Faire suivre son courier...

quel adresse avez-vous donné à la poste? Tant que j'y suis quelq'un sait la taille exact exigé par Air Austral pour les bagages à main? Le mois dernier j'étais obligée d'abandonner une petite valise à Roissy, estimée trop large pour bagage à mains par KLM!

oui!alors en additionnant longueur+largeur+hauteur ne pas dépasser 115 cm , en clair j'ai pris la plus petite taille rigide (celle de ma fille!) et j'y ai mis tous mes papiers précieux,appareil photo,camescope ect.....
par contre méfiance sur le poids des bagages , autorisé 25 et en tout petit toléré 32 ! ai failli ne pas passer !!!voili voilou!

oups! pour l'adresse j'avais mis l'adresse de ma mutation à mayotte !!

ensp a écrit:

oui!alors en additionnant longueur+largeur+hauteur ne pas dépasser 115 cm , en clair j'ai pris la plus petite taille rigide (celle de ma fille!) et j'y ai mis tous mes papiers précieux,appareil photo,camescope ect.....
par contre méfiance sur le poids des bagages , autorisé 25 et en tout petit toléré 32 ! ai failli ne pas passer !!!voili voilou!


QUOI???? C'est marquée 40K sur nos billets! autrement dit 2 valises (ou valise et sac) faisant 20kg chaque. Tu as pris quelle ligne? Soyons clairs là car moi je suis en train de préparer deux valoches de 20kg chaque! Les autres rassurez moi, c'est bien 40kg dont on a le droit non?

Pour les bagages, voici ce qui est marqué sur les billets...


Emis par/Date

Carte de fidélité

760 2400899948

Air Austral
/ 29 Mai

     






Vol   

Date 

De   



Départ

Arrivée

Réservation

UU 0951 


01 Aout


Paris
Cdg
Terminal: 2A

St
Denis


23:00


11:55


Classe: Y 

Bagage: 40K

Siege: 29C

UU 0274 


02 Aout


St
Denis


Dzaoudzi


12:55


14:00


Classe: N 

Bagage: 40K

Siege: 31L

Coucou!
Il me semble que le poids des bagages varie d'une compagnie à l'autre. Nous sommes également sur air austral et avons droit à 40 kg par personne. D'ailleurs ayera nous arriverons ensemble mais pas par le même vol au moins jusqu'à la reunion. Nous partons le 1er à 16h15 de toulouse pour un vol direct vers st denis qui arrive à 6h40, puis attendrons le vol pour mayotte vers 12h40 me semble t il. A très bientôt!!! Christine:D

larbouv a écrit:

Coucou!
Il me semble que le poids des bagages varie d'une compagnie à l'autre. Nous sommes également sur air austral et avons droit à 40 kg par personne. D'ailleurs ayera nous arriverons ensemble mais pas par le même vol au moins jusqu'à la reunion. Nous partons le 1er à 16h15 de toulouse pour un vol direct vers st denis qui arrive à 6h40, puis attendrons le vol pour mayotte vers 12h40 me semble t il. A très bientôt!!! Christine:D


ooh, je pensais que l'on allait se trouver tous à CDG! Comme tu vois, nous on n'aura pas d'attente à St Denis. On vous y trouve à 11h55 pour repartir une heure plus tard vers...Dzaoudzi!
Et tu fais bien de confirmer les 40kg car j'ai fait mon plein de shopping (les soldes obligent) ayant commencer mes achats avec 2 semaines de rétard sur tout le monde
à très bientôt (dans 9 jours....:)

Ayiera a écrit:
larbouv a écrit:

