Les prix de l’immobilier en Inde

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Inde est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Inde, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour a tous,

Nous avons choisi de vivre en inde du sud , dans l'état du Kerala et plus précisément a Varkala, et cela après avoir visité l'inde du sud de long en large, ( pas le nord, trop d'inondations et trop froid, autant rester en France,,)

Nous nous sommes logés dans une grande maison pendant une année avec 5 chambres et salle de bain cuisine s.a.m. etc etc ,, pour 1 000 000 Roupies soit entre 1300 et 1400€, que nous louions pour les vacances a des touristes, ce qui a remboursé la location,

Puis après 6 mois de visite dans la régions de Varkala, nous avons construit avec un associer Indien qui possédait un grand terrain juste en bord de mer, un resort grand luxe ( tu peux voir les photos sur le site "chezamelie.net" ou sur booking.com, "Nelppura beach resort",

Mais nous ne vivons pas dans le resort, "ont y travail déjà la journée", et avons pris un petit appartement pour 7000 Rp par mois, soit 90euros, il n'y a que l'électricité a payer, 600Rp pour 2 mois, soit 4 €par mois,,

voila notre expérience dans l'état du Kerala

Bonne lecture a tous et n'hésitez pas a nous demander renseignements ou conseils,
Amélie et Pascal

Bonjour pascal et Amélie,
voilà moi c'est vanessa, et je pars d'ici quelques semaines pour ALLEPPEY où définitivement je veux poser mon sac. Je me permets de vous écrire car je suis à la recherche d'expat déjà bien installés au Kerala ou en train de s'y installer. Peu importe. J'ai essayé des 10aines de sites d'infos, l'ambassade indienne à paris ( pas moyen d'avoir ni infos ni rendez vous), et avocats à alleppey...bref j'ai déjà bien fouiné partout. Mais voilà il y a encore des zones d'ombres (les cocotiers sans nul doute lol). Vous avez l'air d'être plutôt open à donner des conseils ce qui effectivement soyons honnête m'aiderait pas mal. Et en plus vous êtes déjà passés par toute l'administration indienne et surement bien d'autres tracasseries. Et puis il est vrai que de rencontrer des personnes parlant la même langue ça aide et ça rassure aussi.
Pour en revenir à ma question : serait il possible de rentrer en contact avec vous et lorsque je serai sur place, de passer vous voir, boire un verre tout en papotant ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite bien du bonheur.
Vanessa

Bonsoir Vanessa
Nous sommes effectivement Installés a Varkala depuis maintenant 5 ans, les tracas administratif les laissons a notre associé Indien qui se débrouille a merveille,
Avec quel visa compte tu venir??
en visite, tu ne pourras avoir qu'un visa touriste que de 6 mois avec obligation pour l'instant, '' car ca change sans arrêt en Inde" de sortir du territoire au bout de 3 mois au mini 2 jours, donc direction le sri Lanka ou Nepal,
nous ne sommes pas tt prêt de Allepey, c a peu prêt 120 km de Varkala,, mais tu seras la bienvenue si tu désir nous rendre visite,
tiens moi au courant de la suite, et de la date de ton depart,
A très bientôt,
Pascal.

Bonsoir, et d'abord merci pour ta réponse ça me fait bien plaisir. Oui je sais où se situe varkala , un petit coup de bus ou de train et hop ! Je passerai vous voir, sure! Sinon pour le visa , le consulat m'a répondu hier et m'a dit de demander un visa touristique de 1 an avec lettre de motivation, etc...le dossier quoi ! Donc je vais le tenter . Je pars sur Paris dés lundi pour un rendez vous à la bank of india histoire d'avoir encore plus d'infos avant de partir. Ensuite fignolage de la gestion des trucs en france, une demande de visa et hop! A un moment donné , faut être sur place pour gérer ce qu'il y a à gérer. NOn ? Faut se lancer, et ne pas reculer par peur je crois sinon je risque pas d'avancer. Crois tu que le visa touristique de 1 an comme le dit le consulat, il y a moyen de l'avoir en montrant pattes blanches au niveau banque et lettre de motivation et tout le reste ?

Hello Vanessa,
Piiouufffff!!! Alors la!!! bon courage pour le visa d'un an, qui est que tres très mais très rarement accordé, meme si tu montre patte blanche bah!! vu que tu est déjà une blanche pour l'Inde, et ben tintin!!! donc 2 choses,
la premiere, si tu demande un visa touriste de un an, il faut payer pour un an, et si il ne te l'accorde pas, mais que 6 mois, tu pert ta mise,, il garde la somme versé et aucun remboursement,
de 2 si tu prend un visa de 6 mois arrivé a échéance, tu passe 8 jours au sri Lanka  a colombo ou a candy, et tu demande un visa de 6 mois pour l'Inde, qui t'ai accordé au bout de 5 jours sans aucuns problèmes sans papiers spéciaux, juste les photos 5/5,, après  c toi qui vois Vanessa,, mais a mon avis va au plus simple,, et puis,  passe déjà 6 mois en Inde voir si ca te convient,, et comme tu le dit c c'ici que tu gère le mieux en France il reste très vague, ne voulant pas donner une mauvaise image de l'inde, sinon va voir rapide visa ou autre a Paris, ils te renseigneront bien aussi,,,
Es tu déjà venu ici??
Oui remarque ,, un coup de bus et hop!!! tu es ici a Varkala, bon faut au mois 4h quand meme,, mais c un très jolie coin ou tu veux te rendre,
et du coup tu partirais quand et faire quoi ici, tu fais quoi en France??
et une simple question,, pourquoi l'Inde???
A tu un Facebook, c bien plus simple car je ne me connect pas souvent sur le site, c un coup de chance que j'ai ouvert expat,
je te donne aussi mon whatsapp si tu as, ca peux te servir, car telephone international gratuit si tu as de la wifi,,,
pascal au +*** et mon tel indien +***
Tres bonne soirée a toi
Au plaisir de tes nouvelles
Pascal.

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Vanessa,
Tu dois avoir déjà fait ta demande de visa, pour info ce n'est pas impossible, j'ai moi même fait une demande de visa touristique d'un an il y a qq annnées (2 ou 3 ans), je l'ai eu sans soucis et il fallait juste faire une lettre de motivation expliquant pourquoi on demande un VISA d'un an. Quand je suis allée déposer mon passeport on m'a juste dit de ne pas faire cette demande trop souvent, cela doit rester un cas plutôt rare et pas la norme.

Après c'est vrai que les conditions des visas pour l'Inde varient tout le temps (conditions de sortie etc), et les prix aussi, j'ai vu cette année de fortes augmentations de prix : 100 € le visa de 6 mois alors qu'avant c'était 60 € ...

Bonsoir

Je viens vers vous car je cherche une petite maison à louer sur Varkala. Si quelqu'un de vous a des adresses sympathique je suis preneuse..

Merci beaucoup

Mag

Bonjour Mag,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère que les membres pourront vous aiguiller. En attendant, je vous propose de publier une annonce de recherche dans la section Immobilier en Inde du site. Cela vous permettra de recevoir quelques offres.


Bonne continuation,

Bhavna