Un nouveau venu à Maurice !

Bonjour à tous,

premier post sur ce forum me concernant et pour cause, j'arrive à Maurice le 31 décembre prochain pour une durée de un an (j'ai un contrat VIE).

J'ai donc plusieurs petites questions à vous poser :
- mon entreprise s'occupe de mon logement (flic-en-flacq en l'occurence) et je vais donc passer le premier de l'an là-bas. Normalement, je devrais être "pris en charge" pour cette journée par les personnes de mon entreprise travaillant là-bas et donc pas laisser seul pour le réveillon. J'aimerais juste savoir si habituellement il y a des animations de prévues pour cette journée (fête sur la plage, feu d'artifices ... j'en sais rien) ou si c'est du chacun pour soi ;)

- au niveau activité sportive : je pratique pas mal la course à pied (10km, semi-marathon, marathon) et je voudrai savoir si l'ile maurice bouge pas mal niveau running. j'ai vu qu'il y a un marathon fin juin mais je sais pas si y a d'autres plus petites courses d'organisées ou même s'il y a des associations sportives de running

- de même, j'ai eu pratiqué il y a quelques années le rugby et je me dis que reprendre le rugby à Maurice pourrait être une bonne idée. Est-ce que quelqu'un à une idée de l'activité rugbystique de l'ile (du XV, du XIII, du 7, du beach rugby ?)

- de manière plus générale, quels sont les sports les plus pratiqués par les mauriciens ? Au niveau sport aquatique, le kitesurf est-il possible sur l'ile (j'en ai jamais fait mais ça me botterait bien :D).

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour,

Pour le rugby je pense qu'il y'a un club à Tamarin, j'ai déjà vu des entrainements sur le stade qui se trouve juste à l'entrée.

Le kite surf tu peux pratiquer au Morne, sud ouest de l'ile, 45 mn de Flic en Flac.

salut,oui tkt pas ici aussi c la fete pour le jour de l'an tut les hotels font un feu d'artifice et aussi au caudan qui se trouve à port louis,sinon coté sport tu devrait pas avoir trop de mal à trouver un club de rugby et il commence a y avoir des triathlons d'organisé à maurice,ya aussi du beach soccer il va y avoir une ligue  ici je trouve ça trop cool!!!

Ici le rugby est un sport élitiste et marginal.
Il n'existe que 4 équipes de rugby (je parle bien d'équipes et non de club).
Il y a effectivement un terrain à Tamarin,dans le nord c'est à Providence.
Le niveau moyen est sensiblement celui de la division d'honneur.