épaisseur d'une combinaison de plongée : 3 ou 5mm ?

Bonjour,
je vais sous peu commander une combinaison de plongée mais j'hésite encore sur l'épaisseur alors je fais appel aux plongeurs de l'île : quelle est l'épaisseur idéale à Mayotte ? Je crains de mourir de chaud avec 5mm...

ok c'est bon j'ai eu ma réponse sur le site de happy divers qui propose des combinaisons de 3,5mm

Bonjour, je te conseille quand même d'apporter en plus une petite souris pour transformer ta combi 3 (ou 3.5) en 5 mm car une fois tropicalisé (et ça arrive vite), on est bien content de la rajouter à la saison sèche (en ce moment).

Je plussoie, l'eau à 27°, c'est FROID :lol:! En plus, pour le snorkelling, la souris est parfois agréable aussi si on reste 3h dans l'eau.

ok merci pour ces réponses c'est gentil !

oh les filles c'est bon !
On arrête de se plaindre ou on change de sport
En été c'est en maillot de bain et en hiver c'est le tee shirt en plus, éventuellement le shorty pour les frileux.
Non mais un 5mm à Mayotte!! et donc à Estartit c'est la 7mm, à Crozon c'est l'étanche ... Et à Bécon les granit çà sera quoi? Une étanche avec chauffage??

Sans rire si vraiment t'es frileux, une 3mm intégrale, avec fermeture DEVANT genre la cressi - comme çà tu peux l'ouvrir au fond pour refroidir (ou autre geste du palier)
slt

Cher Kangani
Permet, stp, à chacun de nous de donner son avis; je plonge une fois par semaine depuis trois ans ici et je plonge en 3mm d'octobre à mai et en 5 mm le reste du temps.
Et je suis très bien comme ça et ne compte pas changer de loisir pour autant, c'est d'ailleurs pour ça que différentes combi existent, non?
J'en connais meme qui plongent avec cagoule et tant mieux si leur plongée est plus réussi comme ça!

Kangani, je veux bien qu'on soit des filles (d'ailleurs, c'est plutôt flatteur, j'en suis une et tout le monde veut plonger avec moi une fois qu'ils ont vu mon mano en fin de plongée), mais les Happy Divers sus-nommés par le Gator recommandent FORTEMENT la combi en hiver, et plongent eux-même avec, parce qu'ils n'ont pas envie de se retrouver avec une palanquée qui consomme 20 litres aux 100 parce que la moitié se pèle les roubignoles...

Une combi de 3.5, ça permet à ceux qui ont des gonades mâles de plonger en hiver, et une souris, de "snorkeller" des heures durant. Quant à ceux qui sont dénués de testicules, ils peuvent combiner les 2. Et tout le monde est content.

En tout cas, la plongée c'est le top, même quand par malheur on est obligéEs de plonger avec des XY qui tètent sur leur détendeur comme sur le sein de leur mère... :lol::lol::lol:

ok mais je me demande de plus en plus si ça vaut le coup d'acheter une combinaison, on dirait que la plupart des clubs la prête... J'achèterai en France le t shirt  anti uv pour barboter, le masque et les palmes mais je pense au final que ça vaut pas le coup d'investir dans une combi

en tout cas merci pour vos réponses

Oui, la combi est incluse dans le forfait pour qq euros de plus... si tu ne plonges pas toutes les semaines, ça ne vaut pas forcément le coup d'investir. J'ai ma combi ici mais je plonge avec celles des clubs parce que... ma combi est trop épaisse (si, si, j'avoue, c'est vrai ;) )!

Par contre, je suis contente de trouver ma souris polaire pour le snorkelling (amenée de métropole), et j'ai acheté le lycra ici (2 euros au vide grenier...).

j'ai fait deux plongées (jusque 20 m seulement) avec une combi du club qui fait 2,5 mm. Pas froid du tout.
Perso, j'ai un shorty 4 mm, c'est un compromis qui convient à mes roubignoles (tu vois l'archère, on en prend soin aussi ;) )