Coucou!
Il me semble que le poids des bagages varie d'une compagnie à l'autre. Nous sommes également sur air austral et avons droit à 40 kg par personne. D'ailleurs ayera nous arriverons ensemble mais pas par le même vol au moins jusqu'à la reunion. Nous partons le 1er à 16h15 de toulouse pour un vol direct vers st denis qui arrive à 6h40, puis attendrons le vol pour mayotte vers 12h40 me semble t il. A très bientôt!!! Christine:D


ooh, je pensais que l'on allait se trouver tous à CDG! Comme tu vois, nous on n'aura pas d'attente à St Denis. On vous y trouve à 11h55 pour repartir une heure plus tard vers...Dzaoudzi!
Et tu fais bien de confirmer les 40kg car j'ai fait mon plein de shopping (les soldes obligent) ayant commencer mes achats avec 2 semaines de rétard sur tout le monde
à très bientôt (dans 9 jours....:)


Coucou Ayiera

Même vol que toi CDG...et même rangé (29) ;) pour le 1er vol!
Idem pour le second , sauf la rangé!

Dans les derniers préparatifs aussi!
@ Bientôt :)

orangecitron a écrit:
Ayiera a écrit:
larbouv a écrit:

Coucou!
Il me semble que le poids des bagages varie d'une compagnie à l'autre. Nous sommes également sur air austral et avons droit à 40 kg par personne. D'ailleurs ayera nous arriverons ensemble mais pas par le même vol au moins jusqu'à la reunion. Nous partons le 1er à 16h15 de toulouse pour un vol direct vers st denis qui arrive à 6h40, puis attendrons le vol pour mayotte vers 12h40 me semble t il. A très bientôt!!! Christine:D


ooh, je pensais que l'on allait se trouver tous à CDG! Comme tu vois, nous on n'aura pas d'attente à St Denis. On vous y trouve à 11h55 pour repartir une heure plus tard vers...Dzaoudzi!
Et tu fais bien de confirmer les 40kg car j'ai fait mon plein de shopping (les soldes obligent) ayant commencer mes achats avec 2 semaines de rétard sur tout le monde
à très bientôt (dans 9 jours....:)


Coucou Ayiera

Même vol que toi CDG...et même rangé (29) ;) pour le 1er vol!
Idem pour le second , sauf la rangé!

Dans les derniers préparatifs aussi!
@ Bientôt :)


ça pour le hasard! deux petites terriennes qui partagent même vol, même rangé! Après une petite période d'angoisse (normal), j'entre dans la période d'attente et j'en reviens pas à quelle vitesse ces 10 mois (voire plus) ont passé vite dans la préparation de ce projet. Rendez vous donc à CDG avec le plus grand plaisir!
Ayiera

Bonsoir,
Sur mes ebillets, je ne vois pas de rangée. Est-ce normal? Il y a bien le jour, l'heure et l'endroit mais pas de précisions comme celles sur vous citez.
Une idée?
Merci bcp!

titoulou a écrit:

Bonsoir,
Sur mes ebillets, je ne vois pas de rangée. Est-ce normal? Il y a bien le jour, l'heure et l'endroit mais pas de précisions comme celles sur vous citez.
Une idée?
Merci bcp!


Bonsoir Titoulou

Sur le e-billet, ce n'est pas marqué pour nous non plus, mais nous
avons fait la réservation des places (rangé) pour les 2 vols à
l'agence Air Austral de Marseille et on a eu aussi les étiquettes pour les bagages...

Bonne soirée :)

Coucou orange citron!
Je m'y perd maintenant... C'est toi sonia? Comment as tu fait pour connaître tes places dans l'avion et avoir le étiquettes de tes bagages? Je n'ai pas bien compris et ça m'intéresse!!!!
Bonne soirée à tous!

PS/ Ayera ici aussi on a eu une période d'angoisse.... Maintenant on a hâte mais on pleure à chaque aurevoir... :unsure;)

non, ce n'est pas moi
mais maintenant oui
pour nous, c'est le même avion que ayiera, avec exactement les mêmes indications mais je n'ai pas d'étiquette bagage
c'est peut etre seulement pour les voyageurs venant de province
je passe voir le comptoir de air austral cette après midi sur roissy
je vous tiens au courant

orangecitron a écrit:
titoulou a écrit:

Bonsoir,
Sur mes ebillets, je ne vois pas de rangée. Est-ce normal? Il y a bien le jour, l'heure et l'endroit mais pas de précisions comme celles sur vous citez.
Une idée?
Merci bcp!


