Titres de films avec mabawas

Bonjour,
Les vacances approchent, un petit peu de légéreté sur notre île.
je vous propose un jeu:
Des titres de films oû on remplace un mot par mabawa.
Pour les futurs expats ou ex-pats, le mabawa est l'aile de poulet qui a été à l'origine des émeutes de la fin d'année dernière (2,50 euros le kg )
J'ai quelques exemples pour attiser votre imagination
- les mabawas se cachent pour mourir
- L'homme qui murmurait à l'oreille des mabawas
- le mabawa sonne toujours deux fois
- viens chez moi, j'habite chez un mabawa


Une petite variante, un titre de chanson, dans ce cas, si le titre n'est pas facile a trouver, mettez le nom de l'interprete ou le titre originel
- comme un mabawa ( comme un ouragan de la princesse de Monaco )
- tous les mabawas tombent sur moi (Sacha Distel ?)
- le mabawa pleure ( le téléphone pleure claude francois )

Au plaisir

Bof...

Après un si symapthique message privé ( pourquoi n'avez vous pas ecrit cette chose si agréable sur le fil ?), j'insite...j'ai "la palme des banalités grostesques à l'emporte pièce" ( je cite ) et vous celle du bof, bof...mais vraiment bof !
zaza

ils y en a qui n'ont rien à faire le dimanche, il pleut ou quoi sur mayotte, sinon va à la plage
c'est mieux comme ça tu auras des mabawas bbq, c'est bon...

Ah bien je suis rassurée, d'un seul coup je me disais que j'avais perdu mon humour dans les cartons... ;) 
Non mayotte team ça ne m'amuse pas du tout ton jeu moi non plus!

c'est du à l'heure de son post, il devait avoir faim

En effet, je reviens d'un super voulé à sohoa avec une abondance de mabawas comme seuls les mahorés peuvent offrir, jumbé, guitares et fous rire:un vrai dimanche festif!

@ ulm, es-tu prof à chiconi???

il n'est que 6 heure c'est pas sympa j'ai faim maintenant et froid en plus

Zut mon 1°post n'est pas passé et je confirmais qu'il valait mieux aller à la plage car je reviens d'un super voulé à Sohoa avec une abondance de mabawas comme seuls les mahorais peuvent apporter, c'était génial!!!

...vous avez donc compris que je suis nulle avec l'outil internet...indulgence please

voilà c'est horrible j'ai trop faim, je vais courir dans le frigo en attendant d'aller sur la plage
horrible quoi, encore 2 mois

@ svtscphy,
tu seras bientôt des nôtres, patience!

Et on mangera des mabawas sur la plage ! :lol:
Qui en prépare pour le gd voulé ?:P

ceux qui ont déjà gouté, comme ça ils nous feront gouté à leur tour
moi j'en ai jamais mangé sur la plage

Merveilleux pourrissage de post, les copains :lol:

Moi aussi je trouve le "jeu" plus que bof. Et d'ailleurs, je trouve les mabawas assez bof aussi :D ... Vous me pardonnez, j'ai été élevée au poulet fermier :P , j'suis snobe!

Bonjour.

Le titre du sujet initial est : Titres de films avec mabawas. Je vous prie de rester concentrer sur le sujet.

Merci pour votre compréhension,
Aurélie

Oui oui,  j'avais bien compris, ce à quoi j'ai répondu... bof...Pas envie, en ce qui me concerne, de jouer à ce jeu !
Zaza

Et je pense que le "pourrissage" de ce post vient simplement du fait que certains d'entre nous trouvent le jeu irrespectueux. Je suis modérément amusée par les blagues sur les blondes quand elles arrivent par lot de 50, alors je peux m'imaginer qu'un Mahorais pourrait être un peu agacé par le "jeu" ici présent...

Le bon la brute et le mabawa
Où est passé le 7ème mabawa ?

Cela ne fait peut -être pas rire tout le monde , au nom du politiquement correct ?

  Si l'on n'a plus le droit de rigoler, surtout sur les mabawas, des ailes de poulet élevés aux hormones vendus aux Mahorais  comme un bon produit. ( bien gras et dégoulinant )

  Les Mabawas ont été au centre de discussions sans fin alors qu'il eut mieux valu pendant la longue grève demander la baisse de produits plus sains, le lait par exemple. Ceux qui ont subi la longue grève comprendront.
  Je suis breton et cela ne me dérange pas que l'on fasse des blagues sur les bigoudènes.
et même les bigoudènes blondes.

Je n'ai rien contre le politiquement incorrect mais... ils sont où, les Mahorais, ici, pour pouvoir à leur tour se moquer de la tronche des blondes et des Bigoudènes? On se moque de gens qui ne sont pas là pour renvoyer la blague!

