Bouffe/verre francophone mensuel(le) -voir plus souvent-: ça vous dit?

Vu que le sujet "nouveau veut boire un verre avec d'autres" est celui qui ressort le plus souvent ici, à fréquence élevée!!

Vu qu'y a aussi des gens ici qui sont peut-être moins nouveaux mais qui ne sortent pas souvent (en tout cas pas assez!), genre nous (moi & ma femme) pour des causes plus ou moins pertinentes (un engin de 16 mois dotée d'une voix puissante et d'une patience limitée...)

Et vu que j'adore bouffer et que je suis certain qu'il reste plein de trucs à découvrir ici, je vous propose:

Tous les mois/15 jours/autre (on verra bien), on se fait une bouffe francophone ou un p'tit verre dans un bar sympa.

Comme ça on élargira tous notre guanxi, on se fera une collection de bonnes adresses, ce qui fait qu'on deviendra tous riches, célèbres, puissants et heureux (ou pas)

Enfin, vu que c'est moi qui le propose et que donc je fais comme ça m'arrange, je dis que ce serait bien de le faire le dimanche soir, parce qu'il y a moins de monde qui bosse, donc on peut commencer un chouia plus tôt, et du coup on ne rentre pas trop tard, rapport au bébé qui doit faire dodo!

Et quand je dis tôt, c'est vraiment tôt (pour les Français au moins): genre 18h00--18h30 on commence à bouffer!! (j'avais prévenu...).
Notez que ça correspond plus aux moeurs locales, donc en fait vous devriez me remercier de vous aider à vous intégrer (et si vous n'y croyez pas, je vous en sortirai une autre!)

Pour commencer, je mets notre idée à nous:
On a testé et approuvé un petit resto de Mandchourie (province du nord-est de la Chine) dans Chinatown (par contre va falloir que je retrouve l'adresse...).
Exotique, très bon marché, et bon! Que demande le peuple?!

Alors, qui est partant?

Et pourquoi pas, si ils ont de la bière chinoise ça me va, j'ai bien envie d'une Haerbin pour les connaisseurs

Hello, pour moi ça serait plutôt un vendredi ou samedi, habitant loin du centre ça me fait beaucoup de route.

Pourquoi pas! Par contre vendredi 18H ça va être un peu tôt pour rejoindre Chinatown après le boulot, donc plutôt samedi.

Bon, alors on remet au Samedi 14, 18h?
(ça me laissera plus de temps pour retrouver le nom du resto...)

Bon pour moi samedi 18h si tu retrouves le nom du resto d'ici la ;) . Sinon je peux demander a des collègues s'il y a des endroits sympa de ce cote.
Aussi, nous serons deux.

Ah y est! Retrouvé!

Dong Bei Ren Jia!

Et ça s'écrit intuitivement: 东北人家

Ca devrait être bon pour moi aussi.

--
Thibault

Hello, une personne de plus. On sera donc 3 :)

Bon, je résume pour samedi, 18h:
perif: 3 personnes
thw75: 1 personne
Mickael: 2 personnes

--
tokyon & hardi_ami: samedi à 18h, bon ou pas bon?

On commence à être nombreux, je vais sans doute réserver!

Ca roule, vivement ce soir donc :)

Chauds pour un truc demain soir?

Plus personne pour accueillir les nouveaux? La derniere soiree s'est si mal passee que ca? :rolleyes:

Hello,

la dernière soirée fut tres sympa. On pourra remettre ça, suffit de prévoir un peu a l'avance car boulot etc... Le vendredi ou samedi soir est pas mal il me semble.
@+

Je suis partant pour samedi si ça vous dit

Ok pour Samedi (demain), vers 19h00? Pour le lieu, je te laisse choisir...( vers Clark Quay j'imagine?) Je t'envoie mon numero en PM

A Demain donc,

ciao

Oula si on pouvait éviter CQ ça sera cool c'est vraiment le dernier endroit sympa à SG, c'est bruyant et chère pour ce que c'est donc bon, boat quay est dans la même veine, a club street y'a des restos sympa, c'est pas toujours donné mais au moins le cadre est sympa, après si vous avez d'autre plan je suis partant

Pas du tout d'idees... Je viens tout juste d'arriver et donc je ne connais rien (a part Bedok, c'est pour dire...). Je te fais confiance pour nous guider!

Je viens de me rappeler d'un très bon resto philippin si ça vous tente, c'est franchement bon.
35 Kreta Ayer Singapore 089000 voici l'adresse on peut s'y retrouver vers 19h et après on peut bouger ailleurs

Ok, a ce soir!

Bon je sais pas qui vient ce soir et j'ai pas réservé donc se sera un peu à l'avenant, désolé j'ai mal calculé mon coup, c'est un peu à l'arrache mais ça devrait être bon à toute

Bon bon bon, j'ai raté l'intermédiaire, mais juste pour dire que je relance le truc sur un nouveau fil!