Au bord de la rupture

Salut a toute la communauté Expatblog!

Mon message est simple. J'ai rencontré une polonaise il y a 4 mois sur internet. Après 2 mois de chat et j'ai tout plaqué pour la rejoindre a Dublin. On a fait les démarches adm pour que j'ai un PPs number, mais voila 2 mois que je ne travaille pas. j'envois 20 a 30 CV par jours via JOB.ie, ou FAS.ie mais rien. Je vais en ville déposer moi même mes CV... rien. Maintenant, après 2 mois de vie commune, il y a comme un malaise entre nous... et cela ne peut plus durer. Une seule chose a faire, trouver un appart seul. Le hic c'est que j'ai un chien, pas de job et je me demande si mon PPs number sera tjr valide si je me sépare. Qq'un a une idée, une coloc, un job?
Merci.

salut matt,
effectivement c'est pas la situation idéale....

déjà dans quelle branche tu travailles? As-tu de l'expérience dans un domaine précis? ton cv en anglais est-il OK? as-tu eu des entretiens? Regardes dans les sujets du forum, il y a une rubrique "CV" très bien faite avec une mine d'informations et de conseils pratiques. C'est important d'avoir un CV en béton (et encore mieux : validé par un natif) car la conccurrence est de plus en plus rude comme tu as pu le constater.

Bon courage et tiens nous au courant

Slt Clairette,

Je suis menuisier, électricien. Je sais qu'actuellement le bâtiment est mort en Irlande. J'ai également travaillé plusieurs saisons comme serveur en France, mais je ne suis pas "fluent" donc pas évident de trouver du travail dans la restauration. Peut-être en tant que "dishwasher" mais bon. Mon CV a été remanié a l'anglaise! j'ai eu un seul coup de fil pour un poste mais j'ai pas tout compris... faire répéter 3 fois est un signe. Depuis rien. Je me suis même inscris sur un site pour faire des ménages chez les particuliers. J'attends.
Le mal du pays s'installe petit a petit...

Salut Mattsilver,

Je compatis sincèrement pour ta situation.

Il y a eu comme qui dirait trop de précipitations mais bon il y a encore de l'espoir pour décanter tout ça. Keep up ! ;)

Par rapport au PPS, il faudrait déjà poser les bases même si tu l'as obtienu avec son aide.

Tu viens d'où ? Europe ? Hors Schengen ? Asie ? Afrique ? Asie ? Selon dont tu viens déjà tu auras plus ou moins, voir même pas du tout de soucis à te faire à ce sujet.

Si tu viens de France, il ne faut pas te faire un sang d'encre même si ton PPS t'était retiré, tu aurais la possibilité d'en avoir un autre (a confirmer si finalement tu conserverais pas le même à la fin car il me semble que c'est unique et que ça te suit à vie).

Le fait par contre que tu envoies 20 a 30 CV par jour et que tu n'aies rien trouvé est assez surprenant.

As-tu au moins déjà été contacté ? T'as t'ont accordé des face to face interview ? Tests ?

En clair, où est-ce que ça bloque. Il est bien entendu dans ton intérêt d'être le plus honnête possible à ce sujet afin que nous puissions t'apporter l'aide, les conseils et assistance la plus adéquate et efficace.

Par rapport à la rédaction du CV, tu peux déjà consulter un de mes posts qui est en Post-It. Il pose les bases pour la construction d'un bon CV et j'ai eu de très très nombreux retours positifs à la suie de sa publication.

Par ici =>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Parle nous un peu de ton expérience professionnelle/associative, si t'as fait du bénévolat ou même fait des petits boulots pas nécessairement rémunérés mais fait par passion ou autre.

Quel est ton cursus, etc ...

Il y a de fortes chances que tu ne te mettes pas suffisamment en valeur pour ne pas avoir trouvé de boulot alors que tu fais preuve d'une motivation certaine au vu du nombre d'envois de CV ou alors celui-ci te fait défaut et là, il n'y a pas d'autres options que de le retravailler.

Ça se fait étapes par étapes.

1) Rédaction d'un bon CV qui te met bien en valeur et ou tu n'omets aucun détails important.

2) Préparation pour tests et entretiens.

3) Échouer les premiers entretiens pour casser la glace et roder comment ça se passe pour anticiper les prochains entretiens.

