Justificatif de moyens financiers

bonjour, je souhaite me rendre en cote d'ivoire d'ici 2 mois , mes papiers sont en cours mais j'ai vu que pour l'obtention du visa , il faut fournir un "justificatif de moyens financier ". Quelqu'un peut il me dire ce que c'est ? Merci . Isabelle

Bonjour,
votre question serait mieux placée sur le forum Côte d'Ivoire ici :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4028

Bonsoir Isabelle

Cela signifie qu'il vous faut apporter la preuve de revenus comme par exemple vos bulletins de salaire et/ou votre avis d'imposition...

Cdt,
Chrystel

Bonjour Isabelle64600,

Tout va dependre du motif de votre sejour, et le type de visa demande, la duree.

Si il s agit d un emploi sur place, par ex, il Vous faudra fournir de,la,part de votre employeur des justificatifs, contrat, revenus prevus, engagements, etc....

Dans tous les cas, il faut justifier de finances adequates pour la duree du sejour entre autres justificatifs et formalites et demarches, et delais contraignants.

Le mieux effectivement pour connaitre les types de justificatifs acceptes, serait de poster directement sur le forum CI comme l a suggere Aliboron et il vous a donne le lien direct du forum concerne.

Les personnes sur place  pourront vous renseigner concretement.

Bon courage :)

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette discussion est à présent sur le forum Côte d'Ivoire.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour

Bienvenue surle Forum de Côte d'Ivoire

Pour l'obtention d'un visa électronique à l'aéroport d'Abidjan, la démarche doit être réalisée sur le site https://www.snedai.com/fr/ en cliquant sur e-visa.

Ce visa d'une durée de 3 mois multi-entrées n'exige pas des conditions de ressources mais une lettre d'invitation ou une attestation d'hébergement en autres).

Si par la suite tu deveins résidente, tu pourras demander sur place un titre provisoire de séjour d'un an renouvelable. Voir les documents exigés sur http://www.oni.ci/?q=content/titre_provisoire

Cdt

Bonanjo
Animateur du Forum de Côte d'Ivoire

Merci pour votre réponse . En fait , je souhaites partir une quinzaine de jours chez une amie . Faut il quand même ce fameux "justificatif de moyens financiers" ? Merci

Pas pour un visa tourisme... La liste des documents scannés demandés pour le e-visa  sur le site snedai.com :
- page d'identité du passeport
- réservation du billet d'avion
- lette d'invitation de ton amie ou attestation d'hébergement (hôtel)

Et le paiement de 70 Euros par carte Visa ou Mastercard.

En général pas de problèmes si tout est en règle.

Un reçu de paiement sera transmis immédiatement par email

Quelques jours après (en général 48h mais parfois plus), un pré-visa qui permettra d'obtenir le e-visa à l'aéroport (à gauche avant l'immigration). Il peut être demandé le nom, l'adresse et le téléphone de l'amie ou de l'hôtel.

Attention avoir la fièvre jaune (certificat international de vaccination) depuis moins de 10 ans (et +1semaine ou 10 jours ? en cas de première vaccination).

Bonsoir, merci beaucoup pour ces renseignements. Maintenant , je suis fixée. Je n'ai jamais quitté la France, c'est tout nouveau pour moi .

Avec plaisir et pas de soucis pour ton arrivée, tout se passera bien... les Ivoiriens sont accueillants...

Pour la demande de e-visa sur le net il est préférable de s'y prendre au moins 10 jours avant le voyage (même s'il est indiqué que le pre-visa est transmis en 48h) afin d'anticiper tout retard possible (cela avait été le cas après les évènements de Grand Bassam).

Bonjour,

Je fais une parenthese sur le sujet, pardon, c est important,

Attention, Bonanjo vous a prévenu sur le vaccin fievre jaune!  Faites le alors le plus rapidement possible, et n oubliez surtout pas de joindre  le carnet a votre passeport et de ne pas l oublier.

Au fait concernant ce vaccin, comment cela est t il verifie en arrivant en CI?  Il est obligatoire en Ci? Pour obtention de visa?

Je sais qu en Angola non seulement il faut justifier de ce vaccin pour obtention du visa, mais vous etes en plus controles a la descente de l avion! On doit présenter le carnet et il est verifie avant de passer l immigration ou bien vous serez bloques!

Ici nous avons effectivement des "crises" mortelles, et les etrangers doivent etre proteges et assures.

En CI je ne sais vraiment pas comment ca se passe. Mais je recommande d etre attentif a ce genre de conseils indispensable.

Ensuite concernant les finances, meme pour un voyage touristique, ne passez pas sur une assurance sante et des moyens financiers adequats pour votre sejour, meme si vous etes heberge.

Je recommande aussi, a titre juste de conseil pour touristes,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-min … sur-ariane

Bon voyage! :)

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en CIV et le certificat international de vaccination est systématiquement contrôlé à la descente de l'avion avant l'immigration.

Le vaccin contre l'hépatite est fortement conseillé même s'il n'est pas obligatoire.

Et ne pas oublier une prophylaxie contre le paludisme pour les courts séjours. Le traitement débute avant le voyage.

S'informer auprès de son médecin et lire les détails sur le site de l'institut Pasteur.

Une assurance rapatriement est aussi fortement recommandée (voir avec son assureur voiture ou Multirisques Habitation).

