Logement sud de bangalore (JIGANI)

Bonjour ,

J'ai été recruté pour effectuer un VIE  :D  pendant un an dans la région de Bangalore et je vais commencer en janvier.

Le souci c'est que mon lieu de travail se trouve loin du centre de Bangalore.  :/
C'est au fin fond de la zone industrielle de jigani et j'ai regardé un peu sur google map, si il y a des quartiers à proximité, mais c'est difficile.

J'ai déjà une expérience en Inde puisque j'avais effectué un semestre à Delhi et je logeais a Kailash Colony et j'étais a seulement une station de métro (moolchand) de mon école.
Je présume que la circulation à Bangalore c'est comme à Delhi c'est-à-dire un enfer, donc je me demande dans un rayon de combien  de km  autour de mon lieu de travail, je peux chercher ?
Sachant qu'il n'y aura pas de métro cette fois.

Si vous connaissez des quartiers sympas dans le sud de Bangalore ?

merci d'avance  :):cheers:

Bonjour,
Je m'appelle Sophie, mon mari Pascal et nous aussi nous arrivons à Bangalore en janvier.
Et si je regarde Jigani sur Maps, c'est à 3 kilomètres du futur lieu de travail de Pascal !
Nous serons à Bangalore la semaine prochaine pour choisir notre maison qui doit être un compromis entre un temps de trajet acceptable pour Pascal et pas trop "paumé" pour moi...
On connaît le quartier d'Electronic City où il y a des commerces et des restaurants... mais c'est moins bien que le centre de Bangalore, évidemment...
On se tient au courant de nos recherches respectives ?
À quel endroit exactement est ton VIE ?
Et RDV en janvier à Bangalore 😁

Bonjour Sophie,

J'ai également pensé au quartier d'Electronic City qui me semble être un bon compromis, car c'est proche de Jigani et en même temps, il y a la route "Electronic city flyover" qui mène directement au centre de la ville.

Un autre monsieur qui bosse à Jigani m'a expliqué qu'il vivait à Whitefield et qu'il mettait 1h à aller au travail (personnellement ça me semble beaucoup trop loin!)

Êtes vous déjà allé à Bangalore ?

Je vais finalement partir en février, car mon entreprise à besoin de temps pour effectuer les démarches administratives et parce qu'il me faut un temps de formation au siège.

L'usine ou je vais être est tout au bout de la zone, où la route n'est pas encore bitumée.

Pas de soucis pour vous tenir informer de mes recherches.  :)

Et à très bientôt à Bangalore :D

Oui, beaucoup de Français vivent à Whitefield pour le côté pratique des écoles pour leurs enfants et pour leurs épouses... on a visité, c'est super mais 1 heure de trajet ; c'est trop !

On était à Bangalore en avril pour notre Look and See Trip.

Une route non goudronnée... ça ressemble au lieu de travail de Pascal...

À bientôt