Mariage mixte ivoiro-français

Bonjour Angie,

Oui j'espère pour toi comme pour moi que le visa sera accordé pour les fêtes aussi.
Avez-vous tenté de contacter le consulat pour vérifier qu'il n'y a pas de souci?
J'avais compris que le délai maximum était de 15 jours pour avoir une réponse.

As-tu vu des témoignages ou le délai peut-être plus long?
On garde espoir.

Bien à toi.

Cc zinezine
Non malheureusement je n ai pas vu de post sur les délais.

Mon mari et moi craignons qu' il y ai un soucis. Je n ai pas contacté l ambassade j avoue que j ose pas peur que justement ils retardent encore.
Le jour où mon mari à déposer son dossier ou ils ont dit que tt était ok, que le délai serait 2/3 semaines cela fait 3 semaines et on a tjrs rien.
Comme tu dis on garde espoir mais la j avoue je désespère et je m inquiète 😞😞.
J espère tu auras très vite des news.

A bientôt

Bonsoir Angie,

S'ils ont dit 2 ou 3 semaines, ils sont encore dans les temps, ça peut être une question de jours.
Garde confiance.

Bien des choses à toi.

Merci zinezine

Oui enfin 3 semaines max on a dépassé mais comme me dit une amie que j apprécie énormément, ils sont forts pour nous faire stresser. Et nous on est en stress mon mari et moi.
Une nouvelle semaine commence donc une semaine à espérer ce coup de téléphone.

Courage à toi aussi j espère tu auras une bonne nouvelle très vite.

Bonne soirée

Bonsoir Angie,

Pas de nouvelles de mon côté pour aujourd'hui, ça fera 15 jours mercredi.
Avec ce que tu me dis je m'attends à peut-être plus du coup...
J'espère que les bonnes nouvelles vont arriver bientôt.

Tiens-nous au courant, je ne manquerai pas de le faire de mon côté.

Du courage toujours.

Bsr zinezine
Moi non.plus aucunes nouvelles, je suis dépitée et noël qui est ds 17 jours. Je voudrais tant que mon mari soit la pour noël il serait mon + beau Kdo
Courage à toi aussi
On va y arriver
Bonne soirée

Croisons les doigts...demain est un autre jour encore.
Bien à toi.

Toujours pas de nouvelles...

Nous non plus ....
Demain mon mari appelle l ambassade pour savoir si y a un pb.
Courage et patience à nous tous

Cc zinezine
Je viens t annoncer une bonne nouvelle pour moi et mon mari. l ambassade l a appelé en fin de matinée pour lui dire de venir retirer son visa lundi après midi enfin.
On va être enfin réuni
Je te souhaite tte la patience et le courage dont il faut pour l attente
Bonne journée

Formidable !!!!
Merci de m'avoir donné des nouvelles !!!
ça m'aide à patienter...
Pleins de bonnes choses pour ton mari et toi et toutes mes félicitations !

Bon, je viens aux nouvelles parce que je sais, pour être passé par là, que le manque d'informations et l'attente sont parfois stressante lol

je fais un peu le bilan de nos démarches: dossier mariage envoyer fin avril 2015, nous avons reçu un mail le 6 juin 2015 pour nous dire que la publication des bancs avait été lancée, et que le certificat de capacité à mariage (CCAM) arriverait à mon domicile sous 6 à 8 semaines.
j'ai finalement reçu un courrier le 26 juin 2015 pour me convoquer à ma mairie le 9 juillet 2015
mon mari lui a été auditionné au consulat le 10 août 2015. ils ont demandés à nous revoir ensemble; à mon arrivée, au consulat. Une fois le CCAM obtenue,on a pu le récupérer 1 semaine plus tard (bien qu'il était déjà prêt, mais avait été envoyé en france alors que j'étais déjà à Abidjan.... )

mariées le 17 octobre 2015. dossier de transcription déposée le 19 octobre 2015. transcription faite le 30 octobre, (en sachant que les délais de transcription donnés par le consulat sont de 3 mois)
Reçu un mail le 2 novembre pour me dire que je pourrais récupérer le livret de famille ainsi que l'extrait de mariage français (transcription) 3 semaines plus tard, soit le 23 novembre 2015, dans ma mairie.

