Se loger à Lausanne ?

Bonjour tout le monde,

Je suis une française vivant à Bruxelles et venant m'installer avec mon conjoint et mon fils à Lausanne suite à l'acceptation d'un emploi.

J'ai commencé des recherches à distance pour trouver un appart mais il semble que ce soit assez compliqué.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment se passe les démarches là-bas ? Ici à Bruxelles, on peut passer soit par des Agences qui font des visites individuelles ou via des particuliers.

A Lausanne, j'ai l'impression qu'il faut parfois s'inscrire sur des listes et qu'on est d'office en "compétition" avec d'autres candidats ? Les régies immobilières sont elles bien des agences immobilières? Sur quels critères les candidats sont choisis pour la location d'un appart, excepté le salaire ? Est-ce que vous connaissez des agences a qui l'on peut donner mandat pour nous trouver l'appartement (toutes les régies que j'ai contacté me renvoient sur leur site internet)?

Bref, je suis preneuse de toutes infos pratiques qui pourraient me rendre plus performante dans mes recherches.

Sachant qu'en plus j'ai bloqué les dates du 27/07 au 04/08 où je serais à Lausanne pour trouver notre logement.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses!

envoie mon ton mail par MP. j'ai les listes des regies immobilieres de Lausanne. ca pourrait vous aider!

Bonjour tara179.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire ces articles sur le Logement en Suisse.

Vous pouvez également poster une annonce dans la section Immobilière à Lausanne. Cela pourrait vous aider.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Salut,
Pour avoir un appartement il faut aller sur des sites d'annonces comme immoscout 24, homegate, immostreet. Puis quand un appartement semble intéressant, il faut atteindre le contact et visiter. Ensuite il y a un dossier à amener à l'agence concernée. Il est vrai qu'il est difficile de trouver quelque chose mais pas impossible. Que cherche tu exactement? Pour combien de temps? Je peux essayer de me renseigner auprès de mes amis. Comment s'est passé ton séjour chez nous?
Anouk