Projet réalisable?

Bonjour,
nous somme de Saint-Nazaire en France,
Ma femme travaille chez H&M avec la possibilité de se faire muter au canada et moi je suis boulanger, pâtissier, crêpier.
nous avons une fille d'un an et nous avons le projet de partir vivre au canada dans quelques années, donc nous nous renseignons dès maintenant pour savoir si notre projet est réalisable ou tout simplement utopique...
Nous avons environs 15000€ d'économie et nous somme actuellement propriétaire de notre logement.
j'ai 32 ans, ma femme 30 et ma fille 1 an
Nous avons un assez bon niveau en anglais ( pas non plus bilingue)
Nous aimerions savoir si toutes les villes se valent au canada ou est-ce qu'il y en a qui sortent du lot sachant que nous aimons énormément la nature et aussi la tranquillité sans pour autant être au fin fond de la campagne.
voila pour résumer notre situation sachant que ce serait un projet pour dans deux ou trois ans!
nous nous sommes inscrit sur ce forum pour avoir des retour e français parti au canada.
avoir leur avis sur les épreuves qu'ils ont endurés,
la difficulté a trouver un travail ou un logement.
L'intégration dans ce pays inconnu, les habitants, voisins, amis.
et surtout savoir si le canada est vraiment différent de la France?
La sécu, les salaires, les heures de travail, la pénibilité du boulo, la nourriture, les loyers, le médecins, l'essence...
bref, la vie quoi...
Nous avons un forfait illimité pour le canada, donc nous pouvons appeler!
Merci de l'attention que vous porterez a notre aventure qui commence avec vous et qui je suis sur ira jusqu'au bout grâce a vous...
Aurélie, Jérôme et téa

Vous semblez avoir le profil idéal pour venir au Canada :)

Pour vivre au Canada, il vous faudra un visa de Résident Permanent (RP). Attention que les conditions d'obtention se sont resserés ces derniers jours. Si tu as un diplôme en Patisserie, tu peux peut être faire parti du groupe 2 et pouvoir déposer une demande. Je te conseille de ne pas tarder à regarder vos chances d'être accepté.

Au niveau de la vie au Canada, il y a le Québec francophone et le reste du Canada qui se distinguent. Dans les 2 cas, la vie est différente en comparaison à la France. Pas forcément mieux, différent. Le ressenti est unique à chacun. Certains s'y plaisent, d'autres non.

Vous pouvez choisir d'être dans une grande ville (Montréal, Toronto, Vancouver...), une ville moyenne (Trois-Rivière, Québec...) ou une petit ville voire un village. C'est des vies différentes.

Tes questions sont très générales. Il faudrait être plus précis.

Bienvenue ! :)

Merci pour ta reponse.
c'est vrai qu'avec mes diplomes en boulangerie passerie ca passerait tout seul!!
En fait nous voulions juste avoir des avis de personnes qui ont franchit le cap et qui vivent depuis plusieurs mois voir des années au canada.
Quel serait le bilan de leur histoire et de leur parcour...
Pour toute les autres questions nous nous baladerons sur ce forum qui me semble très complet.

objectifcanada a écrit:

Merci pour ta reponse.
c'est vrai qu'avec mes diplomes en boulangerie passerie ca passerait tout seul!!
En fait nous voulions juste avoir des avis de personnes qui ont franchit le cap et qui vivent depuis plusieurs mois voir des années au canada.
Quel serait le bilan de leur histoire et de leur parcour...
Pour toute les autres questions nous nous baladerons sur ce forum qui me semble très complet.


Mon conseil est que si vous êtes admissible aujourd'hui, n'attendez pas. Si vous attendez trop, vous ne pourrez peut être plus déposer de dossier et faire une croix sur votre projet. La procédure dure au moins 1 an 1/2. Ça laisse le temps de se préparer.

Pour mon bilan, il est très bon. Il y a beaucoup de facilités pour s'intégrer au Québec. Ça a aussi ses limites mais j'aime mon quartier, le Canada et j'y ai trouvé mes habitudes et mon rythme de vie. Bien sûr, c'est très personnel comme bilan, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bien sur je comprend, chaque bilan est personnel!
C'est vrai que nous ne sommes pas pressé, ce serait un projet pour dans 3 ou 4 ans minimum donc sa laisse le temps de bien réfléchir et surtout de bien se préparer si nous sommes admissible.
Si on ne l'ai plus quand on aura pris la décision de le faire...
et bien tant pis pour nous...:|:P

objectifcanada a écrit:

Merci pour ta reponse.
c'est vrai qu'avec mes diplomes en boulangerie passerie ca passerait tout seul!!
En fait nous voulions juste avoir des avis de personnes qui ont franchit le cap et qui vivent depuis plusieurs mois voir des années au canada.
Quel serait le bilan de leur histoire et de leur parcour...
Pour toute les autres questions nous nous baladerons sur ce forum qui me semble très complet.


Eh bien, disons qu'en général, pour des Français qui ont très bien préparé leur immigration, ça se passe bien. J'ai suivi et précédé pas mal d'immigrants dans la démarche. À date, tout le monde a trouvé du travail. Je te recommande juste de prendre avec prudence ce que tu lis sur ce forum ou d'autres. Du point de vue de l'expérience de vie ou de travail, tu pourras constater que les avis peuvent être différents et parfois tourner au règlement de comptes tellement les gens sont sûrs d'avoir raison. Je te recommande de les contacter également en MP (message privé) pour avoir des informations plus précises. Pour ma part, j'ai l'exemple dans mon entourage de plusieurs boulangers pâtissiers de mes amis dont je pourrai te parler de l'expérience plus ou moins heureuse. Et peut-être te mettre en contact avec eux.
Bienvenue!

Bonjour,
J'aimerai savoir ou vous en êtes dans votre projet de vivre au Canada?
Car je travaille également chez H&M mais on m'a dit que si un jour je voulais travailler dans un autre pays il fallait démissionner de H&M france pour repostuler dans un autre pays.
Est-il possible de quand même se faire muter pour le Canada?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pauline

Le mieux serait de contacter H&M Canada
http://career.hm.com/content/hmcareer/fr_ca.html

Bonjour, 
Mon mari et moi, aimerions également partir définitivement au Canada, je travaille chez h&m, êtes-vous sûr de pouvoir faire la.mutation ? Merci de votre réponse.