Achat d'une voiture?

Bonjour,

Je vais arriver à Mayotte avec la vague des profs en Août.

-Quelqu'un a-t-il une expérience dans l'achat d'une voiture sur Mayotte avec un petit budget? ( 3000  max euros. moins c'est mieux)
Est ce vraiment difficile à trouver ?
On ne doit pas faire beaucoup de km vu la taille de l'île mais avec une voiture de moins de 3000 euros faut il s'attendre à beaucoup de réparations?

- Et la moto?
C'est OK ou la circulation est- elle vraiment dangereuse?

Merci à ceux qui pourraient me donner des infos.
A++

Bonjour Carlotta,

Quand tu arrives en août, tout est plus cher, si tu peux attendre septembre, tu verras les prix chuter, et oui tu trouveras des véhicule entre 1500 et 3000€.

Pour les réparations, le truc est simple et tu vas vite comprendre en voyant l'état des routes, la poussière, les pluies tropicales, l'humidité etc... donc mon conseil à moi, si tu n'as pas une famille avec 4 enfants ;-) , tu prends une petite voiture d'occasion, avec le moins d'électronique possible, type peugeot, renault ancienne génération et tu pourras réparer sur place assez facilement...

La moto ici c'est le pied si tu aimes la balade, pour la vitesse oublies, et il faut aussi que tu aimes la pluie...il ne pleut pas souvent (normalement), mais quand il pleut, il mouille sévère :-)

Les voitures ici c'est du grand d n'importe quoi. On va te vendre sans scrupule une "poubelle" a un prix exorbitant !!! Attends d'etre a mayotte pour voir par toi meme, et, effectivement si tu peux attendre un peu, les prix peuvent baisser. Pour un maxi de 3000euros tu peux t'attendre à de tout...
quand au 2 roues il y en a plusieurs qui en sont revenus avec la pluie, (plutot frequente cette annee) et l'etat des routes.
Courage

Merci pour vos réponses.
Pas facile de se faire une idée! je vais peut être ramener une vieille casserole de France pas chère du tout.
La vitesse , c'est pas mon truc. Vive la balade mais tomber en panne tout le temps ça peut être galère..
A++

Perso je déconseille l'achat d'un véhicule d'occasion à Mayotte pour un budget de 3000 Euros : très risqué ! A mon avis (mais ça n'engage que moi) mieux vaut passer une voiture basique et bien révisée (courroie de transmission, pneus neufs, etc.).

Bonsoir,

Si vous avez la possibilité de ramener une voiture de métropole c'est l"idéal car le marché de l'occasion ici est comme le marché du neuf, on prend l'acheteur pour Crésus et on n'hésite pas à monter les tarifs.
Concernant l'état des routes, il est affreux et ceux qui roulent en 4x4 même tout petit ont bien de la chance. En moto faire surtout attention aux taxis qui font des écarts sans prévenir lorsqu'ils apperçoivent un client potentiel le long de la route. Ils peuvent vous couper la route sans crier gare. Un peu de vigilence "plus" en moto ne fait pas de mal (comme partout d'ailleurs pas uniquement à Mayotte).

Combien ça coûte après pour faire venir une voiture? Hanialou me parle de 3000€ (en container!) ça m'a quelque peu refroidie de prendre ma très vieille Opel Corsa comme je comptais faire dès le départ.

On peut trouver pour moins cher que ça ! Il faut faire faire des devis auprès des différents prestataires et ensuite les mettre en concurrence. Ca prend du temps mais ça vaut le coup. De toute manière, d'une façon ou d'une autre le budget voiture à Mayotte reste un budget important. Par ex le prix des réparations est environ 30% + cher qu'en métropole, idem pour le prix des pièces de rechange. Voilà pourquoi, j'insiste, ne faites transiter que des voitures fiables avec le moins d'électronique embarquée possible et si vous pouvez un véhicule genre petit 4x4.

Bonjour
Je quitte Mayotte définitivement (enseignant)je vend ma Renault clio 2003 ess, 98000km pour 4000 €( non négociable) très bonne état
entretien et factures si vous etes intéressés , ne rater pas cette bonne occasion., car une fois sur place vous ne verrez que des EPAVES à 3000 euros

Mon tel o639233180  et mail [email protected]  Faites vite !
Bonjour
Je quitte Mayotte définitivement (enseignant)
[Modéré: à poster dans les petites annonces svp, merci]

quelle motorisation?combien de portes? quelle modèle ?authentique ou autre?distribution faite?

j'ai pris mon opel meriva que j'ai révisé et mis de pneus neufs !mais je dois faire la route mamoudzou centre kahani pour aller bosser ,quel est l'état de cette route??

Hi !
La route entre Mamoudzou et Kahani est en bon état...pas de problème !

HI! ????
ulm ! c'est une blague  OU VRAIMENT la route est en "bon état"!!
à bientot!!

La route est en bon état ou presque. Seulement des grosses pentes et des virages très serrés si tu passes par Vahibé (route un peu dangereuse)

Je pense que c'est le moment d'acheter une voiture car au mois de septembre les prix vont gonfler!
Il faut tomber sur une bonne occaz, il y en a, les personnes qui quittent mayotte brandent en ce moment.