Bonsoir,
Qui aurait pu penser qu'un post aussi anodin suscite autant de mépris ? Et l'on me parle d'irrespect?
J'ai commis une erreur. Comme disait Desprosges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Pour mémoire , les mabawas ont été introduits dans les années 80 par Ida Nel (Taper ida nel mayotte mabawas sur google )
Qu'on ne vienne pas me parler alors de tradition culinaire multi-seculaire...
Tous les mahorais connaissent cette histoire et ne se sentiront pas offusqués du tout par le jeu.
La bien pensance connaît des limites. A trop vouloir arrondir les angles, positiver..., on baisse notre niveau d'exigence. Nous ne sommes pas à l'étranger, mais dans un département si je ne m'abuse. D'ailleurs je ne me definis pas du tout comme un expatrié mais un metro outre mer (vous discernez la nuance? )
Fini le "c'est comme  ça, on est à Mayotte " phrase que j'execre par dessus tout.
Je suis républicain et les habitants de Mayotte sont mes égaux comme les Basques, les ch'tis'etc. Si le mecano répare ma bagnole à la magnegne, il recommence, si à l'accueil de la mairie de Mamoudzou la dame ne parle pas francais, je la pourris,...si un élève se plaint d'avoir faim, à la réunion parents prof, je leur parle d'information préoccupante pour carences éducatives, d'autres exemples?
Alors je dénonce tout ce qui exarcebera les particularismes et nuira à l'unité nationale.( je me suis "lâché " sur le post des élections législatives et j'ai été modéré sur celui du chant du coq )
On pourrait ouvrir un nouveau post: nous considerons nous comme des expats ou comme des metro outre mer?

Retour au jeu:

- Harry Potter et l'ordre du mabawa
- indiana Jones et le mabawa perdu
- le mabawa de l'opera ou le fantôme du mabawa c'est selon
- le bon, la brute et le mabawa
Allez un dernier pour ce soir
Star wars: le mabawa contre attaque

Apparemment, Mayotte team s'est parfaitement adapté à la vie mahoraise. La recette semble simple : mettre mabawa à toutes les sauces. Si ça ne passe pas... rajouter une bonne dose de violence symbolique. Bon appétit !

Qu'elle drôle conception de l'humour ou de sa limite, on ne peut plus rigoler des travers de quiconque, il faut qu'il soit présent, qu'elle vie triste s'annonce, de quoi va-ton parler entre amis. Le pauvre DSK peut faire un procès à 99 % des Français et au reste du monde. D'autre part le Mahorais est assez grand pour répondre et s'amuser des remarques sur ses habitudes culinaires ou son mode de vie. Je côtoie  des Mahorais au travail et les blagues et remarques fusent. Heureusement dans l'Océan indien, Madagascar, Maurice , La Réunion les habitants ont beaucoup d'humour et ne sont pas coincés comme certains métropolitains toujours à chercher ce qui dépasserait les bornes.

Bonjour à tous.

Nous avons un système de signalement!

Si vous pensez que cette discussion doit être fermée ou que ce jeu peut s'avère être offensif, je vous invite à signaler cette discussion en cliquant sur le bouton "Signaler". Nous serons alors amener à fermer cette discussion.

Merci pour votre considération,
Aurélie

Bonjour,
C'est impressionnant.
En quoi mon jeu peut-il s'averer être offensif ou offensant?
On n'a plus le droit de rien dire ici au nom de,...au nom de quoi au fait?

bonjour
remplacez peut être mabawas par choucroute ou cassoulet, ça heurtera peut-être moins les susceptibilités, mais ça fera moins couleur locale. Il faut quand même arrêter le délire, chacun ses goûts en matière d'humour , mais je ne vois vraiment rien d'irrespectueux dans ce jeu.
Mayotte team vous êtes visiblement un peu trop décalé sur ce forum, vous êtes le maillon faible. C'est bien évidemment pour rire que je vous dis ça, mais en effet on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

Heureusement que personne n'a fait de BD sur les Bouenis  et qu'il n'y a pas de BD à la Réunion avec un petit Tiburce , pousseur de pneus, qui se moque à toutes les pages des macatias (petits pains ronds) vendus dans les boutiques du Chinois et qui a de multiples aventures avec les zarabs (vendeur musulmans de la Réunion) , car cela serait indécent voire outrageant. Ouf !!

Ouf
Merci beaucoup, je me sentais un peu seul face à cette levée  de bouclier.
Heureusement oui que je n'ai pas eu l'idée saugrenue de lancer un concours de blagues sur les bouenis!!!