Bonsoir Titoulou

Sur le e-billet, ce n'est pas marqué pour nous non plus, mais nous
avons fait la réservation des places (rangé) pour les 2 vols à
l'agence Air Austral de Marseille et on a eu aussi les étiquettes pour les bagages...

Bonne soirée :)


Merci pour l'info! Nous allons nous renseigner car avec 3 ptits gars, vaut mieux qu'on soit à côté!

larbouv a écrit:

Coucou orange citron!
Je m'y perd maintenant... C'est toi sonia? Comment as tu fait pour connaître tes places dans l'avion et avoir le étiquettes de tes bagages? Je n'ai pas bien compris et ça m'intéresse!!!!
Bonne soirée à tous!

PS/ Ayera ici aussi on a eu une période d'angoisse.... Maintenant on a hâte mais on pleure à chaque aurevoir... :unsure;)


Coucou Larbouv !

Bon, nous avons fait la réservation des places (rangé) pour les 2 vols à "l'agence Air Austral de Marseille" avec le e-billet et on a eu aussi les étiquettes pour les bagages...sur place! Voilà
@ ++ :)
orangecitron: joelle

Salut tout le monde,

De mon côté, même avion qu'Ayiera et Orangecitron, j'ai les sièges 31J, classe Y au départ de Paris et 39L, classe N au départ de St Denis.

On a tous le droit à 40kg sur Air Austral, parce qu'on n'est pas classifié touriste je crois et que c'est une entreprise qui a pris nos billets (pour les touristes, dans la classe Y, c'est 20 ou 25, je crois).

Par contre, vous avez vu la ligne : " PAYEUR VICE RECTORAT DE MAYOTTE ENREGISTREMENT 4 HEURES AVANT LE DECOLLAGE".

Vous comprenez quoi ? Qu'on doit y être vraiment 4h avant ?

Au fait, info pour ceux qui ne le savent pas encore, à partir de décembre 2012, normalement XL Airways, met en place un Marseille-Mayotte, aller-retour, en low-coast, environ 600€ (mais bien sûr faut tout se payer dans l'avion, repas, boisson...). Si ça se fait, ça sera très intéressant pour les gens qui viennent nous voir de métropole.

Livie

comment vous savez vos places dans l'avion ?
moi il n'y a rien d'écrit

svtscphy a écrit:

comment vous savez vos places dans l'avion ?
moi il n'y a rien d'écrit


salut svtphy...sur ton billet la place est indiquée. Je recopie ici mon billet...et tu vois que le siège est indiqué



Vol   

Date 

De   



Départ

Arrivée

Réservation

UU 0951 


01 Aout


Paris
Cdg
Terminal: 2A

St
Denis


23:00


11:55


Classe: Y 

Bagage: 40K

Siege: 29C

UU 0274 


02 Aout


St
Denis


Dzaoudzi


12:55


14:00


Classe: N 

Bagage: 40K

Siege: 31L


Live 77, il faudrait que l'on renseigne à propos de ces 4 heures car ça change tout pour l'heure d'arrivée à Roissy!

Bon, je viens d'appeler Air Austral sur leur numéro Indigo et la jeune femme vient de me dire que l'enregistrement est 3 heures avant le décollage.
Si quelqu'un peut recouper mon info...

Livie77 a écrit:

Bon, je viens d'appeler Air Austral sur leur numéro Indigo et la jeune femme vient de me dire que l'enregistrement est 3 heures avant le décollage.
Si quelqu'un peut recouper mon info...


merci pour l'info! on pourrait éventuellement voir ce qu'on disent le groupe de l'an dernier (Sherpa, L'archère etc), si en effet ils sont arrivés à l'aéroport avec 3 heures d'avance. Dans quel cas cela sera apéro sur apéro pour nous, voire même notre dîner car on décolle à 23h55!

et bien nous il n'y a pas de sièges
nous allons voyager debout, ou peut etre sur les genoux d'un autre passager, qui est volontaire ?
;)
j'oubliai nous sommes 5, qui est assez fort ???

