Logement : meilleurs endroits pour vivre

Bonjour à tous
Je suis en discussion pour venir vivre avec mon épouse à Bangalore dans le cadre de mon travail, et nous aimerions savoir quels sont les meilleurs coins pour y vivre (budget d'environ Rs. 100,000 par mois) avec des standings qui se rapprochent de la france.

Merci par avance

Bonjour Ludo74!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Salut Ludo !

Alors étant donné le budget je pense que tu n'auras pas trop de difficultés à trouver ton bonheur (les standings ne se rapprocheront pas vraiment de la France : ils seront plutôt supérieurs).

Ensuite tu as le choix entre des "condos" ou quelque chose de plus classique.

De plus, si tu viens dans le cadre de ton travail, il faut avant tout savoir où ce sera pour essayer d'être le plus proche possible ... les embouteillages peuvent te gâcher la vie.

Sinon il me semble que les quartiers prisés par les expat se situent plutôt à l'est (indira nagar, brookefield, whitefield) ou au sud (Koramangala, BTM Layout).

Enfin, je te conseille d'utiliser le forum en anglais : tu auras plus de réponses ^^

@+

Hi

Thank you for your quick answers.
This weekend I visited some places in Bangalore : Indira Nagar, Richards Town. This last one seems to be a good place. I heard about Palm Meadows but it seems a little bit outside of the city for us.

I will have a look on Koramangala.

@+

Ludo

Bonjour Ludo!

Comme vous êtes sur le forum francophone il serait bien de poster en français pour que tous puissent comprendre et participer ;)

Cordialement
Armand

LOOooOOL :lol:

Ludo, le forum en angalis c'est pas ici : faut changer via les drapeaux en haut à droite :D

Mais tu es déjà à Bangalore !!!? Chanceux va.
Encore une fois, si j'étais toi, je privilégierai la distance avec le lieu de travail (ça te permettra d'être de retour plus tôt à la maison pour ta fiancée !).

Bonnes recherches :cool:

(ton épouse pardon)

Oui j'ai un peu mélangé les choses, donc retour au français.
Oui je suis déjà à BLR mais uniquement pour 1 mois, après retour au bercail. La vie à BLR devrait démarrer vers août/sep.
Mon épouse (fiancée dixit Johnny ;-) ) arrive semaine prochaine et on va pouvoir faire notre repérage. Je commence à cerner les bons quartiers : Cox Town, Richards Town, Indira Nagar, ...).
Ma société est vers Brigade Road/MG Road.

Ah la mienne est sur MG Road ^^

Si tu as le choix essaye d'arriver plus vers septembre qu'Août pour éviter la mousson :)

J'ai passé les 2 premières semaines d'août l'année dernière à BLR, et j'ai sûrement eu de la chance car de la pluie uniquement le soir.
Tu bosses dans quel domaine ?
Tu es sur BLR en ce moment ?

J'arrive Samedi à Bangalore pour 2 ans.
Je bosse dans la finance d'entreprise : contrôle financier / contrôle de gestion / audit interne.

J'étais à BLR il y a 4 ans pour un échange universitaire à l'IIMB et je me souviens de pluies mémorables avec notamment une fois où on s'est retrouvé à avoir de l'eau dans les rues jusqu'au nombril !!!

Hello Jonhnny

Ca te dit de se rencontrer jeudi soir ?
J'ai demandé à 2 expats française, j'attend leur reponse.

Ludo

Salut Ludo !

Avec plaisir ^^
J'ai pas encore de ligne tel mais je te la donne dès que j'en ai une ! Une idée de lieu prédéfini ?

Bonne fin de week end :)