Je ne comptais pas intervenir à propos du jeu. Chacun son humour après tout. C'est seulement que je n'ai pas l'habitude de "pourrir" un agent d'accueil dans une mairie, ni de vouloir engager des procédures administratives parce qu'il faut lutter contre les particularismes... Ces quelques lignes paraissaient manquer un peu de dialogue, d'échange et d'empathie. Mais c'est vrai qu'en replaçant ces exemples dans leurs contextes, j'aurais peut-être été davantage compréhensif.
Je ne perturbe pas le jeu plus longtemps.

n'importe quoi, vraiment
il faut avoir encore 6 ans pour jouer à ce genre de jeu
c'est le style de jeu de mon fils en ce moment
croyons nous avoir encore cet âge......son âge

Aujourd'hui on ne peut plus blaguer sans être accusé de tenir des propos irrespectueux, déplacés, racistes envers le sujet de la blague au nom du politiquement correct...Coluche et autres humoristes décédés des années 80 et 90 se retournent dans leurs tombes. Certe le jeu est "bof", décalé peut-être...

Et puis détourner le mabawa pour rire, ce n'est pas trés grave. Mayotte team n'entache la réputation du plat national !

A ce sujet, il rappelle que la mabawa a été importé par Ida Nell. Moi je croyais que c'était les indiens.
C'est quoi au juste le mabawa?  C'est juste le dernier morceau exploitable d'une carcasse de poulet dont les filets ont été vendus aux pays riches, les cuisses à moindres prix, avant de faire de la viande pour animaux. Alors qu'est-ce qu'on en fout de ce truc gras, peu nutritif, plein d'os ou toutes les toxines ingurgitées par la volaille sont stockées ? Solution: les vendre dans les îles pauvres par cartons de 10 kgs a grand renfort de marketing, de pubs, de chansons, de musiques, de tee-shirts publicitaires... Ewa, c'est comme ça que la "mabawa" a débarqué sur l'île il y a 20 ans. (propos recueillis auprès d'une personne présente sur l'île depuis....la dernière ère glacière, ou peut-être juste avant)

Ca, c'est irrespectueux...

Et puis encore...s'il fallait que je me justifie davantage, c'est pénible finalement.
Pour les futurs expats qui  me lisent, taper mabawa sur google et vous verrez que ce petit morceau de gras a été le symbole des émeutes de la fin de l'annee dernière.  45 jours cloitres, pris en otage,  à regarder par ma fenêtre les militaires armés et qui chargeaient les gamins (j'habite Majicavo Dubai pour ceux qui connaissent ). 1 mort, 1 enfant blessé ,  combien de gens agressées, combien de personnes traumatisées, pour...baisser le prix des mabawas ( car c'est parti de là, il a fallu attendre plusieurs jours pour que soit établi le charriot type ).
Alors lancer un jeu sur le mabawa permet aussi de demystifier, de remettre à sa juste place ce symbole derisoire de la vie chère.
J'espere que les nouveaux expats ne connaîtront pas ce genre de mesaventure, il est vrai aussi que des endroits de l'ile n'ont pas vécu ou ressenti les mêmes effets de la grève, petite terre et le sud ont été relativement épargnés mais entre Kaweni et Dzoumogne...
Alors c'est évident, c'est un jeu de potache, mais ça soulage.
J'espere en tout cas qu'en septembre, tout dépend en fait si Boina Ali Said est élu député ou pas (encore une recherche internet?) on ne remette pas le couvert...
Sinon eh eh, je reste dans le post:
- les révoltés du mabawa II
- il fait sauver le soldat mabawa

bonsoir,

pas très sympa de dire qu'il faut avoir 6 ans pour faire ce genre de choses, vous n'êtes pas encore à Mayotte, peut-être que dans quelques mois vous serez bien contente d'utiliser ce genre d'humour pour vous détendre vous aussi. La vie n'est pas faite que de mitochondries , double hélice d'ADN ou d'hypochlorite de sodium vous savez? Ce n'est vraiment pas la peine de se montrer méprisante à l'égard de ceux qui n'ont pas le même humour que vous. Ayez l'esprit un peu plus ouvert si vous voulez pouvoir survivre à Mayotte. Mayotte team lui y est déjà, il connaît bien plus de choses que vous sur Mayotte.
Dire qu'une de mes soeurs, prof , me parlait d'un collègue prof de physique chimie qui, dans la salle des profs, se vantait de récupérer ses gaz dans un bocal dans son bain pour les faire brûler! c'est peut-être ça l'esprit scientifique, ne pas se prendre au sérieux. Mais bon, humour assez pipi caca aussi, même pas niveau 6 ans là, ça craint carrément.
Et j'oubliais, bienvenue aux chloroplasmes à Mayotte

Je me permets de mettre fin à la polémique, en fermant cette discussion.

merci pour votre compréhension

Fermé