S'installer dans l'Oregon

Bonjour à tous :)

Comme préciser dans ma présentation, après 2ans de recherche j'ai finalement trouvé :)
J'ai accepté un poste dans l'Oregon, plus précisément à Eugène (dans l'Université)

Lien google Map


Donc maintenant place au stress, et aux questions qui empêche de dormir.

Voici diverses questions, si vous avez des indications pour une ou plusieurs je vous en serait reconnaissant :)

- $70.000 de salaire annuel est-ce suffisant pour un célibataire ?
- Quel niveau de vie cela procure t'il (limite, normal, confortable ?)
- J'ai tenter de calculer les impôts afin de savoir quel serait le salaire net, une idée ?

- Comment préparer son arrivée,trouver un logement par exemple ?
- Comment bien choisir son quartier d'habitation, je ne veux pas me retrouver dans un endroit risqué ?



Je sais que cela fait beaucoup de question (et encore j'en ai plein d'autre) :lol:

Merci à vous, et si il y a des Français dans l'Oregon, manifestez vous :)

Bonjour,
Désolé de voir que tu n'as pas eu de réponse depuis si longtemps.  $70k par an est un bon salaire à Eugene, Oregon. Je suis moi-même en Oregon.

Il faut compter que tu auras environ $50k de revenu net de toutes contributions impôts et taxes (tous retenus à la source) sur l'année.  Ce qui te fait à peu $3800 disponibles par mois.  Voici un calculateur très complet pour ça:
https://secure.gtmassociates.com/calculator.aspx
Pour toi voici les resultats:
Employee Gross to Net Calculation    Per Pay Period    Calendar Year
Bi-Weekly - 26 pay periods per year Gross Pay    $2,700.00    $70,200.00
Federal Income Tax    ($384.76)    ($10,003.76)
Social Security    ($167.40)    ($4,352.40)
Medicare    ($39.15)    ($1,017.90)
State Income Tax    ($170.71)    ($4,438.46)
Local Income Tax    ($18.63)    ($484.38)
Employee Take-home Pay    $1,919.35    $49,903.1

Logement facile:  http://eugene.craigslist.org/ ou l'Université
Pas de quartier dangereux a Eugene.  C'est petit est plutôt rural dans l'esprit.  Oublie les banlieues de Paris.  Tu en sera très loin!

Contacte moi si tu as d'autres questions.
Dan