Mariage mixte ivoiro-français

Bonjour Euphra,

Si j'ai bien compris, il faut inclure dans les demandes, une assurance voyage pour la personne qui demande le visa long séjour? Merci pour ta réponse.

Experance a écrit:

Bonjour Euphra,

Si j'ai bien compris, il faut inclure dans les demandes, une assurance voyage pour la personne qui demande le visa long séjour? Merci pour ta réponse.


Bonjour Espérance,

Non, il n'y a besoin d'assurance voyage à ajouter aux documents pour la demande de visa long séjour. Et je ne saurais te dire pourquoi la dame me l'a demandé. Donc pas besoin de t'inquiéter.
Bonne journée à toi

Bonjour chers Expat,

Je suis très heureuse de vous dire que mon visa a été accordé. L'ambassade m'a appelé ce matin pour le dire. Huit longs mois d'attente qui au bout du compte ont payé. Je passerai lundi récupérer mon passeport comme ils me l'ont dis. C'est que du bonheur en ce moment.
Merci encore pour tous les conseils et explications des uns et autres.
Je souhaite la pareille à tous ceux qui sont dans ces démarches.

Heureux pour vous madame  :)

Bonjour Euphra,

Je suis trop contente pour ton visa et ta patience a payé et merci pour le renseignement concernant l'assurance.

Bonjour Euphra,

FELICITATION !!!! Tu le mérites.  :)

Merci pour avoir partagé ton expérience.  :top:

Bonne Chance !

felicitations!!!  tres heureuse pour toi

bonsoir

qui peu me renseigner sur les formalites pour l obtention de capacite de mariage?

bonjour

je crois qu'il peut etre intéressant de bien fouiller sur le forum

il faudrait aller voir par là
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#2792805

et ensuite préciser ta question un fois que tu auras pris le temps de lire toutes les réponses qui précèdent ton message
car autant s'informer pour poser les questions et interpeller les gens sur des détails qu'on ne comprends pas ...

bonne journée

Annamalice

Bonjour chers expats,
Je suis très heureuse de vous dire que j'ai rejoins mon conjoint mercredi. Tout s'est très bien passé.
Merci et merci pour toute l'aide que ce site m'a apporté. Beaucoup de courage à vous qui êtes encore au tout début de ces paperasses. Merci à     jocondegilou

Bonjour tout le monde , juste petite question ce mation les amis svp comment remplir t'on le formulaire de demande de transcription d'acte de mariage merci de me repondre SVP

Ta question est curieusement formulee. Qu¹est ce qui te pose probleme?

Désolé, je n'apporte pas de contribution;  j'ai un ami qui voulait un renseignement et je suis tombé sur ce forum, sur la page 1!
Que de chemin parcouru depuis "Chocolat Suisse"!
J'ai trouvé beaucoup d'humanité et d'amitiés dans ces échanges et je voulais juste dire un gros merci à ceux qui sont venus sur ce site aider les autres; certains ont vécu des parcours difficiles mais ils ont persévéré et l'amour a triomphé!
Bravo à tous ces acharnés de l'amour et merci de vos partages!
Merci de l'espoir que vous avez donné à vos frères et sœurs, empêtrés dans des procédures pas toujours aisées. Continuez à œuvrer et perpétuer le flambeau (ou bien peut être plus personne n'a de soucis)!
Je ne dirais pas que l'on a appris à connaitre certains d'entre vous mais presque et je dirais presque (encore) que vous nous manquez et qu'on aimerait vous entendre dire ; je suis toujours là, toujours heureux/se!!
Y'a bcp d'infos dans ces échanges et j'encourage les nouveaux à parcourir le site avant de poser la même question pour la Xième fois; par respect pour ceux qui ont donné de leur temps pour répondre !
Bravo à vous qui avez ouvert et animé ce forum!!

Bonsoir les Amis , je suis ivoirien et ma fiancée est française je veux me marier en Avril et j'ai commencé déjà à réunir les documents pour le CCM. Mais il y'a quelque chose qui me tracasse un peu c'est que j'ai déjà eu un entretien à l'ambassade de France il ya 1an bien  ava t de rencontrer ma fiancée mais ce entretien n'a pas marcher et un cacher disant ke j'ai été au à l'ambassade une fois est dans mon passeport , et pour la procédure du CCM on me demande de faire la photocopie de toute les pages utilisés de mon passeport or j ai jamais voyagé  , donc je dois faire la photocopie de cette page ou il y'a le cacher la ??
Ensuite est que à cause de ce cacher j'aurai pas de soucis lors de mon entretien pour le CCM??  Merci de m'aidez frères et soeurs . Cordialement.

