Nouveau aux forums :)

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis heureux de faire partie de cette communauté et j'espère bientôt avoir l'occasion de faire vos connaissances :)

Je vis au Texas depuis mon séjour en France qui a duré un an. J'ai vecu avec une famille française qui habite à Meylan, un banlieu de Grenoble. Ils me manquent bcp et je me sens seul sans eux.

J'ai eu le plaisir de découvrir cette belle langue il y a deux ans et après seulement un an d'études, mon prof m'a poussé à partir étudier à l'étranger.

Lorsque j'étais en France, tout me paraissait plus tangible et réel et je me sentais vivant pour la première fois de ma vie. En retournant aux states, j'avais un niveau C1 en français et je rêve qu'un jour lorsque je palerai à un inconnu, qu'il n'ait aucune idée que je ne suis pas français.

Pour une fois de me vie, je suis doué en quelque chose et je ne sais pas pourquoi on m'a donné cette capabilité, mais je ferai tout pour ne pas la perdre.

Bon week-end à tout le monde et à très bientôt!

-Elliott

Salut Elliott,

Ça fait plaisir de voir qu'un américain se débrouille mieux en français que certaines personnes ici. Depuis le temps que je parcours le forum à la recherche d'infos, j'ai pu voir beaucoup de topics mal écrits, sans effort d'orthographe ni de ponctuation.
En seulement deux années d'apprentissage de la langue, tu mets une claque à beaucoup de français sur ce forum! Crois-moi, tu parles mieux que la plupart des gens ici :idontagree:

J'habite à quelques minutes de Meylan (où j'ai de la famille). Je suis curieux de savoir ce que tu as pu voir et visiter pendant ton séjour dans notre vallée ?
Si jamais tu reviens dans le coin, ce serai avec plaisir de te rencontrer :).
J'espère quant à moi pouvoir un jour m'envoler vers ton pays et peut-être y vivre.

Merci à toi et bonne chance pour la suite ;)

Bonsoir Elliott, bravo pour le francais !!! tu vois, il y a des Francais qui preferent vivre au Texas :), meme si plus agee que toi, j'ai encore parfois des difficultes avec l'americain
je comprends que tu aies pu etre conquis par l'art de vivre francais... c'est toujours bon de rever..
je te souhaite une jolie et gentille epouse francaise, avec tout plein d'enfants....

Comme l'a dit Centrino, quel langage et quelle orthographe! Super en 2 ans!  Comme quoi, quand on veut on peut!  C'est vraiment encourageant de voir ça.  J'espère que tu trouveras des contacts ;-)
Bonne continuation!