Partir en Australie sans WHV.

Bonjour,

Nous avons comme projet, avec un groupe d'amis de partir vivre en Australie pendant 6 mois à 1 an . Le problème est que j'ai plus de trente ans et donc je ne peux bénéficier d'un WHvisa. J'ai vu sur certain site que des personnes partent en visa vacances et travaille tout de mm en black. L'idée ne dérange pas mais j'avoue que je préférerais rester dans les règles et trouver un emploi sur place avant de partir, emploi bien sur qui me permette de voyager de temps à autre. Si vous avez des conseils, des idées, un job...toutes informations et expérience sera bonnes à prendre.

Merci

Bonjour Julos.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié en Australie et de le consulter. Son contenu pourrait vous éclairer sur certains points.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vos compétences professionnelles?

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser afin que d'autres membres puissent vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour et merci beaucoup ;)

concernant le guide je l'ai lu et j'ai passé ma journée d'hier et d'aujourd'hui à chercher une solution. Le visa étudiant aurait pu fonctionner car il permet d'obtenir un visa de travail pour 20 heures par semaine mais le coût des cours et assez cher : 350 dollar australien la semaine et je suis limité niveau argent.
Au niveau des formations j'ai un diplôme d'infographiste, photographe, j'ai travailler très longtemps dans ma restauration en temps que cuisinier et serveur. J'ai également travailler dans le bâtiment et les énergies renouvelable. Mais tout travail sera bon à prendre je dirais, le projet et de découvrir ce pays et de devenir parfait bilingue et les jobs difficiles ne me font pas peur.

Comme je le disais tout renseignement est bon à prendre et si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche je lui serais très reconnaissant.

Merci

Julien