Il est possible de retirer de l'argent avec sa carte visa dans les distributeurs mais cela a un coût. De l'argent liquide en Euros peut être échangé à l'aéroport contre des CFA (pas de frais) ou dans des officines  de change ou les banques.

Ne pas hésiter à lire les précédentes discussions qui apporteront des conseils sur le futur voyage et séjour.

Donc voila, c est aussi OBLIGATOIRE pour la fievre jaune...en Cote d Ivoire. Merci BOnanjo pour la confirmation.

Pour le reste ce ne sont que des recommandations. A vous de voir.

Oui le traitement Malarone (ou autre anti palu) est recommande. La aussi a vous de voir.

Pour vous faire vacciner ou avoir des infos sanitaires sur votre destination : http://www.cmete.com/index.php

Bon voyage! :)

Bonjour Bonanjo, je reviens vers toi car j'ai besoin de savoir autre chose en rapport avec ma vie personnelle. Je pense que je vais peut être me marier avec le frère de mon amie à Abidjan, nous sommes en train de préparer les papiers chacun de notre côté pour pouvoir avoir tout sous la main au cas où nous décidons de nous marier maintenant. Ma question est la suivante :  une fois mariés, mon mari pourra t il venir habiter en France aussitôt ? Merci d'avance pour ta réponse . Bon dimanche . Isabelle

isabelle64600 a écrit:

Bonjour Bonanjo, je reviens vers toi car j'ai besoin de savoir autre chose en rapport avec ma vie personnelle. Je pense que je vais peut être me marier avec le frère de mon amie à Abidjan, nous sommes en train de préparer les papiers chacun de notre côté pour pouvoir avoir tout sous la main au cas où nous décidons de nous marier maintenant. Ma question est la suivante :  une fois mariés, mon mari pourra t il venir habiter en France aussitôt ? Merci d'avance pour ta réponse . Bon dimanche . Isabelle


Au fait ,vous n'êtes jamais sortie du territoire Français ,ne connaissez pas la RCI ,n'êtes pas fiancée ,et vous voulez épouser quelqu'un qui  ne peut pas sortir du pays où il réside  sauf si  un  mariage est contracté .Vous demandez s'il pourra sortir du pays  en courant .
Bien sur  ,ce sera facile ,ne vous inquiétez pas , les administrations sont très compréhensives  avec ce genre union/voyage compris .Le monde change ,les choses évoluent aussi .

Bonjour Isabelle

C'est un coup de foudre (virtuel) on dirait !!  :heart:

Je ne suis pas trop féru sur la question des mariages mixtes mais tu as du lire les nombreuses discussions sur le sujet (dans Catégorie "Formalités") et remarqué les difficultés rencontrés par les couples... Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à les lire de près...

Comme il sera toujours ivoirien (le fait de se marier ne donne pas de facto la nationalité française mais délai de 4 à 5 ans), il aura besoin de faire une demande de visa de  long séjour.... que rien n'empêche selon les sites... ensuite je ne suis pas du consulat !!!

@Aliboron t'a indiqué tous les sites nécessaires

Je te souhaite plein de bonheur

Bonanjo

HA oui ,une demande de long séjour avec justificatifs de ses revenus  je crois  ^^. Informez vous  tout de même , l'amour que l'on porte à un écran plat peut-être plus compliqué  qu"avec une personne réelle . Mais rien n'est impossible .

bonjour isabelle, je crois qu'il s'agit de la justification que vous pourrez vous prendre en charge financièrement une fois en côte d'ivoire.

blanchecarole a écrit:

bonjour isabelle, je crois qu'il s'agit de la justification que vous pourrez vous prendre en charge financièrement une fois en côte d'ivoire.


Je crois que vous n'avez pas compris ce qui s'est dit , je me trompe  ou vous ne voyez rien  ?

montrez moi donc

Bonsoir, je profite de cette discussion pour demander comment se passe la demande de e-visa pour un enfant de 10 ans? Il faut une lettre d'hébergement légalisée pour la demande en ligne. Mais J'ai demandé à l'ambassade à Paris qui m'a répondu que ce n'était pas demandé pour un enfant de cet âge. Comment procéder alors?
Je suis ivoirienne, mon fils est français et on veut aller voir ma mère en Côte d'Ivoire pour une semaine. Quelles pièces exactement je dois fournir pour le e-visa de mon fils?
J'ai préparé les pièces suivantes
Son passeport
L'autorisation parentale de sortie légalisée
Justificatif d'identité de son père
Certificat fièvre jaune
Certificat de scolarité
Est ce qu'il faut des justificatifs de moyens financiers pour moi?

En vous remerciant d'avance.

Bonjour @Lyriel87

Bienvenue sur Expat.com et le forum de Côte d'Ivoire.

Ta demande est très particulière et doit être validée par les autorités compétentes francaises et ivoiriennes si tu ne veux pas te retrouver bloquée à l'immigration française ou refus d'entrée en Côte d'ivoire. Pour le premier cas tu devrais trouver des informations ou des contacts sur le site Service publique.
Pour le second cas regarde sinedai pour leur demander.

Une question est ce que ton enfant à un passeport ou inscrit sur le tien ? Dans le premier cas il est sûrement nécessaire d'avoir un visa ?? A confirmer

Ton retour nous sera intéressant

Bon voyage

Bonanjo
Animateur du Forum Côte d'Ivoire