Future expat à houston

Bonjour,

Avec mon mari, nous avons le projet de partir vivre aux Etats-unis pour une période de 6 à 12 mois.
Mon mari a la possibilité d'être muté à houston. Il est ingénieur et moi je suis actuellement prestataire informatique (analyste fonctionnel). Je ne maitrise pas bien l'anglais. Vers quel job dois-je m'orienter pour apprendre et maitriser très vite l'anglais ?
Comment vit-on à Houston ? Quel est le coût de la vie ?

Merci pour vos réponses :)

Julie

Salut,

Pour pouvoir travailler, il vous faudra un visa qui le permette.  Avec quel visa votre mari viens-t-il aux USA?


Ensuite, "le cout de la vie a Houston" c'est un peu vague, dites nous avec plus de details ce que vous voulez savoir. 

Merci

Bonjour Julie,
La vie est agreable a houston ,il fait presque toujours beau et chaud et l'immobilier n'est pas tres cher!
Vous pensez venir seulement pour 6 a 12 mois? avez vous des enfants?
Bye

Bonjour,
Oui nous partons seulement pour 6 mois. Notre départ est prévu en mars 2012. Je suis à la recherche soit d'un job soit d'un stage de 6 mois dans l'informatique ou les assurances. Nous n'avons pas d'enfant. C'est cool si la vie est agréable à Houston, nous avons hâte d'y être. Pour les visas, c'est l'entreprise de mon mari qui s'occupe du visa de mon mari, quant à moi, je ne sais pas trop comment faire ... Pour le logement, on souhaiterait trouver un appart dans un quartier sympa.
Sinon, nous sommes sportifs tous les 2, j'aimerais bien trouver un club de basket féminin, mon mari lui pratique le triathlon.
Bye

Hello Julie,

Si tu souhaites je travaille en IT a Houston pour un groupe Francais.

Si tu as besoin d'infos ou de conseils, a ta disposition.

Cordialement,

si ton marie est muté il risque d'avoir un visa L1 et toi tu auras un visa L2 qui te donne droit à travailler

le soucis c'est que tu devras faire une demande de permis (payant) de travail qui te sera délivré au bout de 3 mois APRES ton arrivée. Ce qui fait que tu ne pourras travailler au final que 3 mois.

Bref, ca risque d'etre tres difficile de trouver un emploie pour si peu de temps