Livie77 a écrit:

Salut tout le monde,

De mon côté, même avion qu'Ayiera et Orangecitron, j'ai les sièges 31J, classe Y au départ de Paris et 39L, classe N au départ de St Denis.

On a tous le droit à 40kg sur Air Austral, parce qu'on n'est pas classifié touriste je crois et que c'est une entreprise qui a pris nos billets (pour les touristes, dans la classe Y, c'est 20 ou 25, je crois).

Par contre, vous avez vu la ligne : " PAYEUR VICE RECTORAT DE MAYOTTE ENREGISTREMENT 4 HEURES AVANT LE DECOLLAGE".

Vous comprenez quoi ? Qu'on doit y être vraiment 4h avant ?

Au fait, info pour ceux qui ne le savent pas encore, à partir de décembre 2012, normalement XL Airways, met en place un Marseille-Mayotte, aller-retour, en low-coast, environ 600€ (mais bien sûr faut tout se payer dans l'avion, repas, boisson...). Si ça se fait, ça sera très intéressant pour les gens qui viennent nous voir de métropole.

Livie


Salut Livie 77 :)

Pour nous, le 1er Vol le 1er Aout 23H Paris Réunion, sièges: 29K et 29J
Réunion Dzaoudzi : 29L et K

Nous avons fait la réservation des sièges, directement sur place à l'agence d'AIR Austral de Marseille avec notre e-billet , on a même eu droit aux étiquettes pour les valises!!

@ ++ et Bon Courage à tous (tes) pour la suite!

orangecitron " Joëlle" :)

orangecitron a écrit:
Livie77 a écrit:

Salut tout le monde,

De mon côté, même avion qu'Ayiera et Orangecitron, j'ai les sièges 31J, classe Y au départ de Paris et 39L, classe N au départ de St Denis.

On a tous le droit à 40kg sur Air Austral, parce qu'on n'est pas classifié touriste je crois et que c'est une entreprise qui a pris nos billets (pour les touristes, dans la classe Y, c'est 20 ou 25, je crois).

Par contre, vous avez vu la ligne : " PAYEUR VICE RECTORAT DE MAYOTTE ENREGISTREMENT 4 HEURES AVANT LE DECOLLAGE".

Vous comprenez quoi ? Qu'on doit y être vraiment 4h avant ?

Au fait, info pour ceux qui ne le savent pas encore, à partir de décembre 2012, normalement XL Airways, met en place un Marseille-Mayotte, aller-retour, en low-coast, environ 600€ (mais bien sûr faut tout se payer dans l'avion, repas, boisson...). Si ça se fait, ça sera très intéressant pour les gens qui viennent nous voir de métropole.

Livie


Salut Livie 77 :)

Pour nous, le 1er Vol le 1er Aout 23H Paris Réunion, sièges: 29K et 29J
Réunion Dzaoudzi : 29L et K

Nous avons fait la réservation des sièges, directement sur place à l'agence d'AIR Austral de Marseille avec notre e-billet , on a même eu droit aux étiquettes pour les valises!!

@ ++ et Bon Courage à tous (tes) pour la suite!

orangecitron " Joëlle" :)


Joëlle, finalement même rangé mais pas côte à côte car c'est 29C pour moi, on est aux 2 extrêmes mais bon, on aura le temps de faire connaissances à Roissy avant!
La semaine prochaine à la même heure en principe....

