Arrivée prochaine sur Lausanne.....BESOIN DE VOUS!!

Bonsoir à tous,

je recherche des infos pour savoir comment s'installer sur Lausanne.
Je recherche également un appart' alors si vous connaissez des personnes qui louent ou qui ont des pistes je suis preneuse ^^...

Nous sommes un jeune couple sur Paris actuellement qui allons tenter l'expérience expat' avec une grande motivation.

Je vous remercie d'avance.

A bientôt,

Audrey

Bonjour Audrey.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour le logement, je vous invite à lire cet article sur comment trouver un logement en Suisse.

La section immobilière à Lausanne pourrait également vous aider. Vous pouvez y déposer une annonce.

Pour les informations que vous recherchez, je vous suggère de parcourir les différentes discussions sur le forum Lausanne. N'hésitez pas à poser vos questions.

Merci,
Aurélie

Salut Audrey,

J'étais également à Paris avant d'arriver sur Lausanne en septembre dernier.
Quand comptez vous arriver ?
Je peux te donner quelques infos sur le logement. Ici c'est pas simple de trouver.
Vous avez un plan boulot en Suisse ?

a +

C-lia

Pas très loin de Lausanne, si besoin de renseignements n'hésitez pas.

Bienvenue bientot, quand ? :)

Mon ami arrive en premier à Lausanne mi septembre pour une formation à l'ECAL. effectivement niveau logement ça semble compliqué quand on est français car on nous parle de garant suisse....Si quelqu'un loue un appartement nous sommes preneurs.
Merci à vous!!

Oui pas facile mais vous allez finir par trouver moins exigant, tout le monde ne demande pas un garant.
Apres pour la caution, Swisscaution c'est bien si jamais et evite de sortir le cash.
Pour la Responsabilité Civile n'hésitez pas a demander si besoin.

++

salut,
comment ça se passe vos recherches. Que recherchez vous comme appart? La suisse est un pays cher mais le salaire est de conséquence. Je vis avec mon mari avec deux salaires d'infirmier et nous sommes très très bien. Il y a plein d'activité à faire, des endroits magnifiques à visiter et des terrasses pour boire des verres. Si jamais tu as des questions ou si tu veux un guide contacte moi. [email protected]

Bonjour, bienvenue à Lausanne ! Vous allez vous y plaire... Je suis Suissesse et j'ai vécu à Lausanne pendant 12 ans avant de m'installer près de Marseille pour raisons familiales... Je paierais cher pour revenir tellement la qualité de vie est exceptionnelle. Lausanne est une assez petite ville mais très riche sur le plan de la CULTURE : théatre, cinéma, opéra, concerts, musées. Un petit "Paris" en quelque sorte. En plus, le site est splendide avec le lac avec des possibilités illimitées de promenades le long du lac, également dans le vignoble de Lavaux, dans les hauts de Montreux, etc, etc. La Suisse est le pays de la randonnée par excellence. Enormes possibilités aussi pour le vélo... Et puis on est à 3/4 h des pistes de ski. Enfin, c'est le paradis. Pour le logement, et bien oui c'est cher (comme Paris) mais comme le relèvent les expats qui vous ont déjà répondu, le salaire est également, élevé, alors... Le pouvoir d'achat est très confortable. Dernière chose : les transports publics : ils sont très performants, du coup vous n'êtes pas obligés de trouver un appartement à Lausanne même. Vous pouvez aussi chercher un peu dans l'arrière pays près d'une gare. Si vous vous éloignez un peu du lac, ce sera tout de suite moins cher et plus facile à trouver... Alors bonne chance ! Et surtout que du plaisir ! Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Annette

Bonjour ,
pour trouver un logement il y a des sites de particulier comme anibis.ch ou petitesannonces.ch ou encore homegate ,mais attention certaines agences se font passer pour des particuliers et en profite pour proposer ce qui a de plus cher .
Lausanne est cher mais il faut regarder en campagne autour c'est superbe et bon marché . bon courage