IMPORTANT: Mutation: Attestation Médicale d'aptitude obligatoire!

Bonjour !
A toute fin utile! Attention à ne pas oublier:
Que les personnels qui sont désignés à Mayotte à l'issue de la phase inter-académique devront fournir, avant leur départ,un "Certificat Médical" délivré par un "médecin généraliste agréé" attestant de l'absence de contre-indication à un séjour dans cette collectivité d'outre-mer.
Voir (http://www.education.gouv.fr/cid4844/ag … yotte.html)

Je vous donne les coordonnées de la DGRH B2-2
Tél direct: 015555.45.50
Pour obtenir les coordonnées précises où envoyer votre certificat...( N'hésiter pas à laisser sonner!!)

Je peux fournir les coordonnées où envoyer et dans quel service, votre certificat "uniquement"
Pour l'EPS (éducation physique et sportives ) :

A l'attention de Mme RAFFIN, chef de Section EPS
72, Rue REGNAULT
75243 PARIS Cedex 13

A chacun(e) de rajouter d'autres informations suivant sa discipline qui pourraient être utile à tous...Merci !

Pour infos: Certain on déjà vu leur dossier signalé "incomplet" ou être retardé, car il n'avait pas joint leur certificat médical d'aptitude...Tout dépend de qui traite votre dossier...même si  certain passe au travers et ne l'envoie pas...
On a préféré ne pas prendre de risque, c'est déjà assez compliqué comme ça ! Et c'est bien aussi pour faire le point sur les vaccins, surtout si on compte voyager un peu...!

Orangecitron :)

merci a toi

je suis en eps également , au plaisir de communiquer avant, pendant et après !!!!

si j'ai tout compris , je dois trouver un medecin agrée dans mon coin et envoyer le certificat a cette adresse .

merci , je vais tenter de trouver un medecin dans l'herault ou le gard ..via mon rectorat j 'imagine .

ou penses tu enseigner ????   as tu fais tes choix pour l'intra ??

STEF

lestef34 a écrit:

merci a toi

je suis en eps également , au plaisir de communiquer avant,
pendant et après !!!!

si j'ai tout compris , je dois trouver un medecin agrée dans mon coin et envoyer le certificat a cette adresse .

merci , je vais tenter de trouver un medecin dans l'herault ou le gard ..via mon rectorat j 'imagine .

ou penses tu enseigner ????   as tu fais tes choix pour l'intra ??

STEF


Salut Stef!

On n'est pas dans la même branche...C'est mon conjoint qui est prof d'EPS à Marseille!lol!
Alors pour la liste des médecins agrées, demande au "secrétariat" de ton collège ou lycée, il doive l'avoir normalement!
Par contre pour le RDV, note bien pour le médecin, car parfois il ne sera pas forcément au courant  ( notre cas!), l'intitulé: "Certificat Médical" attestant de l'absence de contre-indication à un séjour dans cette collectivité d'outre-mer"...(pour prouver ton aptitude à enseigner à Mayotte)
N'oublie pas de porter ton carnet de santé,afin de vérifier la mise à jour des vaccins !

Pour la Mut, on a demandé sur Petite Terre et sur Grande Terre...on va peut être encore apporter des modifs suivants les infos! Maintenant on a attaqué l'administratif,recherche du logement et préparatif d'envoie voiture pour juin, etc!

@ ++ :)

Orangecitron

Salut

Moi en anglais, j'avais aussi lu ce genre de choses l'an dernier: "il faut un certificat médical". Je ne m'en suis pas occupée (y'avait déjà assez de trucs, merci) et on ne m'a rien demandé!

Et les autres "anciens", vous l'avez fourni, le papelard?

bonjour,

Comme l'archère, l'an dernier je n'ai pas fourni de certificat médical. Donc pas de panique, je pense que vous pourrez quand même faire votre rentrée sous les cocotiers et/ou au bord du lagon si vous n'avez pas ce document :cool::D.
Le vice rectorat ne vous remettra pas dans l'avion si vous ne l'avez pas.

Du moins je pense ... ;)

Bon courage pour vos démarches

jarax

moi pas de certificat non plus, on ne le demande dans aucun des dossiers...
Pas de perte de temps !!!! Passez à autre chose, Ne vous inquiétez pas vous n'allez pas vous ennuyer jusqu'au départ !!!!

moi pas de certificat non plus, on ne le demande dans aucun des dossiers...
Pas de perte de temps !!!! Passez à autre chose, Ne vous inquiétez pas vous n'allez pas vous ennuyer jusqu'au départ !!!!

Bonjour
J'ai téléphoné ce matin, on m'a dit d'envoyer à Mme RASSIN (RAFFIN ?)chef section de maths même adresse qu'a donné orangecitron

question à l'archère : enseignes tu à SADA? probable que je demande ce lycée tu veux m'en parler ainsi que de la ville tu peux m'écrire à mon MP

Il y a 4 ans j'ai bien fourni un certificat médical, il était obligatoire. Je ne suis aucunement passée par un médecin agréé. J'ai profité des vaccinations pour faire le certif en même temps.

Bonjour à tous !
Nous sommes un couple de professeurs d'EPS et nous avons demandé une mutation "hors délai" pour venir à Mayotte.
En fait comme je suis stagiaire et mon ami titulaire on a pas pu demandé la mutation mais nous avons fait le "forcing" auprès de Mme Raffin et le vice rectorat de Mayotte a donné son accord.
Toutefois on attend plus de renseignements sur la suite des événements (réservation billets, confirmation écrite de notre mutation etc ...) . En tout cas, si c'est bon pour nous, ce sera avec plaisir aussi de rentrer en contact avec vous tous.
A bientôt
Marjo et nico.

Quel poste occupe me Raffin au vice-rectorat?
Peux-tu me donner ses coordonnées?
merci