Nous étions arrivés 4 heures à l'avance...
mais cela s'explique car j'avais des inquiétudes par rapport à mon billet où il y avait une erreur de prénom et en plus nous avions un "léger" surplus de bagages de 35 kg (7x5kg) à négocier, et nous savions que ce ne serait pas simple...mais on y est arrivé sans frais supplémentaires, elle est pas belle la vie !!! Et du coup la non concordance des prénoms est passée comme une lettre à la poste, à cause du tapage que l'on a dû faire pour qu'ils acceptent nos kg en plus.
Comme quoi !!!!
Au Changement d'avion à Orly il y avait un monde fou à l'enregistrement, il faisait une chaleur torride. Pire qu'à notre arrivée à Mayotte !!! On pas vraiment eu le temps de "boire l'apéro".
Bref départ 10 h de la maison (Toulouse) le matin, arrivés 8 heures (heures locales) à Mayotte, on a fait presque le tour du cadran !!!

Bon ben ici idem svtscphy...
Le rectorat a pris nos billets mais pas de places réservées. Je suis tombée sur une charmante dame à air austral qui ma indiqué qu'il n'y avait plus de places côte à côte pour aucun d'entre nous! C'est le voisin de Jules (3ans) qui va être ravi!!!!
Sérieusement elle voulait m'attribuer des fauteuils éparpillés dans l'avion, j'ai refusé. Je verrais bien à l'embarquement mais si pas de possibilité d'être assise près de mes enfants, JE REFUSE de monter dans l'avion.
Franchement j'ai l'impression d'aller de bataille en bataille... Et le charmant monsieur d'a-s qui m'annonce cet am au tel que notre déménagement est encore au dépôt...."Mais madame! C'est le principe du groupage..." Ben voyons! Sauf que soit disant il avait tout un tas de lots prêts à partir avec le nôtre... Il y a un mois!!!
Vivement l'apéro chez sherpa je vous le dis moi!!!!!!:cheers:

larbouv a écrit:

Vivement l'apéro chez sherpa je vous le dis moi!!!!!!:cheers:


Si vous ne savez pas quoi lui apporter, du reblochon dans la valise fera l'affaire

perso, je viens de découvrir la procédure pour réserver nos places, nous sommes tous assis à la queue-leuleu,
de toute façon il n'est pas question que la situation reste ainsi
siège réservé ou pas les enfants de moins de 12 ans, ne peuvent pas rester seuls, si une hotesse accepte de faire de la garderie je lui souhaite bien du courage, surtout avec mes deux derniers de 7 et 8 ans qui sont incapables de rester en place et qui ont toujours quelque chose qui ne va pas quand ils ne se disputent pas
je suis navrée pour tout ceux qui ont choisit leur place avant nous mais il risque de subir des changements....
le pire, à lire les autres messages c'est que je ne suis pas le seule dans ce cas
on verra, de toute façon avec toutes les difficultés et les mystères des administrations, je, nous ne sommes plus à une bataille près,
trop facile et pas de stress

larbouv a écrit:

Franchement j'ai l'impression d'aller de bataille en bataille... Et le charmant monsieur d'a-s qui m'annonce cet am au tel que notre déménagement est encore au dépôt...."Mais madame! C'est le principe du groupage..." Ben voyons! Sauf que soit disant il avait tout un tas de lots prêts à partir avec le nôtre... Il y a un mois!!!
Vivement l'apéro chez sherpa je vous le dis moi!!!!!!:cheers:


Comment cela se fait-il? Tu avais prevué quelle date pour le départ de ton container? Je crois que j'étais parmi les tous derniers contaneur à partir (le 29 juin il quittait la France), et ce matin j'ai eu un mail me disant qu'il arrivait le 9 août! Avec ma coloc on aura les clés de chez nous que le 15 donc, là va falloir même que je vois avec le proprio où mettre mes affaire sil en effet il arrive comme prévu.
Désolée pour toi!Pour les places dans l'avion, très étonnée car Air Austral devrait être habitué à ce genre de voyages en famille non? De toute façon normalement avant le départ, la ligne s'autorise de changer des places au besoin, et il faut insister pour que cela se fasse! Je viens de prendre l'avio 4 fois ce dernier mois et je voyais tout le temps les mamans à côté de leur enfants et quand j'ai voyagé avec les miens, c'était le cas!

