Help !!

Bonjour,

Bientot expat a Houston, je me pose plein de questions mais surtout 3 principales :

* quand on achete une maison sur Houston, y a t il un delai de 3 mois avant d'emmenager comme en France ou peut on emmenager direct si la maison est libre ? Car on a un garde meuble paye que pour 1 mois...

* mon mari a eu sa proposition de salaire par 15 jours, mais quel pourcentage doit on enlever pour avoir le salaire net svp ?

* j'ai 2 enfants (2 ans 1/2 et 4 mois) et la rentree du grand en maternelle etait prevu pour septembre, comment ca se passe la bas, quel est l'equivalent pour les enfants de 3 ans et le cout eventuel ?

Merci d'avance pour vos reponses, je n'ai qu'une hate, arriver aux Etats Unis !!!! :)

Bonjour Steffy

Alors tout d'abord je suis encore en Louisiane mais nous devons demenager sur houston ce week end .

Pour les maisons je crois que si elle sont libre on peut emmenager directement signature et hop c'est bon (nous sommes aussi en recherche)

Pour le salaire tout depend des etats alors celle du texas je connais pas beaucoup (seul mon mari travaille) et je ne veut pas dire de betise.

Pour la Maternelle dite Kindergarden,ce n'est pas le meme systeme , ici c'est plutot a 5/6ans pour le kindergarden ,avand c'est pre-school ,bien sur il y'a des ecole type motessori ou privee qui prennent les enfants bien avand sinon c'est day-care . Privee faut payer pas mal , public c'est gratuit . Tout depend pareil de chaque etats je ne connais pas pour le moment (ma fille a 14mois ,bien sur j'aimerais la mettre quelques jours en day-care pour quel se familiarise avec d'autre enfants .)

Tu peut aller voir le site Magic maman  forum autour du monde Etats unis , C'est un forum avec des maman francaise et non et leurs experience au usa ,beaucoup de question sur les enfants/Sante/Kindergarden/ecole ....

Si j'ai pu t'aider ;) si non Desoler
:)

Merci Bradjiya pour ta réponse ! :)
Si tu déménages ce week end sur Houston, n'hésites pas à me tenir au courant de ton installation et de la facilité (ou non) à acheter une maison ! ;) Nous on cherchera aux alentours de Sugarland...

Tiens moi aussi au courant pour le day care, car mon autre petit bout à 4 mois 1/2 et ça m'intéresse si jamais j'ai besoin de le faire garder.

Bonne continuation et donne des news.

Bonjour à toutes les deux,

Je suis à Austin et n'aurai malheureusement pas l'occasion de vous côtoyer beaucoup, mais je voulais intervenir sur le salaire puisque Bradjiya n'a pas traité ce point, pour dire que, d'après ce que j'ai compris, tout dépend des bénéfices offerts par l'entreprise : dans le cas de mon conjoint, qui a des assurances santé, retraite, etc. par le biais de son employeur, il faut décompter environ 600 dollars mensuels de son salaire (en incluant mes bénéfices à moi, sachant que nous n'avons pas d'enfants). En revanche, moi qui n'ai le droit à aucun avantage en tant que CDD (même pas de congés payés !), il n'y a rien à décompter... C'est aussi simple que ça je crois !

Bonne fin de semaine,

A bientôt,

Cécile

Stefffy a écrit:

* quand on achete une maison sur Houston, y a t il un delai de 3 mois avant d'emmenager comme en France ou peut on emmenager direct si la maison est libre ? Car on a un garde meuble paye que pour 1 mois...


Tu peux emmenager des que le compte "Escrow" est "ferme". C'est le moment ou le pret de la maison est final et lorsque tu peux prendre possession des clefs.

Stefffy a écrit:

* mon mari a eu sa proposition de salaire par 15 jours, mais quel pourcentage doit on enlever pour avoir le salaire net svp ?


Le net depends de plusieurs choses. La tranche de revenu au niveau de l'impot Federal sur le revenu, si l'etat ou tu habites a un impot sur le revenu et a quel taux, le nombre de personnes declarees sur le formulaire W4 chez l'employeur, la retenu des assurances medicales et dentaires, etc...

Hello !

Nous arrivons egalement sur houston debut avril!

Nous 2 et nos 2 petites filles (une de 3 ans, et l'autre de 3 mois!)

Je suis sur houston depuis septembre, et j'ai deja pu tout organiser avec l'aide de ma boite.

J'ai donc deja acheté la maison, elle etait libre, et dés que les transferts d'argent etaient bons, j'ai pu y rentrer tout de suite (beaucoup de travaux a faire avant l'arrivée des monstres !). L'immobilier est trés abordable a houston, c'est du bonheur !! Nous sommes situés dans Spring branch ( ouest de houston), et j'ai pu trouver une maison en vente cause succession. L'affaire a donc eté conclue trés vite, et le prix a pu être negocié trés bas !

Pour ce qui est du salaire, cela depend effectivement de beaucoup de choses, je te donne juste mon exemple a titre indicatif : avec les assurances dentaires, medicales, etc etc, je retire 27% de mon brut, pour avoir mon net.

Pour les ecoles, effectivement l y'a le daycare, et le pre-school, les ecoles public sont souvent assez blindées, mais des privées accessibles se trouvent. Je ne pourrais malheureusement pas te renseigner sur les prix, car la société le prend en charge dans mon cas.

Voila, voila, j'espere que ça a pu aider un peu ! Si jamais vous êtes la bas, et que vous avez besoin d'aide, n'hesitez pas, il faut se serrer les coudes !

A bientot!

Merci Cécile et English2Francais pour vos réponses :)

@ Bnjleouf : merci pour ta proposition d'aide, je prends note :)
On vient juste d'être contacté par le déménageur et c'est la galère car il parait que je ne peux pas emmener mes plantes vertes, ni des bouteilles d'alcool ou des médicaments (avec des enfants en bas âge, je ne sais pas comment tu as fait toi ?)

Pour la maison, tu l'as trouvé comment ? Site internet ? Pour ma part, je regarde sur HAR.com, mais tant que l'on est pas sur place, dur dur de se rendre compte via des photos. Nous on cherche sur Sugarland ou Missoury City. Tu connais ? C'est comment ?

pour les bouteilles d'alcool et les medocs: oui c'est vrai;
ou alors avec des autorisations speciales: si par exemple tu souhaites demenager une cave.