S'installer a londres

salut a tous, je compte venir m'installer a londres début décembre pour une durée indéterminé.je soutaiterait amélioré apprendre cette langue eske londre est l'endroit idéal? niveau logement j'ai vu que c'était trè chere es comme sa de partout? quel genre de job peut on trouvé sur place? avec combien peut on vivre correctement(logement, nourriture,kelke sorti) ? si kelkun ayant déja vécu laba ou ki vit encor pourrait m'aider sa serait vraiment sympa. merci

salut mec ca va ?

Bonjour mohamed21C.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire ces articles sur le Travail et le Logement en Angleterre.

Quelles sont vos compétences professionnelles?
Vous recherchez quoi comme logement?

Merci,
Aurélie

salut lucas sava merci. alors comme ca t sur londres?

Bonjour Mohamed,

J'ai habité à Londres il y a déjà 3 ans de ça et ça a été la meilleure expérience de ma vie.
Pour améliorer la langue ça n'est pas l'endroit parfait car il y a énormément de français, et malgré notre bonne volonté on a tendance à se rencontrer... :) Dans les environs de Londres il y a Oxford qui est beaucoup moins "françisé" que Londres. En revanche tu n'y trouveras pas la même ferveur qui est quand même l'un des principal atout de Londres.
Les logements sont extremements chers, certains quartiers moins que d'autre (comme ceux vers Mile end, leyton, Turnpike lane et woodgreen ou encore Tooting bec et tooting brodway - je te parle de il y a 3 ans, tient toi peut être à jour !) Compte en moyenne 500 euros par mois (charge comprise) pour une chambre dans un appartement pas trop mal dans un quartier pas trop craignos.
Les transports en commun aussi sont chers (environ 100 pounds par mois avec la oyster card pour les zones 1-2), la nourriture n'est pas trop cher si tu ne manges pas très équilibré,par contre dès que tu veux un peu de viande ou des légumes tu exploses un peu le budget. Les sorties shopping et bar en revanche c'est très abordable (surtout pour la traditionnel bière, là encore tout dépend du quartier) et les boites sont à des tarifs équivalent à ceux pratiquer à Paris (dans les quartiers touristiques en tout cas)
J'espère que tu y verras un peu plus clair, si tu as d'autres questions n'hésites pas !

merci marion d'avoir répondu car les réponse c pa évident ici. je voudrais savoir stp niveau administratif j'orai besoin de quoi une fois laba comme papier? et niveau boulot que peut on trouver pour quelq'un sans diplome? le salaire? je te remerci dy avoir prété attention. bonne soirée

Au niveau administratif tu n'as pas besoin de grand chose en théorie, tu peux bosser sans visa.
Pour ma part j'y était aller avec le strict minimum mais ma mère m'avais envoyer des photocopies de mes relevés bancaires des 3 derniers mois : ça avit été utile lors de la recherche de logement(certains demande des garanties mais pas tous).
il faut également prendre RDV au job center (sorte de pole emplosi anglais) : on va te faire un entretient basique où tu habites,si tu tarvailles, où tu aimerais travailler... Quelque temps aprèson va t'envoyer ton NIN (national Identity number quelque chose comme ça) qui te permettra de payer moins de charge si tu travailles.
Autre point : j'ai vraiment galérer à ouvrir un compte en banque en angleterre car je n'avais pas assez de pièce d'identité. Le mieux ets d'y aller avec passeport, CNI et permis de conduire si tu as. Sinon moi j'avais eu de l'aide de mon employeur qui en avait marre de me payer parchèque. Il faut savoir que la plupart du temps tu es payé par semaine dans les jobs de restauration ou dans les bars. Les comptes en banque sont gratuit si tu ne demandes qu'une debit card. Voilà je crois que c'est à peu près tout. D'autres questions, n'hésite pas à me demander. Bonne soirée !

NIN = national insurance number (numéro de sécu)

Ah et j'oubliais pour le travail : en angleterre ils valorisent très peu les diplomes mais plus l'expérience, le "culot"... Pour ma part j'étais très peu payé car j'avais moins de 21 ans donc c'était environ 4,77pound de l'heure (ça a du augmenter depuis). Le SMIC à l'époque c'était 5,5 pound quelque chose comme ça. C'est peu mais en moyenne tu fais 40h par semaine donc ça va.

Marion je te remerci je n'ai pa d'autre question mai si tu pense que j'ai oublié quelque chose par rapport a des difficulté que t'ai pu rencontré je serais pas contre. thank's

Je me demander, même avec un anglais limitée on peut y arrivée ?

Même avec un anglais limité oui !!

Salut Mohamed,

Je suis sur Londres depuis 4 mois, si tu as besoin d'aide je reste à ta disposition, tu peux me contacter par mail [email protected]

Bon courage, salut !!!