Arrivée à Mayotte mi-2010

Bonsoir,

Mon futur mari est muté à Mayotte courant 2010. Je suis actuellement en congé parental, jusqu'à mars 2010, je voulais savoir si je peux bénéficier de mes droits au chômage à Mayotte, venant de métropole? Je suis secrétaire médicale, pensez vous que je puisse trouver du boulot?

La vie est t'elle chère? Faut t'il faire quelques provisions genre couches pour bébé et tout ce qu'il faut pour un petitbout?
En général, où sont basé les logements militaires? Les chiens sont t'ils accepter par les locaux?

Je réfléchis à d'autres questions ...

Merci de me répondre!!!

Bonjour Maëva.
La question des indemnités chômage a déjà été traitée il y a deux jours, mais pour répondre directement, non, tu n'auras pas droit au chômage. Mayotte est française sur certains points mais pas sur d'autres.

Pour les bébés: ayant travaillé en pharmacie, j'ai pu comparer avec les prix de métropole. Ne te charge pas, les laits et couches sont moins chers à Mayotte.
Pour une boite de Gallia 1er age 900g, il faut compter 9 euros environ à Mayotte pour environ 19 euros en métropole.

Les chiens: sujet déjà traité sur ce forum.
Pour la réponse, non les chiens ne sont pas acceptés des mahorais, ce sera à toi de tenir ton chien hors de portée des locaux.

Les bases militaires sont Combani et Dzaoudzi.

La vie est chère, oui. C'est la raison pour laquelle ton mari va certainement bénéficier d'une large prime pour compenser l'éloignement, l'humidité, la chaleur, et le coût.

Et oui, tu trouveras du boulot ici parce que Mayotte manque cruellement de compétences et de diplomes, sujet REGULIEREMENT traité sur ce forum.

Bon week-end

Merci beaucoup de tes réponses!