Recherche d'un emploi ?

Bonjour,
mon mari et moi avons 33 et 31 ans, et souhaitons partir nous installer à La Réunion.
Etant français, quelles sont les démarches à suivre ? Pouvons nous prendre simplement 2 allers (sans retour), trouver dans un premier temps une location temporaire, le temps de trouver un logement et surtout un emploi ??
D'ailleurs question emploi... le sujet de mon post... Nous serions intéressés par Saint Pierre, mais y a-t-il de l'emploi ??? Je suis dans le domaine du secrétariat en tout genre (BTS Assistant Manager) et mon mari est dans le domaine du WEB.
Merci à tous ceux qui pourront me donner leurs avis, leurs conseils, voir des pistes ;)
Bonne journée à tous !
GG

Salut! Ben oui, y a moyen :-) Il est où le problème ;-)? Il faut juste être bien au clair avec ce que tu viens faire ici, si c'est temporaire, à long terme, si c'est un essai. Il faut pouvoir aussi assurer ses arrières. Pour trouver du boulot, ça peut se faire rapidement comme être plus long, ça dépend du moment auquel tu tombes, y a pas de prévision.
L'important est d'avoir l'envie et la motivation, après, le reste suivra :-)

bienvenue howdygg,
prendre un aller simple, une location temporaire avant de s'installer et partir sans travail induirait avoir de l'argent de côté: au moins de quoi tenir 6 mois voire 1 an selon vos objectifs. mais c'est ce qu'on a fait pour la plupart, sauf ceux qui ont la chance d'être muté...
tout est possible à condition de le préparer!
pour le boulot, regarde ces deux sites, ça te donnera une idée:
http://www.domtomjob.com/http://www.pole-emploi.fr/region/reunio … z?id=54156
pour l'emplacement, le sud est vraiment sympa niveau paysages et climat.
c'est du bonheur cette île: la variété des paysages, des couleurs, la simplicité des relations, le rythme, le climat...
à bientôt et bonne réflexion.

Et pour finir de répondre, j'ajouterai que la réunion c'est un DOM, donc français. Aucune formalité à accomplir, c'est comme....partir en corse!

Merci pour vos réponses !!
Me voilà rassurée ;)
J'ai déjà répondu à quelques offres d'emploi, mais les entretiens se font sur place...
Sinon, effectivement, premier objectif à atteindre : mettre des sous de coté, encore et toujours plus !!!!
Mais pour la motivation et l'envie, on est à fond !! :D

Comme les autres je répondrais ,savoir déjà ce que vous voulez ...aller simple ou aller retour..Pour le travail c'est le plus dur ici,donc prévoir vraiment de l'argent de coté ;);)
tout est possible si on s'en donne les moyens
bye