Mariage mixte ivoiro-français

Ce n'est pas ton travail dis tu?   mais c'est bien toi qui te maries pourtant ou bien?
C'est le Roi qui dit "nous voulons" des réponses... ;)
Dans ton cas, tu pourrais te contenter de solliciter une aide et des éclaircissements....
" j'en ai parlé a ma femme elle a par la suite envoyé un courrier et ils ont dit que je pouvais venir muni de ma pièce d'identité, maintenant je ne sais plus si je dois y aller ou attendre "
S'ils ont dit que tu pouvais venir  alors il faut y aller.... après tu nous raconteras.... :cheers:

Bonne suite...

salut Danzo ,

Pour ton information , moi non plus je ne travaille pas au consulat et pourtant j'ai pas eu besoin de demander de l'aide pour accomplir mes formalités ; il suffit d'être poli , bien s'exprimer et tu obtiens toutes les infos qu'il te faut .
Pour en revenir à ta question , si le consulat ne t'a pas donné ton acte de mariage , je suppose qu'il n'était pas près ce qui m'étonnerait  .Ne  confonds tu pas acte de mariage et transcription ? car la transcription n'est donné au conjoint étranger seulement avec l'accord du conjoint français ; raison pour laquelle ils ne te l'ont pas donné la première fois; maintenant que ta femme a donné son accord , tu peux y aller , ils te le donneront .
Inutile de parler mal , j'attire seulement ton attention sur le fait que la vie en France est totalement différente de celle que tu mène ici ; de toute façon tu auras l'occasion de t'en rendre compte ; et je parie que tu crieras aux racisme vu la manière dont tu réagis maintenant .
Armes toi de beaucoup de patience , tu n'es qu'au début de ton périple .

lydiek a écrit:

Je precise: prendre RDV.
Où m'y rendre sans RDV.


c'est beaucoup plus simple d'appeler pour avoir le renseignement ; les procédures changent .

Salut Bilbo....

;)  manquerait plus que le Devoir l'appelle.....!

BONJOUR a TOUS
Ben j'ai ete au consulat, et j'ai rien compris j'ai fait comme j'avais fait a mon premier passage et tout c'est passer sans que l'on me demande quoi que se soit
quand j'ai recu le document j'ai remarqué que la transcription était fait depuis le 16 février, je suppose que c'est les caprices de certains agents l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre
et je précise que je ne suis pas une personne mal poli ou coléreux
simplement j'ai pas les humiliations gratuite, on apprends toujours de tous et au quotidien on ne finis jamais d'apprendre alors si certaine personne sont dans l'incompréhension expliqué leurs vos vécu sans pour au-tends les blessé moralement, merci et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans vos vis et aussi la protection devine

Content que tu aies récupéré donc document sans problème. Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre...
C'est toi qui attendais sous le soleil dès 11h15 devant le consulat ?

Décidément les voies du Consulat sont impénétrables....   :/:thanks:

Lol !!

Danzo , je te l'ai dit hier ; la transcription est pour ta femme qui est française , pas pour toi ; sans son accord , tu ne pouvais pas la récupérer .
Maintenant qu'elle a donné son accord , tu as pu l'avoir ; ce n'est pas un problème de personnes qui veulent se donner de l'importance . Par exemple le livret de famille lors du mariage est remit à l'époux , c'est comme ça .
Si tu n'étais pas marié avec une française , tu n'aurais jamais franchi ce lieu .  comprends le et passons à autre chose .
Le consulat est réservé aux français et l'ambassade aux non français .

Salut Mino ,

as tu des nouvelles ?

Salut jocondegilou

J ai toujours pas encore de nouvelles ça va faire un mois demain que mon dossier est déposer au consulat et jusque-là silence radio je suis complètement désespérée

Salut ,

Armes toi de patience , il n' y a pas grand chose à faire de toute façon .
courage .

En tout cas il y as pas grande choses à faire mais ce que je voulais savoir est ce que ma femme sera convoque au commissariat en France ? Parcque actuellement elle est partir en suisse pour se soigner donc si elle est convoquée elle ne le saura pas vu qu elle est pas chez elle donc je voulais savoir si dans la procédure ma femme sera convoquée au commissariat

bonne chance a tous
soit patient mon ami sa prends du temps mais cela ce fera
dit moi ou je peux avoir une reservation de billet s'il vous plait ?

s'il vous plait ou puis-je avoir un attestation de reservation de billet
?

