à l'attention des futurs ou nouveaux expatriés

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes arrivés le 29/01/12 sur l'île et plus précisément à Saint Pierre. Nous avons décidé de repartir le 04/06 en Métropole. Pour les futurs expatriés recherchant un appartement sur Saint Pierre nous libérons le notre le 31/05. C'est un F2 de 47m2 avec une grande terrasse vue sur les montagnes et la chambre vue sur la mer!
Le loyer est de 470€ et nous sommes proches du centre, des commerces et de l'océan. Il y a une place de parking en sous sol et nous sommes au dernier étage (3ème) sans ascenseur!L'appartement fait parti d'une résidence donc sécurisé. J'ai pensé que cela pourrait intéressé des personnes. L'appartement, par contre, passe par une agence.

Étant donné que nous allons déménager nous allons tout revendre. Voiture, frigo, machine à laver, machine à pain, vaisselle, table, clic-clac, lit, sommier, matelas, vaisselier, aménagement placard, four avec plaques, meubles étagères... Tout est quasi neuf car nous avons tout acheté en magasin en février sauf la voiture qui elle, est d'occasion mais en très bon état et environs 80000km!!
Si toutefois vous êtes intéressés par quelque chose, ou que vous désirez avoir plus d'information ou des photos envoyez moi un mail à [email protected]

Bonjour les savoyards!

Je vous invite à poster votre annonce dans les petites annonces La Réunion ainsi que les petites annonces Immobilières La Réunion.

Merci,
Harmonie.;)

salut les savoyards  ,

si cela n'est pas indiscret , pourquoi au bout de 6 mois decidez vous de repartir en métropole ? votre experience positif /négatif peut être interressante pour les futurs expats comme moi ...ma famille et moi partons le 30 juin pour St pierre !


merci de nous faire partager votre experience !et bon retour en savoie

Alors nous avons décidé de repartir car mon ami m'a dit qu'il n'en pouvait plus de vivre ici car au niveau boulot et formations c'est assez compliqué, son neveu a eu 4 ans et nous n'avons pas pu être présents ce qui a été assez difficile pour lui car il veut être assez près de lui pour pouvoir le voir grandir et à la base c'est surtout moi qui voulait partir vivre sur l'île car j'adore cet endroit et ma soeur y habite.
Mon ami, lui, avait envie de changer de vie et La Réunion n'était pas tellement le lieu ou il avait forcément envie d'aller habiter mais il a quand même voulu essayer et il savait que j'en avait très envie.

Quant à moi, La Réunion était et est toujours mon coup de coeur mais notre vie a changé du tout au tout. J'avais un emploi, un appartement, des amis, du temps libre pour aller faire du shopping, aller voir mes amis... et du jour au lendemain je n'ai eu plus d'appart, plus d'amis, plus de travail, plus d'argent pour cause de démission... Je me suis sentie très très seule (même si j'étais avec mon ami et que ma soeur habite ici). Le fait de ne pas trouver de travail et d'avoir la pression familiale qui en rajoute une couche a été assez pénible aussi. Enfin tout ça on le savais très bien avant de partir mais le savoir et le vivre sont deux choses complètement différentes. En rien nous ne regrettons d'être venu s'installer ici car nous avons appris beaucoup de choses, nous nous sommes débrouillés tout seuls, nous avons réussi à trouver un appartement en une semaine et demi et j'ai fait environ 70 demandes d'emploi qui n'ont abouti à rien car aujourd'hui je n'ai toujours pas d'emploi. Enfin nous avons essayer et c'est le principal. Maintenant nous profitons de voir beaucoup de choses avant notre départ pour n'avoir vraiment rien à regretter. Nous avons décidé de rentrer pour mieu repartir!! En fait nous allons nous installer vers Fin Août du côté de Montpellier et essayer là bas. On verra ce que ça donnera et puis si ça ne marche pas là bas non plus on retournera dans notre Savoie ou peut être essayerons nous autre chose nous verrons bien. Nous sommes jeunes, sans enfants et je pense que c'est maintenant qu'il faut essayer des choses. Voilà en résumé notre parcours et pourquoi nous avons décidé de rentrer. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas essayer loin de là car comme je l'ai dit nous ne regrettons pas du tout d'avoir essayer mais le manque de la famille, des amis a été trop important.

salut les Savoyards, bon courage et bon vent pour votre suite de vie, c'est pas facile ici c vrai...
des bises

Merci beaucoup c'est gentil ça n'a pas l'air simple pour toi aussi j'ai l'impression bon courage également biz

en effet mais pas du tout pour les mêmes raisons... l'impression de vivre à 100 à l'heure de profiter de rien de ne faire que travailler dc une vie sociale plutôt pauvre, une gamine qui nous prend tout notre temps et personne  pour la garder de temps en temps pour souffler...

nadortho a écrit:

en effet mais pas du tout pour les mêmes raisons... l'impression de vivre à 100 à l'heure de profiter de rien de ne faire que travailler dc une vie sociale plutôt pauvre, une gamine qui nous prend tout notre temps et personne  pour la garder de temps en temps pour souffler...


