Mariage mixte ivoiro-français

Non pour le billet c'est juste aller mais il est préférable que tu l'achètes après l'obtention du visa.
Pour le dépôt prend juste une attestation de réservation de billets d'avion  sur place ici ,ça coûte 10 000f dans la plupart des agences de voyage.
Oui commence à réunir tes dossiers, je t'ai envoyé la liste en message privé
À plus

Ok je ferai comme sa oui j ai reçu ton message concernant les dossiers a fourni je te tiendrai au courant sur l avancements de mes préparatifs de dossier encore une fois merci

Merci pour tt ces détails chacolat...

De rien val53 ,c'est fait avec plaisir.
À très prochainement

Arlette svp pouvez vous me dire combien de temps dure la transpiration d'un acte de mariage? Merci!

Et bien nous avons  déposé ma transcription le 21juin et le livret est arrivé à la mairie de mon mari le 31 août, ça a mis 2 mois 10 jours.
Les services consulaires ont justifié ce retard par le fait que les demandes de transcription étaient affluentes et la réduction des agents admistratif suite à la période des vacances. N'empêche que la transcription c'est maxi 3 mois et que nous étions dans le temps.
Par ailleurs en situation normale et dans la généralité c'est à peu près 1mois et demi.
Donc j'espère que le votre se fera plus vite .
Bonne chance

euphra&titi a écrit:

Bonjour Val53

C'est que tout a vraiment changé comme Joconde l'a stipulé. Il faudrait aller sur le site et tout lire attentivement et prendre le rdv par la suite. Bon courage à toi.


cc Euphra , tu as disparu !!! viens me donner des nouvelles sur skype stp .

Bjr,
Vous avons reçu un mail qui dit notre Acte de Mariage et notre livre de famille nous a été Expédié, mm je pouvais récupérer un ici Abidjan au consulat.Je voulais savoir dans combien de temps je pourrais récupérer l'acte de mariage ici au consulat ? Merciiii!

Mr Ackah a écrit:

Bjr,
Vous avons reçu un mail qui dit notre Acte de Mariage et notre livre de famille nous a été Expédié, mm je pouvais récupérer un ici Abidjan au consulat.Je voulais savoir dans combien de temps je pourrais récupérer l'acte de mariage ici au consulat ? Merciiii!


Dès lundi , vous pourrez vous rendre au consulat pour avoir une copie de l'acte de mariage ; ils le font surplace . il faut juste patienter quelques minutes .

Bjr,
Merci!

Bjr Arlette
Besoin d'un guide svp on peut discuter en privé sur WhatsApp?

Oui Mr acka nous pouvons échanger en message privé. Je viens d'ailleurs de vous écrire en mp ici.
À très bientôt

Bonjour Arlette je suis très ravie de vous écrire je vous êtes envoyer une demande d'ajout en prive svp merci de me répondre des réception.

Sympathie j'ai bien vu votre demande d'ajout à mes contacts. Je l'ai accepté.
À bientôt

Coucou Arlette merci j'ai vu tes mails en prives je t'ai répondus a bientôt

Bonjour Arlette comment vas tu bien j essai de t écrire en mp mais je n arrive pas

Bonjour il faut déjà que tu envoie une demande d'ajout dans ses contacts comme ca des que elle accepte tu pourrai lui envoyer de message privé j'avais le même souci pour lui parler en message privé aussi quand elle à accepter ma demande c'est à partir de là que je lui parle en privé maintenant merci  bon weekend

Merci pour ce renseignement et bon week-end a toi aussi

Pas de soucis merci

Bonjour
Je suis Français et shouaite me marier avec une ivoiriene.
Je recherche tout témoignages concernant cela.
Si cela le budget à prévoir,les différent papiers et chronologie..,l audition CCM...
Vous remerciant chaleureusement
P.G
PS.il existe entre ma future et moi une grande différence d âge...
Merci

Bonjour
Avez vous des connaissances sur mariage Franco ivoirien ?
Merci
P.G

Bonjour Monsieur Patrick Garric je vous es envoyer une demande d'ajout a mes contacts pour qu'on puisse se parler en priver il sera mieux de tout vous expliquer  accepte ma demande merci a bientot

Bonjour Patrick ,

Votre question demande une réponse très longue ; le mieux c'est d'aller étape par étape
Tout d'abord , vous devez demander un CCAM ( c'est une autorisation pour se marier à l'étranger) rendez vous à votre mairie prendre les infos ou je vous invite à parcourir le site de l'ambassade de France en Cote d'Ivoire , vous y trouverez les renseignements dont vous avez besoin .https://ci.ambafrance.org/Mariage
Après l'obtention du CCAM  , vous pourrez organiser votre mariage ; ensuite viendra la transcription , le livret de famille .
Votre épouse pourra alors faire une demande de visa long séjour .