bien dit vivement l'apéro
pour le reste on verra

Je pense que ceux qui ont des enfants finiront par obtenir gain de cause pour être placés côte à côte, sans que cela dérange les autres (voire cela les arrangera, parce que s'occuper de Jules, 3 ans, alors que sa maman est 2 rangs devant est ahurissant :) hein Larbouv ! )

Ayiera, pour le container, pas de panique. Tes affaires ne seront pas disponibles le 9 août. La dame de l'agence qui s'occupe de Titoulou et moi à Mayotte m'a dit qu'il y avait au moins une semaine de délai entre l'arrivée du bateau et la disponibilité des affaires.

D'ailleurs, mon container est censé arrivé le 31 juillet ! J'y crois même pas en rêve ! Parce qu'en plus, il arriverait avant moi. Pour l'instant, il se balade du côté de Singapour !!!

Ayiera le conteneur est aux Emirats Arabes Unis et on a 15 jours avant de le sortir  du port de Longoni! ça te donne de la marge

Livie77 a écrit:

Je pense que ceux qui ont des enfants finiront par obtenir gain de cause pour être placés côte à côte, sans que cela dérange les autres (voire cela les arrangera, parce que s'occuper de Jules, 3 ans, alors que sa maman est 2 rangs devant est ahurissant :) hein Larbouv ! )

Ayiera, pour le container, pas de panique. Tes affaires ne seront pas disponibles le 9 août. La dame de l'agence qui s'occupe de Titoulou et moi à Mayotte m'a dit qu'il y avait au moins une semaine de délai entre l'arrivée du bateau et la disponibilité des affaires.

D'ailleurs, mon container est censé arrivé le 31 juillet ! J'y crois même pas en rêve ! Parce qu'en plus, il arriverait avant moi. Pour l'instant, il se balade du côté de Singapour !!!


Ça sent le camping tout ça...non?
Va falloir qu'il s'excite un peu notre bateau si on veut pas prendre l'apéro avec notre vaisselle en septembre!

Je sens que je vais encore m'énerver...juste un peu 😒

Ayera, non tu n'étais pas dernière puisque mon mari n'a eu la réponse pour sa mut que e...4 juillet donc container chargé le 9 et par contre étant donné que c'est un groupage ben le chargement est toujours au dépot de Toulouse en attendant un autre lot pour compléter. Le hic c'est que le commercial nous avait dit que le fameux lot était deja sur place, bref le tout est que notre lot ne reste pas bloqué 6 mois sur place... J'ai appelé cet am en m'énervant quelque peu, on m'a promis une arrivée au plus tard fin septembre... Mais bon, je m'attends au pire... Demain nous prenons le 97 6 et nous regardons au moins pour un canapé clic clac et deux lits pour les petits...
Voilà. Concernant le vol, c'est assez simple, le vice rectorat a réservé nos billets mais sans prendre les sièges. Comme toi svt. Mais là aussi i y aura une solution, de toutes façons ils n'ont jamais entendu Jules et Lilly hurler... Ca devrait s'arranger rapidement ensuite...:lol:

je n'arrive pas à trouver 976,
Larbouv : comment tu te procure ce journal ?

il faut s'abonner à un mail, je le cherche

Bonjour hanialou
tu envoies un mail à: [email protected] en demandant de recevoir le journal et hop dans ta boite mail tous les vendredi!
SVT plus besoin de chercher!!;)

parfait, mais si elle veut celui d'aujourd'hui, nous l'avons reçu ce matin, je le lui transfert quand elle veut

larbouv, je crois que nos enfants vont s'adorer
au moins je suis sûr qu'ils ont les mêmes moyens de communication
je ne sais pas les tiens mais les miens sont doués également pour y ajouter les batailles rangées à deux contre un, ou à trois contre trois
alors 12heures d'avions loin d'eux meme pas peur, mais leur voisin attention....