Comment se débarrasser des fourmis ?

bonjour,

je rencontre chez moi un gros problème avec les fourmis.  J'ignore totalement d'où ils viennent mais ce que je sais c'est que dans le pain, pain au chocolat, croissant et autres trucs du genre, j'en retrouve à chaque fois, obligé de faire gaffe avant de manger si je veux pas en bouffer une :o

Je pensais qu'on pouvait trouver une sorte de "craie anti-fourmis" mais à priori, ça n'existe pas où du moins, il y en a pas à Super U.

Du coup, je me demandait si vous auriez également ce problème chez vous et si oui, comment faites vous pour vous débarrasser des fourmis ?

J'ai bien pensé aux aérosol mais je crois pas que ce soit très conseillé dans mettre sur le pain '^^

Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

peut-etre trouveras-tu des réponses ici ?

fourmis

Bonjour

Les fourmis n'aiment pas la lavande. L'essence de lavande est pas mal. Moi j'en mets sur mon plan de travail et je n'en vois plus dans la cuisine depuis un mois.

L'essence de lavande...c est une bonne idee,, je vais lessayer tout de suit :)

Merci

Les craies étaient super efficace chez nous. J'en ai toujours trouvé, Winners, Shoprite... Il faut juste faire attention quand on a des enfants.

Merci pour le lien Julien, par chance, j'avais de la craie anti cafard chez moi, j'en ai donc mis un peu sur les murs, on va bien voir le résultat.

L'essence de lavande, à tester, au pire j'irais faire un tour chez Mr Bricolage pour acheter un produit pour détruire leur nid.

Bonjour a tous.Moi,pour ma part,c'etait les margouillas qui se reproduisaient sans cesse,des traces de mer..partout,bon,j'aimais ces petites betes,mais trop,c'est trop.A Goodlands,pres de l'ancienne poste,ca s'appelle federal bio seeds ltd,j'y ai trouve mon bonheur,plus de margouillas,plus de chiures sur les murs.pour 300 roupies.
Je viens de me renseigner pour vous a l'instant,ils ont le produit pour les fourmis,en sachet de 100 gr pour 75 roupies,vous melangez le produit avec l'eau,et vous pulverisez sur leur passage et c'est aussi ,efficace pour les cafards.Le no de telephone est le 283 3737.Et c'est ouvert de 9h00 a 17h00.
Autrement,pour le pain.Je l'enferme soit dans le micro-ondes,soit dans le four,les bestioles ne passent pas avec le joint.Et si vous laissez des miettes de pain,sur la table,ou sur le sol,vous aurez ces visiteurs indesirables.Bref,a chaque fois que je coupe du pain,je nettoie de suite apres,elles n'ont plus rien a becqueter,elles vont chez le voisin.Bonne journee a tous.

Salut,

Moi j'ai trouvé un produit hyper efficace contre cafards, fournmis et autres insectes rampants. C'est un insecticide appelé Demand 2.5.

150 roupies pour 100 ml de produit, mais à diluer 20ml pour 1.5 litres à pulvériser.

L'idéal est d'acheter un pulvérisateur (avec une pompe pour créer une pression) et de pulvériser tous les recoins. Le produit est persistant plusieurs mois.

Chez Blychem, Port-Louis et Riche Terre.

Dès les premières utilisations, attendez-vous à ramasser cafards et fourmis à la pelle (dépendant du degré d'infestation!)

... Non je ne travaille pas pour Blychem! ...

Merci pour vos conseils boyaurouge, voici qui va m'être très utile je pense.

Le pire c'est que on ne laisse jamais de miette sur la table ni rien mais ses bestioles connaissent bien le chemin pour trouver la nourriture.  La seule solution efficace que nous avons trouvé à l'heure actuelle est de mettre le pain et tout le reste au frigo, là au moins, on est sur qu'il y a aucune bestiole lol !

magetfran a écrit:

L'essence de lavande est pas mal.


l'essence et les allumettes, c'est pas mal non plus











...désolé

enferme tout t'est aliments dans des grande boite en plastique

seedeur a écrit:

enferme tout t'est aliments dans des grande boite en plastique


Déjà essayé, les fourmis trouvent quand même moyen de s'infiltrer dedans.

ahlalalala je vous lis tous... et je vais vs donner mon secret à 50rs, bon il faut aller à Port Louis, rue de la reine pres de lam po tang, il y a un marchand sur la rue qui vend des poisons à fourmis et cancrelats... et ça marche du tonnerre de Dieu, je n'en ai plus chez moi depuis 8 mois , depuis que j'ai trouvé ce produit qui se vend sous forme de petit sachets style sachet  de the,; couleur or , ce sont comme des ptes miettes , on en met sur le passage des forumis et....eradication T  O  T  A  L  E !!! essayez et vs verrez, par contre si vs avez un animal ds la maison ne le faites pas, ils risqueraient de le lecher...

bonne chasse!!
amities, ISA MAURITIUS.. et svp ecrivez moi pourme dire si vs etes débarassé des bestioles... [email protected]

Et en 2018 on en trouve encore?

axel06100 a écrit:

Et en 2018 on en trouve encore?


Un problème de fourmis?  :D
Lesquelles? car il y en a une ribambelle à Maurice... les énormes - dont certaines volantes -qui grouillent dans salles de bain et autres points d'eau et circulent seules à toute vitesse dans la maison? les petites noires qui organisent des processions vers les placards?
ou les micro fourmis inoffensives ( sauf pour le mobilier ) qui stagnent sur les murs et meubles?
Je ne parle pas des micros rouges car celles ci, n'en n'ai jamais vu en maison - et il vaut mieux car elles sont urticantes et pas sympa...