Aujourd'hui, conseilleriez-vous à vos amis de venir en TUNISIE?

Petit sondage à destination de nos ami(e)s expat. Tunisien (nes)

Aujourd'hui, conseilleriez-vous à vos amis tentés par une expatriation, ou des vacances, de venir en TUNISIE?



La question est simple: merci de répondre par OUI ou NON uniquement  pour éviter les polémiques

Oui, j'ai déjà invité des amis Français qui vont venir cet été.

Je suis désolée, il est impossible de répondre à ce genre de question par oui ou par non...
     Il existe tellement de paramètres!! Navrée de vous inviter à la réflexion
  Expat.com - réflexion - ouverture d'esprit (barrer les mentions inutiles):P

OUI

moi, je dirais oui pour des vacances. mais attendre encore et voir pour une expatriation.

bonjour DENMO

Je réponds ici, sur votre sujet, aux commentaires postés dans un autre topic sous forme d'une certaine "réclamation"...

DENMO a écrit:

Bonjour,
Comme d'hab. je consulte passivement ce blog à la recherche d'informations PRATIQUES intéressantes (de + en + rares en ce moment !!) et m'aperçois que certains sujets restent desesperement sujets à polémiques (pour mémoire voici un exemple pris au hasard:/ avec ce topic https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143109)
En fait seul le nom des topics varient...
Je persiste à dire que les prises de tête et règlements de compte n'apportent rien aux très nombreux lecteurs "passifs" de ce blog.
Ne serait-ce pas plus simple de répondre UNIQUEMENT par OUI ou NON à cette question: conseilleriez-vous à vos amis tentés par une expatriation, ou de simples vacances, en Tunisie d'y venir actuellement?


Expat.com est un projet développé par des expatriés, pour les expatriés.
Notre ambition est d'aider ceux qui souhaitent vivre à l'étranger, peu importe là où ils se trouvent et là où ils souhaitent vivre.
L'idée principale est de s'appuyer sur l'expérience des expatriés, en les invitant à la partager sur le site. Tout le monde peut participer!

Je vois qu'entre temps vous avez trouvé la définition et les objectifs de ce blog.
Les différentes catégories existantes (accueil, annonces, guides, etc) répondent à cette définition et sont alimentés grâce au partage d'information des membres du site.
Mais vous, vous ne nous parlez que de la partie « forum »……..

Un forum est, comme son nom l'indique, un « endroit de discussions ouvert à tous »
Tout à chacun peut y créer un sujet de son choix, voir sur « le sexe des anges » pour peu que ceux-ci soient tunisiens (sur le forum Tunisie) !
Toutes ces discussions sont des échanges ente les participants et SANS OBLIGATION DE RESULTAT. Y participe qui le veut et quand il le veut !

Si les guides mis à votre disposition ne répondent pas à vos questions, il est tout naturel de créer un topic pour votre question.
Veillez simplement à formuler vos demandes d'un ton moins exigeant de « consommateur » car ici tout est gratuit et repose de la bonne volonté de tous

Je ne réponds pas à la question de ce post, car je ne réponds pas aux critères indiqués.

PS ; je ne fais pas partie du staff qui gère ce blog et je pense que votre remarque aurai pu leur être adressée puisque qu'il s'agit d'un jugement de votre part sur l'utilité de ce site.

J'apprécie l'avis de Pat et son rappel de règles de ce blog.
    Pour illustrer cela les anglophones diraient "Love it or leave it" tandis que les littéraires français ajouteraient:
"Se soumettre ou se démettre":lol:
Navrée encore une fois, de vous inviter à la réflexion...

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas répondre par OUI ou NON, merci de vous abstenir.

Bonjour et bienvenue au nouveau modérateur!

hammamet a écrit:

Bonjour et bienvenue au nouveau modérateur!


...pour eviter les polémiques.

OUI, le contraire ou l'hésitation ne me serait pas venu à l'esprit.
Je serais déçu si ils tombaient sur une période de couvre feu, non pas par risque puisqu'il y en a pas, mais car, surtout en été, la vie est plutôt nocturne ici.

Je pense pas que beaucoup de gens répondront "non" car si ils avaient réellement peur et se sentaient réellement en danger il seraient déjà partie eux même. Donc pas concernés par la question.

Un grand OUI pour les touristes ou pour les futurs expats !!!!!

Bonjour ;

     oui ; départ le 12/08 pour une expat à djerba :)

peut-être ben que oui peut-être ben que non
et comme ça ça va chef?? :D

mimilletun a écrit:

peut-être ben que oui peut-être ben que non
et comme ça ça va chef?? :D


Bravo!:top:

Bonjour !
Je ne suis pas très bien placée pour répondre, car nous ne sommes pas encore en Tunisie.
Arrivée prévue en Août (comme S@ndy !) à Tunis.
Mais j'ai envie de participer au débat en disant : OUI, on y va !

Non.
Karine.

OUI

comme Lilouta, en vacances oui, pour une expat certainement pas maintenant! espérons un jour! et  trés sincérement!
malgré le oui ou non dictatorial!

