Acheter une petite maison en Inde et comment faire ?

Namasté ! je souhaiterait m'installer en Inde (Manali) et ouvrir un petit gite. Est ce possible d'acheter une petite maison en Inde et comment faire ?

Bonjour namzour,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion a partir de votre message sur le forum Inde pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine

Bonjour ankitvyas19,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Pourriez-vous donner quelques informations directement sur le forum s'il vous plait? Cela pourrait être utile à d'autres :)

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour,

Voici quelques informations, ce n'est pas si évident d'acheter et il faut faire attention aux arnaques : la personne qui vend est-elle bien propriétaire du bien??

http://www. globalpropertyguide.com/Asia/India/Buying-Guide

Bonjour,

Avec ma femme nous avons monté un eco-resort de charme au Kerala. Dans un cadre touristique, il est assez simple d'acheter une propriété. Il faut monter une société de tourisme indienne ( dans ce secteur un étranger peut avoir 100% des parts) puis c'est la société qui achète le bien immobilier. Attention, ceci exige qu'une activité touristique soit effectivement menée, sinon on retombe dans le cas d'achat immobilier par des ressortissants étrangers en Inde, qui est possible, mais nettement plus compliqué.

Bonjour
Je voudrais acheter une maisonnette en inde à jaipur avec 15000 euros que puis je avoir?

Ou chercher?

Je pensais faire appel à une avocate pour me faire tout les papiers et ensuite me débrouiller avec internet pour trouver un bien.

Mais je ne connaît pas vraiment les sites.
Une fois les maisons repéré sur internet aller les repéré sur place..
Mais une fois sur place je ne sais pas comment dire au propriétaire que je veux faire intervenir une avocate.
Pouvez vous m aidez ?
Merci

Bonsoir
avant de pouvoir acheter de l immobilier en Inde il faut s'aaurer que tu as le droit de l'acheter  il faut un visa de longue durée me semble
à verifier
cdt
MHB