Réfléchi donc un peu.... qui peut faire attestation de réservation de billet? d'après toi?
:unsure

le probleme est que je ne vis pas en cote d'ivoire je suis ivoirien mais je vais dans un pays ou l'on parle englais j'y sur pour mon boulot alors je m'adresse a ceux qui on deja faire cette demarche ou puis-je y aller,

je ne comprends pas certaine reaction, pourquoi quand une personne espose un soucis vous etes obligés de lui reprondre tout en etant impoli, je comprends votre imaturité et vos fierté  savoir certaine chose que d'autre ignore mais sa deviens debile et bete de repondre avec des piques surtout que l'on est pas obligé de repondre, je sais que le savoir vivre s'aprends alors s'il vous plait respecté ceux qui espose leurs preocupation ou ne repondez pas parce que personne n'est parfait merci

Bonsoir,

      A qui s'adresse le post de Danzo? Il semblerait avoir des griefs contre certains ou certaines.
Pour autant, la sphère privée n'est elle pas le meilleur endroit pour vider son sac et lâcher sa bile?

    Je débarque ici et j'ai lu le premier fil,   et je suis surpris je l'avoue, de l'exigence de réponses que d'aucun  formule sans vergogne .
Moi,  je n'ai pas de réponse et vous m'en voyez désolé. Cependant, de toute évidence il y a des membres de bonne volonté qui assistent et comblent les handicaps ou les phobies administratives. Qu'ils en soient remerciés.

    Mais l'idée de Jackboaz semble  intéressante. Sans doute faut il identifier l'organisme qui établi les réservations ....
Et seul l'intéressé peut savoir où il l'a faite. La logique est là me semble t'il.

Bonjour tout le monde , on a deposé notre dossier le 9 mars ma fiancé et moi ,  la dame nous a dit dans un delais de 4 mois , en attendant les 4 mois qu'es ce qui peut se passer , parcequ'il parait qu'on doit etre auditionnés, pourtant ma fiancé retourne le 5 avril en France , comment sa se passe ??  Merci de me repondre svp

Bonjour,

Sans doute  eut-il été judicieux de demander à la DAME.... Elle aurait  répondu aussi bien sinon mieux que les membres d'Expat.com., car faut il le rappeler : la DAME c'est son job.  :top:
Et surtout lui poser le problème que peut poser le retour de ta fiancée dans l'intervalle des 4 mois.

Bonjour vous avez raison , excusez moi  du derangement  :)

Bonsoir à tous les membres d ici j ai enfin eu mon visa aujourduit que du bonheur ouf je suis régularisé mtn

Bonjour, je me suis marié le 24 Janvier 2015 avec ma désormais épouse ivoirienne, sans avoir fait le CCM et je vois ceci sur votre post :
"B/ si vous avez tout de meme fait le mariage sans le ccm
les chances de transcriptions du mariage en france sont certes reduites mais ne sont pas nul. pour plus de chances exiger votre ccm"

Je suis allé au consulat de France a Abidjan, quelques jours avant notre mariage, ils m'ont dit que si je n'avais pas respecté la procédure du CCM je pouvais me marier quand même mais que ça prendrait plus de temps pour traiter notre dossier (8 mois au lieu de 4).
Pour le moment je n'ai pas pu envoyer le dossier complet car j'attends des papiers que ma femme m'a envoyé depuis la côte d'ivoire.
Rassurez moi quand-même, ne me racontez pas que ma femme ne va pas pouvoir me rejoindre uniquement a cause de ce CCM, c'est complètement idiot...

Bonsoir ,,

  Et pourtant il y a des chances qu'elle ne puisse pas venir pour çà....
C'est dingue les gens qui ne veulent pas respecter les procédures et qui viennent se plaindre ensuite.  :dumbom:

respecter la procédure, elle est tellement compliquée leur procédure, et je ne vois pas pourquoi, ils m'empêcheraient de laisser ma femme venir alors qu'on n'a rien a se repprocher, on se connait très bien on a vécu plus d'un an ensemble quand je vivais la bas en 2011, c'est pas du tout un mariage blanc.
Tu crois que j'ai les moyens aussi de venir déposer, a Abidjan, un papier et attendre qu'on me convoque pour un interrogatoire, repartir en france et revenir encore pour le mariage?
Je trouve ça plus logique de tout faire en une seule fois...

