il les a trouvé bonnes, une fois en 6 ans mdr !!!!!


bon dimanche

l Epicerie à  Grand Baie,  les huitres sont top, différentes qualités et grosseurs, jamais eu de problème

Bonjour,


Et ne pas oublier que le meilleur moment pour déguster les huitres locales est durant les mois 'sans R' 1f609.svg