Carte de résidence

Bonjour,

tout d'abord bonjour car je suis nouveau sur le blog et donc le forum, il a l'air très bien fait pour prendre contact avec d'autres Français.

J'habite à Casablanca du côté d'Ain Sebaa, j'y suis gérant d'une société et je suis en train de faire les démarches pour ma carte de résidence. J'ai déposé tout les papiers, il ne manquait rien mais depuis, chaque semaine je fais l'aller-retour et ils attendent un document de "service Economie" de la prefecture de police. Quelqu'un sait-il si c'est normal, ce la fait 2 semaines. A plusieurs reprises j'essaye d'aller voir directement à ce service mais le bureau est fermé. Dois-je prendre mon mal en patience? Y a t-il un autre endroit où aller?

Merci d'avance.

Tout d'abord, vous parlez du récépissé ou de la carte elle-même ? Le récépissé, vous devriez l'avoir normalement, mais je sais que la Préfecture de Police à Casa est lente sur le sujet (parce qu'il y a beaucoup d'étrangers, pas tous français ?). La carte, il est normal que vous ne l'ayez pas aussi vite ;) Ca peut prendre plusieurs mois pendants lesquels vous devrez faire retamponner votre récépissé pour être en règle...

S'il s'agit d'un document interne à se communiquer entre services de la préfecture, tant que vous avez votre récépissé et qu'ils ne refusent pas de vous le tamponner, vous êtes en règle. Je pense qu'il serait donc bon de prendre votre mal en patience.

Merci Fadela,

non c'est pour obtenir le récépissé. L'on m'a expliqué, que la carte prend plus de temps par la suite mais que ce récépissé fait office de carte  dans l'attente de celle-ci.

Je vais prendre mon mal en patience, en tout cas merci pour la réponse.

Oops j'ai peut-être répondu trop vite, ton Fedala et non Fadela. Je connais une amie qui a ce prénom donc mon cerveau à été un peu trop vite, désolé.

Si c'est pour le récépissé, suivez l'affaire de près parce que si vous êtes entré au Maroc pour la dernière fois il y a près de 3 mois, ça pourrait vous poser des problèmes en cas de contrôle...

Suivre l'affaire de près, ça veut dire de vous présenter à chaque échéance indiquée pour savoir si votre récépissé est là. S'il n'est toujours pas là, ne partez pas sans avoir une nouvelle échéance. Mais déjà plus de 2 semaines, ça commence à faire long...

Ils vous ont dit quel est le document qu'ils attendent du service économie ?

Je ne sais pas exactement ce service doit remettre un document mais il est toujours fermé. En même temps il y a l'aid au milieu donc je pense qu'il y a eu des congés qui sont passés par là.

Pour les délais pas de problème je suis au début des 3 mois.

Ah, si la demande a été faite peu avant l'aid, tout s'explique... Effectivement, la période était, comment dire, pas très intense côté productivité... ;)

Je te tiendrais au courant, toute façon il m'a confirmé que le dossier était complet, maintenant on attend.

Normalement, quand le dossier n'est pas complet, ils ne veulent pas le prendre ;) Et quand il est complet, a priori, pour les Français ça ne pose pas trop de problèmes...