Fais comme tu sens...
Je dis simplement qu'il faut assumer le fait de ne pas avoir respecté la voie normale et de ne pas venir se plaindre surtout ici.
Ca ne sert à rien et on y peut rien....sauf à faire semblant de compatir.

Bon courage

Je ne me plaint pas du tout, c'est juste pour dire a ceux qui n'ont pas respecté la procédure du CCAM, que dans mon cas perso, le Consulat Français à Abidjan m'avait répondu que ce n'etait pas un gros problème, mais que cela prendrait un peu plus de temps...

bonjour, jsuis dans le cas que vs. attendez d'avoir vos rdv pour l'audition qui normalement est obligatoire. après commencez a comptez.

Je suis patient, de toute façon, au bout du compte on obtient toujours ce qu'on veux... quand on se marie, en général, c'est pas pour rigoler, alors on assume quelques soient les obstacles qu'on peut mettre sur notre route... Ya juste une certaine rancœur qui reste au fond de la gorge quand on voit qu'on est pris pour quelqu'un de suspect juste pour le fait de s'être marié, c'est tout...  :|

dans la foi tout ce passera bien.

Bonjour J ai fait ma demande en novembre 2015 j ai eux ma capaciter aux moi de mars 2015 je me suis marié on attend le visa pour mon Marie durant la seule choses je peux vous dire ne perdez pas espoir soutenez vous entre vous je suis revenue a paris depuis deux semain mon Marie me manque on nous sa dit d attendre deux moi pour la transmission bon courage a vous

bonjour , je suis Français ,récemment marié en cote d'ivoire , j'ai reçu à la mairie de mon domicile le livret de famille et les deux copies d'acte de transcription. Nous en sommes désormais à la demande de visa long séjour pour mon épouse ( guinéenne, résident en cote d'ivoire) j'aimerai savoir quels documents doit on fournir lors de la demande de visa. le liens correspondant a ma demande dans le post dédié aux mariages franco ivoiriens est mort, il donne sur une page non disponible.
merci d'avance pour votre aide

Je vis en ce moment en Côte d'Ivoire, à Abidjan
Je voudrais m'expatrier en France
Bonjour je suis une ivoirienne de 34 ans et mon fiancé conjoint français il est en instant de divorce c'est après cela que nous allons commencer la procédure pour notre mariage civil avec l'obtention de la Capacité à Mariage.Mon fiancé ma dit mentionner le nom de ma fille de 6ans dans nos dossiers de demande de Capacité à Mariage .Moi je voulais savoir après pendant la demande de mon visa au consulat plus que le nom de ma fille figure déjà dans nos dossiers ma question est de savoir est ce que le consulat va accepter la demande de visa pour ma fille .Merci pour la compression .Merci de me situer .mon fiancé à 68ans merci voir plus

Français

Bj. Ceci est mon avis.
D'autres personnes te le confirmeront:
Apres son divorce, ton fiancé devra attendre 1 an pour se remarier et demander un CCAM (Certificat de capacité à mariage). En ce qui concerne ta fille, j'ai une amie qui a attendu 6 mois pour voir son fils la rejoindre apres etre arrivé en France.
Concernant l'ecart d'age entre ton fiancé et toi (trop important), il faudrait t'attendre a des reticences des autorités consulaires (suspiscion de mariage blanc) !!!!!!
A mon humble avis, ?!?!??!!

T'inquiete pas pour ca! ca sera un succes!

Bonjour merci de me situer un peu sur la procédure

Bonjour vraiment merci beaucoup j'ai la foi et je crois fermement que tout ira bien jusqu'à terme

Bonjour chocolat suisse
Pour ma part je suis sous le choque.
Je viens d'apprendre que mon conjoint à eu des enfants avec sa maîtresse qui est ivoirienne ma question est qu'elle démarche est ce que je peux faire pour savoir si effectivement il a bien reconnu
Ces enfants adulterins à l'ambassade et comment contesté cette reconnaissance.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites sur ce forum.
Dans l'attente de vous lire.
bonne journée.

salut ,

Pour pouvoir contester la reconnaissance de ses enfants illégitimes , il faudrait un test ADN ; commencez déjà par vous renseigner auprès d'un avocat .
C'est une histoire trop compliqué car votre époux étant vivant et sain d'esprit je ne vois pas quel tribunal accepterait que les enfants se retrouvent sans père .