Je m'y suis rendu avant ce délais, le 18 novembre 2015 afin de faire légaliser les documents pour la demande de visa de mon époux et j'ai donc demandé en même temps si le livret de famille était déjà là... et oui ils étaient déjà là :)

Au jour d'aujourd'hui, la demande de visa à été faite hier, mercredi 9 décembre 2015.
Nous attendons la suite avec impatience :)

Bonsoir tout le monde,
Du courage et de la patience pour toutes les démarches administratives.
Pour information (Angie) le consulat a appelé aujourd'hui pour un RV dans l'après-midi, résultat: visa accordé à retirer lundi matin.

Pour le récapitulatif des démarches : demande de CCM en juillet, Réponse mi septembre, Mariage fin octobre, demande de transcription dans la foulée, rv visa fin novembre, réponse en décembre.
6 mois au total.

De la patience encore et du courage dans l'attente.
Bien des choses à tous ceux et toutes celles qui sont dans les procédures.

En ce vendredi 11 décembre 2015, VISA accordé pour monsieur mon mari..... le consulat l'a appelé ce midi....

Beaucoup de courage a tout ceux qui passent ou qui passeront par les même démarches, l'attente est parfois stressante, on a parfois aussi l'impression que notre mariage est entre les mains de tiers personnes (les autorités qui décideront du "oui ou non" de votre union)

Mais retenez que: si vous vous aimez sincèrement et que vous faites les choses dans la légalité , tout se passera bien.

courage à vous! :D

Bon hé bien nous avons eu de bonnes nouvelles cette semaines les visas accordés c que du bonheur pour nous tous.
Bravo à nous pour notre patience et notre courage.
Qd vos mari arrivent ils en France????

Coucou Angie,
Félicitations à tout le monde encore.
Mari devrait arriver fin de semaine prochaine je pense, je l'espère.
On attend la réception du passeport demain !
Et toi?

Bonne soirée à tout le monde.

Cc
Oui nous aussi demain récupération du passeport.

Pk il arrive si tard ton mari???

Bonsoir tout le monde
C avec une immense joie que je vous annonce que mon mari à eu son visa et qu' il Arrive demain en France, pour moi et les enfants c noël avant l heure. C le bonheur après tte cette attente.

Courage à vous . Et je voudrais dire un merci tout spécial pour euphranie qui sans elle j aurais eu du mal 😍😍😍😍 et à tout ceux qui m ont apporté leur soutien. Merci à tous .

Bonsoir toute le monde,
Je suis ravie de tous les progrès que vous avez effectué dans vos démarches. Bravo pour votre patience et sang froid. Angielivoirienne, malinosky02, j'ai été très heureuse de vous aider dans démarches administratives. Maintenant ce n'est que la joie des joie des retrouvaillles alors profitez. De mon côté, ce vendredi,  j'ai ma dernière formation avec OFFI.
Portez vous tous bien surtout.
Et un joyeux Noël à tous les membres de ce blog

Bonjour Angie,

Mon mari a également récupéré son passeport lundi en fin d'après-midi.
Il arrive en fin de semaine le temps de régler quelques démarches et d'assister à une fête familiale.
Il devrait être là ce week-end.
Viendra le temps des démarches en France je pense que je reviendrai relire les procédures à suivre.
Pour l'instant c'est l'heure des fêtes.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Bonsoir à tous
Quel bonheur d avoir mon mari auprès de moi.
Il a reçu son passeport et mai tenant il est prêt de moi c que du bonheur
Je vous souhaite à tous le mm BONHEUR

Bonjour Angie,

Que du bonheur ! ça fait plaisir à lire.
Mon cher mari arrive aujourd'hui...j'ai hâte.

