ECOLES PRIMAIRES A TUNIS

Bonjour,

Je suis une Tunisienne vivant au Liban et je serais peut-être de retour au pays l'année prochaine.

Je cherche une bonne école primaire pour mes enfants à Tunis (pas très loin d'El-Manar).

Mon fils sera en CP et ma fille, en PS.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
l'école française la plus proche de chez vous serait l'école Robert Desnos, mes enfants y sont scholarisés.

Bonne continuation.

Bonjour Fathenj,

Avez-vous vu notre message sur ce forum concernant le don de livres à des écoles primaires et associations tunisiennes ?

Bonjour, pour ma part, je me suis moi même installé en Tunisie cette année, et j'ai placé mes enfants à l'école internationale de Ariana, il y a une école primaire, un collège et un lycée. C'est le programme français, gérer par l'état tunisien pour les ressortissant et pour les diplomates, le prix et bien moins élevé que la plupart des écoles française....

combien coute une année a l'école internationnale d'ariana? je suis canadienne et j'ai pas les moyens de payer l'école Française, et je veux absoluement que l'enseignement soit francophone. merci de vos éclaircissements.
Myriam

Bonjour Myachelsea,
Nous venons juste de finaliser les inscriptions de nos deux aînés a l' école. On nous a donner un tarif a titre indicatif. Je vous le communique: le montant concernant chaque fois un trimestre. Primaire: frais scolarité 126dt; demi-pension 94dt500. A cela si vous avez une fille vois devez ajouter l' chat du tablier. On nous a aussi donner une liste de livres a se procurer.
quant aux bâtiments, cela ressemble a n' importe quelle ecole:-D ni en mieux, ni en pire. Les petites classes sont au rez de chaussée, les plus grandes sont au premier.
Nos enfants devront passer un test de niveau le 3septembre.
Si vous avez d' autres questions n' hésitez pas.
Bisous
Val

demi-pension, ça signifie quoi? et c'est combien pour toute l'année? c'est bien l'internationnale de ariana?

Oui c la bonne école. Pour le.montant annuel, il suffit de multiplier le total par 3. Quant a la demi pension, c si vous faites manger vos enfants le repas de midi a l' école. Si cela n' est pas le cas, vous ne garder que le montant des frais de scolarité

C'est une école privée?

Bonjour,
Non il ne s'agit pas d'une école privée mais une école tunisienne ayant un accord avec l'enseignement national français. L'école suit le programme français. Avec cours d'arabe et de religion islamique en plus.
Les profs sont tous Tunisiens.
Val