Simpatie2017 a écrit:

Bonjour Monsieur Patrick Garric je vous es envoyer une demande d'ajout a mes contacts pour qu'on puisse se parler en priver il sera mieux de tout vous expliquer  accepte ma demande merci a bientot


Bonjour simpatie ,

Le but d'un forum c'est d'échanger des informations , c'est l'entraide . Pourquoi n'aimez vous pas partager votre savoir ? toujours c'est des messages inbox ; ne pensez vous pas que les réponses pourront servir à d'autres dans le futur ??

Bonjour  Jocondegilou moi même je suis dans pleins pieds dans cette processus j'ai même pas encore finir la première étape de la demande de certificat de capacité a mariage moi aussi j'ai eux ce même soucis je ne savais pas ou commencer j'ai poster mon message sur le forums et il y a eux 2 personnes qui m'ont invites en prive pour mieux m'expliquer la procédure raison pour laquelle j'ai demander cela a Mr Patrick merci

Bonjour Jocondegilou stp peux tu me dire combien de temps dure une lettre recommander partie de la france chatillon pour le consulat de france a Abidjan pour la demande de certificat de capacite a mariage notre dossiers a ete expedier depuis le 4 Octobre depuis nous n'avons rien recu comme reponse merci de me donner plus de renseignements

Bonjour ,

Un courrier ordinaire met  entre 2 semaines à 1 mois  pour son acheminement .
Une lettre recommandée est un courrier ordinaire à l'exception qu'il y a un accusé de réception qui permet de s'assurer qu'elle est bien arrivée .
Un courrier express par contre met moins de temps car l'envoi est aérien .
Vous auriez du l'envoyer par DHL , plus cher et plus rapide maxi 48 h .

privilégiez les échanges sur le forum , vous aurez différents avis et conseils .

Cordialement

Bonjour Condegilou merci encore pour cette precision mon futur époux dit que c'est à Chatillon qu'on verifier le dossier avant de l'expédier à Abidjan raison pour laquelle il a faire cela en recommandé mais je vois que c'est plus long l'acheminement tu as raison DHL était mieux bon c'est deja fait il nous d'attendre la suite je ne manquerai pas de vous poser des questiobs que je ne comprends souvent à bientot  :cheers:

Bonsoir Svp est ce que vous avez une idée de comment faire la lettre manuscrite. Et aussi savoir si on demande pour le visage long séjour une attestation d hébergement je me prépare à venir Abidjan pour la demande de mon visa .merci

Bsr Val53
Pour un visa long séjour
Une attestation de billets
Une lettre manuscrite fait par l'époux ( écrit avec la main) lol
Pas besoin de preuve de hébergement juste l'adresse de votre Époux.

merci Mr ackah

Je vous en pri

salut je suis ivoirien et ma future épouse française nous avons fais la demande du certificat de capacité de mariage depuis mis septembre passé les bancs ont été publié déjà et nous n'avons pas eu d'audition ont aimerait savoir même sans être auditionnés avons-nous de la chance pour avoir le certificat? vos connaissances nous ferons plaisir...

Oui oui Vogue225 vous avez la chance, mon Epoux et moi n' avons pas été auditionné pendant tte nos démarches CCM, transcription etc... Bonne chance a vous

merci pour vos réponses ça me  rassure vraiment

Bonjour Vogue 225 svp? Combien de temps à  mis votre demande de certificat de capacité à mariage pour l'avoir merci

salut Simpatie2017 j'ai pas encore eu mon CCM je serai à mon 2ème mois se 15 novembre suis toujours en attente désolé 🙏 de ne pas pouvoir te donné suite ( les bancs ont déjà été publié au consulat et à la mairie du domicile de ma future épouse)

Bonjour Vogue225 merci de m'avoir répondue.Et bonne chance ppur la suite bonne journée

le plaisir es partagé je vous tiendrai au courant par la suite

Bonsoir Vogu225 pas de soucis je voulais savoir si votre dossiers vous avez dépoer au consulat ou expédier depuis la france depuis Octobre nos demandes de certificat de capacité à mariage à été envoyer à  Chattilon par la valise diplomatique depuis nous n'avons reçu aucun réponse si le dossier est arriver au consulat ou pas nous sommes dans l'attente est ce que quelqu'un ici à eut ce même soucis merci de me renseigner sur votre demarche ce qui sont deja passé par là merci