4) Cartonner l'entretien et test pour le poste dans la boîte que tu veux :)

Après au niveau du temps, ça peut aller extrêmement vite, tout dépendant du véritable intérêt que tu y portes et de ton niveau de motivation qui a n'en pas douter s'avère plus que correct :)

Ne perds pas patience et persévère.

Good luck !


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Slt portgas D. Ace,

Je vais te répondre questions par questions:

Oui j'ai obtenu mon PPs number via son aide (attest de logement, facture...) et je viens de France.

j'ai eu un entretient pour un job de "floor/bar staff" mais le manager a très vite compris que je ne comprenais que dalle a ce qu'il disait. il a clôturé l'entretient après 3 min et m'a quand même dit de revenir quand je serais plus "fluent".

Pour ce qui est ce mon CV nous l'avons corrigé ensemble lors de mon arrivé. Vivant depuis plus de 7 ans en Irlande, elle sait comment marche l'administration. Mais je vais jeter un coup d'œil a ton liens voir si qqchose manque.

Je suis électricien de métier (2ans d'exp) avec une formation de menuisier (1an d'exp). j'ai fais serveur dans plusieurs bar et restaurants (saisonnier 3ans), le manut' en usine de prod pour les boites d'interim' (+de 2ans)...

Comme je l'ai dit, je suis inscris dans plusieurs "job offer", "house cleanning service", tout les "tesco", "Dunnes stores" ou le recrutement se fait en ligne (je dépose tjr mon CV de main a main au manager en plus)

Je ne désespère pas.. je trouve juste long le temps qui passe a toute vitesse... Bientôt 3 mois en Irlande...

Mattsilver, la ou tu as le plus de chance a mon tres humble avis c'est dans tout ce qui est customer service et technical support. HP par exem,ple embauche pas mal de gens qui ont d'ailleurs pour certains un niveau d'anglais inexistants a lamentable ^^ (no offense anyone), mais tu as plus de chance de trouver un job en mettant en avant ton "native french" je pense ;) j'ai un pote qui avait meme pas la licence et aucune experince qui a bosse comme ca pour eux six mois. La paye est pas degueu du tout et le job est correct :) avec beaucoup de progression si tu es motive. Voila bon courage !

essaye le woofing sinon (wwoof.ie/), le principe est simple, tu es nourri, logé, dans une exploitation ou maison d'accueil (généralement tourné vers le bio), tu apprends l'anglais avec des natifs (ils n'engagent que des étrangers qui ne parlent pas ou peu l'anglais), tu découvre un vrai réseau local etc...

c'est pas forcément en centre ville, mais si tu cherches à continue seul en irlande, changer d'air, apprendre la langue, découvrir le pays, mettre la main à la pâte (et vu la filière je pense que c'est qqch qui te plairait), envisage le woofing... si le site est trop compliqué, cherche: woofing - France, sur google pour avoir plus d'infos.

bon courage
will

Bonjour mattsilver.

Bienvenue sur Expat.com!

Vous devriez lire les divers articles sur le Logement et l'Emploi dans le guide participatif en Irlande. Cela pourrait vous aider. :)

Bon courage dans vos recherches,
Aurélie

Essaye Craiglist comme je t'ai dis quand on s'est vu c'est pas mal y'a bcp d'annonces, sinon oublie pas les auberges de jeunesses..

Keep in touch, à très vite ;)

thanks j'y vais de suite! Merci pour l'apm.. Content de rencontrer des français! tchô!

Oui, on pense au auberge de jeunesse !! :D ! Et je te tiens au jus pour le taff si je t'en trouve  !  bsx!

Coucou Mattsilver,

Moi aussi dans la même situation que toi... Des 10aines et des 10aines de CV par jour... Aucune réponse... Malgré avoir suivit à la lettre les conseils de rédaction de CV de Portgas et de l'avoir fait validé par plusieurs natifs...

Un niveau d'anglais bon ( 20 mois passé à Londres comme serveur )... Et les réponses se font très très rares...

Mon message n'est pas des plus encourageant j'en conviens, mais je voulais juste te dire que niveau loyer, je suis actuellement en Auberge de jeunesse, je m'en sort pour 88€/semaines, petit déjeuner/douche/acces internet inclu. De plus, les cuisines sont fournie en nourriture que les gens de passage laissent et dont tout le monde peut se servir, donc presque pas de dépenses de courses... Peut-être est-ce une bonne solution dans ta situation ?

J'ai aussi un partenaire Irlandais avec qui ma situation deviens tendu... Je comprend, c'est pas facile de garder le moral.