:/  en effet, c'est le travers du travail.. peut-être trouverez-vous avec le temps un rythme qui vous ira pour concilier le tout .
Dommage que nous ne soyons pas sur l'ile, ma fille ainée est une nounou hors pair depuis toute petite ! :rolleyes:
Courage, le temps fera son affaire ;)

Nadortho, le pré n'est pas plus vert en métropole!
Je n'ai pas  "vraiment" vu mon fils depuis lundi ( il vit à la maison) il dort quand je pars et le soir, nous nous croisons juste autour du repas, je m'enferme ensuite bosser!
Ouf, aujourd'hui, repos, je pars 2 jours dans les landes pour être sûre je poser et sans ordi! ( mais quelques bouquins!)
Tu vas sûrement trouver toi aussi une solution!

les savoyards , bon courage pour la suite, les ventes etc, bonnes randos et bon retour en france ;)

En tout cas, BRAVO les savoyards!
Il en est qui rêvent leur vie, vous la vivez! Chapeau!

merci beaucoup ça fait vraiment chaud au coeur tout ces messages.

oui les savoyards bravo a vous 2 d'avoir essayer...aucuns regrets;);)
Nardotho tu trouves personnes pour te garder ta puce? il y a pleins d'annonçes dans le bon coin pour du baby siting

salut Familizen, je me doute mais je la confie pas comme ça à une personne que je ne connais pas, trop les boules...oui je suis une angoissée

bon courage lo31 tu bosses dans quoi???

C'est pas facile de perdre ses repères, et le couple doit être très solide pour tenir le coup.

Bon retour les savoyards.

Salut les savoyards ,

merci de nous avoir fait partager votre experience . au moins , vous n'aurez pas de regrets , de ne pas l'avoir fait ....
je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite ....

Bonsoir à Tous,
"RESPECTS" aux savoyards qui ont le courage de nous parler de leur expérience sans amertume. Je reprendrai peut être leur post pour tous les candidats à l'expatriation dans le pays que j'ai choisi pour vivre, ce qui ne sera pas un long fleuve tranquille. Bien que la Réunion soit un département français :P, l'éloignement et climat sont pour certain le plus difficile à supporter (et si le mot Expatriation" n'est pas adapté, ce qui a bien été souligné par un intervenant :rolleyes:) la vie de tout les jours est tout de même totalement différente qu'en métropole cela déroute.
De plus si l'on est parti sans un emploi sur place ou un projet  (bonjour la galère)...
lo31 bienvenue dans les Landes pour le week-end il fait 12°, il y a du vent et il pleut :whistle:. Laurence :)

Merci laurenceL effectivement, vent, pluie, mais heureusement quelques rayons de soleil! Alors quesur Saint Denis soleil et soleil!
Vivement que nous tentions notre chance nous aussi!:cool:

En attendant, j'ai fait le plein d'asperges!

Dommage pour les Savoyards, l'expérience fut trop courte.
Ns sommes ici depuis 9 mois, et heu-reux ! Mais n'avons pas ces ennuis de boulot
Plus de stress, une vie cool, la plongée, la rando, un émerveillement chauque jour
Pour la famille restée en Métropole, il faut savoir couper un peu le cordon et il y a Skype et le téléphone gratuit vers les fixes
L'expat à la Réunion, je rassure les nouveaux, ça reste la France, ce n'est pas l'expat en Chine !
Pour les nouveaux amis, il y a URBEEZ, site de sorties gratuites. A la Réunion, on reste seul ...si on le veut bien ! Rien à voir avec les villes fermées de la Bretagne où on ne se salue même pas entre voisins...

...et pas qu'en Bretagne!
Malheureusement de plus en plus un peu partout en Métropole .

Bon courage pour votre retour les savoyards !
Mes parents sont à Aix-les-Bains, le bonjour aux montagnes.
Vous avez bien fait d'essayer de venir ici, il faut vire ses envies !
pour moi c'était + simple car fonctionnaire, il m' a suffi de 2-3 ans et qqs échecs avant d'avoir un poste.
(Par contre, célibataire, je rame pour m'intégrer. Oui, il y a urbeez  mais moyenne d'âge élevée...)
Bon retour et revenez nous voir à la Réunion en vacances !

Bon courage vous avez bien raison de vivres vos rêves votre apparte vos le cout en tt cas... dommage que je ne part la bas que dans 1ans :(

Bonjour missmarjo -> A noter que cette discussion date de  plus d'un an! :)

Merci,
Aurélie

lol dsl je ne regarde jamais la date.. décidement y'a des conversation recente lol??