Trouver un logement et un boulot à Lausanne

salut a tous je rentre dans une nouvelle ecole a lausanne  le 8 septembre
et je n'ai tjs pas de coloc ni de boulot !!! j'aimerai savoir si je m'en inquiete ou si tt ca se ttrouve facilement???!!!
Voila et si vous avez une coloc par la meme occasion a proposer :D!!! allez y !!!:rolleyes:

Bonjour à tous

Nouvellement inscrite je souhaiterais avoir des conseils.
J'habite actuellement en France, plus précisément à Lyon.
Je suis célibataire et j'ai 2 enfants (7 et 14 ans).
Je viens de recevoir une proposition d'emploi pour travailler en Suisse à Lausanne.
Je souhaiterais savoir qu'est ce qui est le mieux :
- vivre à la frontiere suisse ?
- vivre à Lausanne où dans une autre ville ? (au niveau de la mobilité, prix des loyers, groupement scolaire etc etc)

On m'a parlé de Annemasse comme ville, qu'en pensez-vous ?

Je préfèrerais quand meme continuer à vivre en France mais les trajets aller-retour me font un peu peur surtout par rapport à mes enfants.

J'attends vos réponses avec impatience car je suis actuellement dans le flou total.
Encore merci et à tres bientot.

Madine

calcul bien ton coup car sans argent en suisse c rude !

Bonjour,

J'ai trouvé un logement sur Evian, en face de Lausanne et je prends le bateau tous les jours pour travailler en suisse. Du coté, français ce n'est pas facile non plus. Mais il existe une résidence où j'ai pu rester quelques mois, le temps de trouver un appartement correct. C'est un peu cher 700€/mois, mais toutes les charges sont comprises, c'est meublé, il y a accès à une piscine chauffée même l'hiver et un préavis d'un mois....j'ai encore les coordonnées si ça vous intéresse, (modéré: pas de pub gratuite) Voilà si ça peut vous être utile!!