De très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Merci Aby
tu es trop gentille

Bonjour a tout trop ravi d etre ici Mino12 je pourrai avoir ton phone stp en privé

Mino 12 tu peux me donner ton mail en prive stp

Salut ,

La dernière discussion sur ce post date de 2015 .

Ok je vois mais renseigné moi stp je suis dans la même situation que mano12.

Il  a parler de casier  judiciaire dans les documents a fourni. Dis moi stp comment faire pour les rdv à l ambassade. Stp

Il est préférable que tu exposes clairement ta situation ici au lieu de faire référence à mano 12,les quelques personnes ici qui voudrait répondre ne vont pas aller relire le forum pour savoir le cas de mano 12.
De quels renseignement as tu besoin ?
Quelle est ta préoccupation ?
Je suis sur que tu obtiendrais plus de réponses en exposant ton cas.
Cordialement

Oui vous avez raison je viens de me marier à un français je ne suis pas entre avec un visa en France donc je dois retourné en côte d ivoire je voudrais savoir pour les prise de rdv à l ambassade comment sa ce passe si je reste ici pour prendre le rdv ou j attend d arrivée la bas y a t il des choses a payé? Merci de me répondre

salut ,

Félicitations pour votre mariage ; concernant les démarches , vous devez au préalable acheter un code à 5000F à la BICICI  ou à la SGBCI  pour appeler et prendre RDV (information à vérifier  car sur le site tout à changer ) https://ci.ambafrance.org/Visas-Comment … ndez-vous.

jocondegilou a écrit:

salut ,

Félicitations pour votre mariage ; concernant les démarches , vous devez au préalable acheter un code à 5000F à la BICICI  ou à la SGBCI  pour appeler et prendre RDV (information à vérifier  car sur le site tout à changer ) https://ci.ambafrance.org/Visas-Comment … ndez-vous.


Je vous conseille de lire le lien , vous trouverez toutes les informations , apparemment les choses ont changé ; on peut prendre rdv sur internet .

Ok merci je vais vérifier et je vous tient informé

Jocondegilou oui on peut prendre rdv sur Internet et payer par carte banquaire

Mais dis stp est ce qu' on demande le casier judiciaire dans les documents a fourni

Bonjour Val53

C'est que tout a vraiment changé comme Joconde l'a stipulé. Il faudrait aller sur le site et tout lire attentivement et prendre le rdv par la suite. Bon courage à toi.

Tu peux prendre rdv en appelant ce numéro (+225)20 00 48 70 vsf global  contact .
Tu suis les instructions et tu auras quelqu'un en ligne pour la prise de rdv. Et un mail de confirmation de rdv  te sera envoyé tu l'imprime et c'est tout.
C'est le coût d'un appel local ,plus besoin de carte, où tu peux prendre rdv sur Internet mais parfois le site est parfois défaillant.moi j'ai opté pour l'appel.
Concernant la liste des dossiers il est préférable que tu te renseigne sur ce lien http://www.vfsglobal.com/France/CI/
À ma connaissance pas besoin de casier judiciaire
Bonne chance

Merci m'a soeur je compte me rendre la bas en décembre j apel maintenant pour le rdv?il paraît que faut deux moi avant de l avoir.dis moi stp pour le depos tu as payer combien

Mon dépôt c'est pour la semaine prochaine mais le visa conjoint français est gratuit la réceptionniste m'a juste dit que je devais prévoir 15 000 f cfa pour les frais d'assistante de dossiers ou 30 000 si je voulais aller en salle vip.c'est Pour  nous prendre des sous mais bon pas le choix . Voilà un peu
Soit sans crainte rassemble tous tes dossiers et vient faire ta demande ,tu obtiendras ton visa .je t'ai envoyé la liste des dossiers visa en mp, tu pourras t'en servir .
À bientôt

Ok ok vraiment merci m'a soeur . Je vais commencer à faire les papiers ensuite je prendrai rdv dis moi pour le billet d avion je prends allez retour?