Bonjour tout le monde , Aujourd'hui 26 septembre moi et ma fiancée on s'est dit Oui devant  le maire , que du bonheur !!
Je voudrais remercier tout les membres du blog , et a bientot pour la suite

Bonjour alexkotou ,
Ça n'a pas posé problème car moi même j'ai eu aussi un refus un an avant de déposer les papiers pour le ccam. Alors si ton passeport est valable d'ici avril 2016 , fais tes photocopies et sois honnête s'ils te posent la question pendant ton audition au sujet de ce refus de visa. Et s'il n'est pas valable d'ici avril, en refaisant un autre te soulagera. Allez, bon courage

Cc les amis
le 24 septembre 2015  restera pour moi une date à jamais gravé ds mon coeur on s est enfin dit Ouiiiii devant Mr le maire et ce jour là un soleil magnifique.
Maintenant il reste plus que la transcription à faire et ensuite mon mari arrivera en France
Je tiens à dire à toutes personnes m ayant soutenue et répondu à mes questions et m avoir conseillé MERCI de tout mon coeur
rester positif si vous êtes honnête et que y a que de l amour alors tout ira bien.

Bonjour, je viens de me joindre à ce forum, j'ai déposé le dossier pour le CCM à l'ambassade de Côte d'ivoire et les bans ont été publiés. Je suis reconnaissant pour toutes informations afin d'arriver dans les meilleurs délais à mon
mariage qui aura lieu en Côte d'Ivoire. Merci.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le régime du mariage ?

Bonjour les amis , je suis tres heureux de vous apprendre que mon épouse a recu notre livret de famille et 2 actes de mariage transcrit , j'ai été retirer de 2 autres au consulat , On avait de deposer la demande de transcription le 29 septembre dernier ,et la transcription a été faite le 13 Octobre et livret recus le 22 octobre.
Reste maintenant la derniere étape la demande de visa
A trop prochainement pour la suite Bonne journée a tous

Bonjour tout le monde, ça y est j'ai pu avoir le cachet de l'offi qui représente mon titre de séjour. J'ai été dispensé quelques rdv car je les avais déjà anticipé (pôle emploi, la linguistique). Tout se passe bien. Merci encore à tous les membres ce blog.

merci ravis pour toi ,cool bon debut de semaine

bonne chance euphra& titi

bon sejour dans la région des skieurs vers la frontière suisse en tout cas bon sejours et bon entente avec les gens de là-bas et surtout je salue monsieur ;courage la neige tu t,habitueras  cool! :)

Une semaine pour récupérer le CCAM.

slt à toi euphra, j'aimerai que tu m'expliques le fait que tu ais anticipé les démarches , je suis arrivé en FRANCE le 28 septembre  ( avec un visa long séjour conjoint de français ), envoyé les documents demandé par l'OFii le lendemain même , une semaine plus tard j'ai reçu le document de l'OFII qui atteste que ma demande à été bien prise en compte et depuis plus rien. je suis ds l'attente. on pensait appeler à la mi-novembre pour avoir des informations ( si jusqu'à là on n'avais aucune nouvelle d'eux ).
jusqu'à là comme démarche , je me suis inscrit sur le num social de mon épouse ( carte vitale ) , sur sa mutuelle et assuré en tant que son ayant droit.
mes préoccupations  sont les suivantes :
_ comment ça c'est passé à pôle emploi ?
_ concernant le teste de français je pensais qu'on était évalué par l'OFII ?
- comment c'est passé ton entretient à l'OFII ?
merci de prendre le temps de me répondre

Bonjour princeblack,
Je suis arrivée chez mon conjoint le 25/08 et trois jours après j'ai envoyé la photocopie du cachet d'entrée sur le territoire français et le formulaire de l'offi dûment rempli. Deux semaine s après j'ai reçu une convocation de l'offi me disant de me rendre chez un radiologue désigné par eux pour examen. Et cet examen a été pour le 25/09 dont un mois après.. Parqla suite je leur ai fais le retour par mail de l'examen demandé, j'ai été convoqué deux semaines après à leurs locaux la plus proche de chez nous. Cela nous a prit toute la journée (examen le matin avec un généraliste désigné et l'après-midi à l'OFFI avec la preuve de l'examen; entretien de groupe avec une animatrice expliquant un peu les différentes démarches qui nous attendent). Dispense de la linguistique après le texte de compréhension donné. Je m'étais aussi inscrite à pôle emploi et assistée à une formation en centre  une semaine après mon arrivée. (voud devrez localiser le pôle emploi le plus proche de vous et vous y rendre muni de votre passeport et carte vitale. Vous aurez à répondre à des questions qui permettront à l'agent de vous enregistrer. Sachez à l'avance ce que vous voulez faire, cela évitera d'assister à des formations qui vous feront perdre votre temps). J'ai été donc dispensée aussi de ça par l'OFFI
Si vous avez le permis, renseignez-vous aussi auprès de votre sous-préfecture pour avoir la liste des papiers à fournir pour renouvement de ce dernier en permis francais un an après afin d'éviter qu'on vous le retire une fois le délai échu. Ça aussi je l'avais déjà anticipé. Vous pouvez suivre un stage ou formation si vous désirez, on en a le droit me l'a t'elle expliqué même n'ayant pas encore le cachet de l'OFII dans le passeport. Il me reste à présent juste deux autres rdv dont les dates ont déjà été fixé selon ma disponibilité. Cependant elle m'a apposé le titre de séjour dans le passeport.Vous voilà renseigner dans les moindres détails. Excellente soirée

Bonjour

euphra&titi,je vous ai contacté par skype .merci

Bonjour a tous les membres

Je vais me marrier au moi de fevrié a abidjan,je suis a la recherches d informations a effectuer aprés le mariage et les démarches pour que ma compagne avec son petit garçon me rejoignent en france.