KHLN bonjour. Vous vivez en Tunisie à priori. Vous dites déconseiller la Tunisie. Aucun proche ne vient jamais vous voir ne serait-ce qu'en vacances ?
Comment vous pouvez vivre dans un pays que vous déconseillez ? Si vous déconseillez la tunisie même pour les vacances c'est que vous ne vous sentez pas en sécurité et craignez pour la sécurité de vos proches ? Donc comment se fait-il que vous soyez toujours là ?
Je trouve cela paradoxal, si vous pouvez m'expliquer mieux. Quelles sont vos craintes à ce que vos proches viennent vous voir ?
(Je m'adresse à KHLN, qui sera m'éclairer, donc pour ceux qui veulent voir agression partout des que on cherche à échanger et comprendre quand on n'est pas d'accord => passez votre route !)
Merci.

OUI

OUI

http://zefmldotcom.files.wordpress.com/2011/10/oui.jpg

Bonjour

http://idata.over-blog.com/4/02/02/94/Bienvenue.gif

Cdlt
Karem


s@ndy a écrit:

Bonjour ;

     oui ; départ le 12/08 pour une expat à djerba :)

de paris à la marsa a écrit:

OUI, le contraire ou l'hésitation ne me serait pas venu à l'esprit.
Je serais déçu si ils tombaient sur une période de couvre feu, non pas par risque puisqu'il y en a pas, mais car, surtout en été, la vie est plutôt nocturne ici.

Je pense pas que beaucoup de gens répondront "non" car si ils avaient réellement peur et se sentaient réellement en danger il seraient déjà partie eux même. Donc pas concernés par la question.


Bravo ;)

Un tout petit OUI sous réserve d'une certaine tolérance et d'ouverture d'esprit pour une bonne intégration.
Sous réserve aussi de ne tenter aucune opération immobilière actuellement.

Bonjour,
Petite réponse pour "de Paris à La Marsa" : oui pour des vacances mais non pour une future expatriation.
Voir réponse de "weston" un peu plus haut.
Bon week-end.
Karine.

DENMO a écrit:

Petit sondage à destination de nos ami(e)s expat. Tunisien (nes)

Aujourd'hui, conseilleriez-vous à vos amis tentés par une expatriation, ou des vacances, de venir en TUNISIE?



La question est simple: merci de répondre par OUI ou NON uniquement  pour éviter les polémiques


J'ai bien réfléchi: c'est OUI:thanks:

ouii :D

Merci à toutes & tous pour vos réponses (particulièrement à Aurelie...;))
Evidement continuer à répondre: j'espère sincèrement que ce topic sera utile.

KHLN a écrit:

Bonjour,
Petite réponse pour "de Paris à La Marsa" : oui pour des vacances mais non pour une future expatriation.
Voir réponse de "weston" un peu plus haut.
Bon week-end.
Karine.


Oui pour les vacances. je comprends mieux merci.

Ce serait mieux de signer par son prénom à chaque post , non ?
Karine.

Olaff,vous dites:

Sous réserve aussi de ne tenter aucune opération immobilière actuellement.
Pouvez vous développer.
Merci à vous

Cher Lapradelle,

Le climat social et politique instable de la Tunisie n'amène pas
un investisseur lambda a injecter une somme relativement importante en euros dans ce pays.
C'est une situation temporaire qui j'espère,se débloquera dans les années a venir.
Le prix de l'immobilier (dans les secteurs porteurs) reste très élevés,les "bonnes affaires" sont rares,les Tunisiens (riches) ayant pour beaucoup investis leurs liquidités dans la pierre plutôt que dans leurs banques qu'ils voient risquer la faillite.
Il faut donc,a mon avis, passer par une phase locative,bien assimiler le rythme de vie Tunisien,peser les risques,et les avent ages (réels) avant de conclure un achat immobilier dans ce beau pays.

KHLN a écrit:

Ce serait mieux de signer par son prénom à chaque post , non ?
Karine.


Bonjour Karine,

Excellente idée ! Cela permettrait d'y voir plus clair.

DENMO a écrit:

Merci à toutes & tous pour vos réponses (particulièrement à Aurelie...;))


Merci et excusez mes avis un peu vifs parfois. Ce n'est pas pour le plaisir de contredire! J'essaierai d'émettre des avis plus doux et ne ne pas vous comparer à un DEMON!:lol:

Douce Aurelie...

@olaff
vous parlez de tolérance pour une bonne integration? parlez vous de celle dont ils font preuve quand ils arrivent en europe?

Bonjour,
Je ne suis nullement modérateur de ce site mais je vous propose de revenir au sujet de ce topic(je ne prétends pas être l'exemple idéal mais j'essaye de ne pas répondre aux messages incisifs qui conduisent à des dérapages pour finir inévitablement à des sorties de sujet)

"Un tout petit OUI sous réserve d'une certaine tolérance et d'ouverture d'esprit pour une bonne intégration."

Je persiste et je signe,mais je vous rappel que ce commentaire est rédiger en direction des expats français souhaitant s'établir en Tunisie.
Comme le sens arriver Denmo,votre réflexion hors sujet risque de nous entrainer bien au delà du topic initial ouvrez en un autre  (a vos risques et péril) et je le commenterais bien volontiers.

de toute façon la question est idiote depuis le début
conseiller quoi ?
il y a autant de manières de vivre que de personnes et personne ne peut se mettre à la place des autres
si on a envie de venir on vient on voit ça plait on reste ça plait pas on repart
tous les expats ici n'ont surement pas décidé de venir en fonction de l'avis des uns et des autres ils sont venu pour une foule de raison mais surement pas celle ci
pour les vacances aucun problème venez sans crainte la mer est belle le ciel est beau et la chaleur est au rendez vous

François