Apres quelques temps a Maurice ...

Voila , je me dis que investir a Maurice ca peux etre finalement pas si mal : Immobilier notamment
maintenant apres un an Ici, je sais que ce n'est malheureuseument pas possible Hors RES ou IRS je crois .
Malheureuseument meme si les villas sont sympa ca reste hors de prix pour moi
Y a t'il un moment ou on peux investir ,
je precise que j'ai le permis de resident et de travail
y a t'il un moyen autre ?
Merci d'avance

Non... malheureusement a part la route RES/IRS il est tres difficile pour un etranger d'investir dans l'immobilier a des fins personels...

j'ai lu quelque part qu'au bout de 3 années cela devenias possible ,
Mythe ou réalité ?
Sinon en montant une "SCI" ou équivalent mauricien si cela existe  est ce possible ?
en etant investisseur dans une société mauricienne ?

Tu peux créer une société pour acheter un terrain ou une maison au nom de la société mais tu dois trouver un partenaire mauricien qui doit être majoritaire dans la société (51% / 49%)
Personnellement, je te le déconseille et un notaire sérieux te le déconseillera aussi.
La seule solution c'est que tu demandes la nationalité mauricienne (y es tu éligible?).

Je ne le suis pas mais a toute fins utiles quels sont les criteres ?

majoritaire pour créer une société, ou dans le cas particulier où la société veut acheter une maison ?

(je préfère clarifier - pas besoin d'un partenaire Mauricien majoritaire pour créer une entreprise à Maurice. Un directeur résident à l'île Maurice oui, qui n'a pas forcement de parts par ailleurs)

édité: si je ne me plante pas ;)

Pour creer une société il est inutile d'avoir un actionnaire mauricien majoritaire,simplement un directeur mauricien,et sans aucune part....
Je ne vois pas une compagnie investir sans etre majoritaire uniquement pour avoir une residence...ou alors cela s'appelle des "mécènes".


"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Ce que je voulais dire c'est que tu peux constituer une compagnie et acheter un ''siège social'' qui est en fait ta résidence principale (mais ça ils sont pas obligés de le savoir!!!)
Mais dès qu'il y achat de terrain ou de local, il te faut obligatoirement un partenaire mauricien, c'est en tout cas ce qu'expliquent les notaires ici!!!

réponse "semi officielle" du BOI: il n'y a pas de possibilité d'acheter un terrain à Maurice, pour un étranger, sauf dans les cas suivants:

> IRS (bon courage) / RES

> être investisseur, et que la société créée génère 15 millions de rs de CA par an, pendant 3 ans

c'est pas gagné

Julien, je peux confirmer! Travaillant dans le domaine!