Je suis preneur de ttes les infos,merci d avance.



cdlmt

cedric

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnels sur le forum.Vous pouvez vous servir du messagerie privée

Bonjour à vous , j'ai enfin reçu la convocation pour l'offi hier , j'ai RDV le 18  de ce mois , pour la visite médicale et le premier entretient ( ds les documents qu'ils m'ont envoyé la cage concernant la radiographie n'ait pas cocher et comporte aucun nom de radiologue , je compte appeler demain pour avoir plus d'infos )
Concernant le permis , j'ai le permis ivoirien ( je ne l'utilise pas ici ) , je l'ai fait authentifier avant de venir , j'avais reçu comme info qu'il fallait attendre 6mois et 1 jour pour pouvoir l'échanger en permis français.
merci pour votre réponse rapide et je vous tiendrai informé de la suite des choses. bonne soirée à vous

Bonjour princeblack,
Moi j'ai eu ma préfecture et ils m'ont que mon permis était valable et que je pouvais conduire avec pendant un an. Cependant à cette date échue, je devrais l'échanger contre un permis français. Ils m'ont par la suite fourni la liste des documents à acquérir plus un formulaire à remplir pour renouvellement à la période arrivée.
Stp, Lisez un peu mon avant dernier post cela vous aurait dispenser de reparler du permis de conduire.
Cordialement

Cc bonsoir
J aimerais savoir combien de temps va mettre l obtention du ccm si le conjoint français se rend lui même au consulat de france en côte d ivoire pour le depot de la demande de ccm

Bonjour à tous,
Vendredi 13 novembre 2015 : une date à jamais entachée de tristesse et d'images de barbarie ! Vous n'êtes pas censés ignorer que Paris a été frappé de plein fouet par une nouvelle vague d'attentats terroristes laissant pas moins de 120 vies jonchées sur le sol... Inutile de vous dire l'émotion que nous vivons depuis ces heures sombres... Vous savez également que notre dirigeant a décrété l'état d'urgence ce qui implique un certain nombre de ralentissements voire blocages administratifs notamment dans l'établissement des visas divers et variés...
Donc juste un petit mot pour tous ceux et celles qui sont sur le point d'obtenir leur visa LS Conjoint de français ou qui s'en rapprochent de ne pas perdre courage et de prendre son mal en patience si les retrouvailles avec vos époux/épouses se voient retardées suite à la situation actuelle de la France. Que la solidarité se mette en place même au pays et gardez confiance... Courage à tous...... Je suis Paris !

Bonjour tout le monde heureux de vous apprendre que jai eu mon visa aujourdhui, enfin les retrouvaille avec ma femme  je remercie tout les membres et plus particulierement Aby dit Heuphra&titi merci pour tout, bonne journee a vous cher lecteurs a tres bientot

Bonjour tout le monde heureux de vous apprendre que jai eu mon visa aujourdhui, enfin les retrouvaille avec ma femme  je remercie tout les membres et plus particulierement Aby dit Heuphra&titi merci pour tout, bonne journee a vous cher lecteurs a tres bientot

Félicitations à toi.
Soit heureux avec ta femme.
Nous cela fait presque 3 semaines que mon mari à fait sa demande de visa et tjrs pas d appel je désespère.
En tout cas je suis très heureuse pour toi.
Tu arrives qd en France???

Bonjour Malinosky02,

Félicitations pour l'obtention de ton visa, je voulais savoir à quelle date tu avais déposé ta demande de dossier pour avoir une idée des délais actuellement.

Merci d'avance pour ta réponse.
Bien à toi.

Je compte partir le 07 decembre

Jai deposé ma demande le 17 Novembre , jai retirer le 30 Novembre soit 2semaines apres

Oh mon mari à fait sa demande le 13 novembre et tjrs rien pourtant ils lui ont dit son dossier était ok, qu' il manquait rien comment cela se fait il ???? Je commence à flippé moi.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos informations.
De mon côté demande faite le 25 novembre, je pense qu'il faut attendre 15 jours minimum.

Malinosky02 : bon préparatifs pour ton départ et fais attention au froid !
Le délai de 15 jours est le délai qui est donné par le consulat. Étais-tu déjà venu en France?

Angie Ivoirienne, j'espère que tu auras une réponse d'ici quelques jours, pareil est-ce que ton époux était déjà venu en France?

J'ai l'impression que les délais sont plus longs lorsque le demandeur est déjà venu en France ou alors les délais sont plus longs compte-tenu des évènements et de l'État d'urgence en France et du contrôle des frontières qui va avec.

Gardons espoir !

Bien cordialement,

Bsr zinezine
Non mon mari n est jamais venu en France. J espère qu' il arrivera en France avant les fêtes de fin d année.
Je te souhaite bon courage pour l attente.