Où court-on à Mayotte?

Vrai mordu de CAP, licenciée depuis 2001, je me demande où on court à  Mayotte. Cette année par anticipation de mon départ, je n'ai pas pris une licence, mais je continue de courir (4 fois par semaine). Je ne cherche pas forcement un club, mais  juste un endroit et surtout des personnes avec qui courir.
Surtout sur petite terre car j'espère avoir mon poste au lycée de PT. Du moment où il y où courir, je mettrai bien en place moi-même un petit groupe de CAP amateur.

Ça c'est une très bonne idée!
Je suis partant

titoulou a écrit:

Ça c'est une très bonne idée!
Je suis partant


avec plaisir titoulou! La course à pied se marie bien avec la mer. J'en ai fais des kilomètres dans le Golfe de Morbihan pendant l'été. A ce propos, vu la taille de petite terre, finalement je pense sans doute demander Grande terre (du côté de Dembeni avec un peu de chance), pour avoir un peu plus de distance. Il y a une course très sympathique qui se fait à la Réunion, on pourrait juste courir pour nous faire plaisir et par la suite se décider pour cette course, bonne "prétexte" pour se rendre sur l'autre jolie île.

Salut , tout le monde, je cherche des gens avec qui je peux courrir, d'habitude je cours toute seule sur la route dans le sud  entre MRONABEJA

Salut tout le monde , je cherche des gens avec qui je peux aller courrir, d'habitude je cours toute seule sur la route entre MRONABEJA et KANIKELI, mais en ce momment j'ai peur d'aller toute seule , donc je cherche une groupe de personnes motivées pour les courses à pied, 2 à 3 fois par semaines .

la petite course sur la reunion....elle ne ferait pas une diagonale !!!!!!

partant aussi pour courir ....ou????
EN fonction des resultats de l'intra ..sur grande terre je pense ..mais nord sud ou centre ....je n'ai pas encore choisi ...!!!
pas sur mamoudzou ....ça c'est sur ..en brousse !!

au plaisir de vous rencontrer

stef

De Sada à Tahiti plage et retour!

Heu, sans moi, j'ai horreur de courir, mais on voit souvent des gens courir là.

Et puis, il y a des courses organisées dans l'île de temps en temps, des truc de furieux genre toute l'île du nord au sud avec ascension du Bénara au milieu... Moi j'en ai des frissons d'horreur, mais je connais des gens qui trouvent ça formidable :D!

Google le mot "Mahoraid"...

Bonjour Ayiera, il existe un parcours de santé à Mamoudzou (Pointe Mahabou). C'est un très joli chemin qui surplombe le lagon, endroit très arboré où il n'est pas rare de rencontrer des makis, des roussettes (et aussi accessoirement pas mal de rats de cocotiers !!!). Sur le reste de l'île, il existe des stades où l'on peut courir ou bien, pour les plus courageux (ou les plus isolés) a route elle-même. Pour ma part je cours à la pointe et je ne suis pas le seul, loin de là, surtout aux alentours de 17H quand le soleil -et le chaleur étouffante- commencent à décliner. A bientôt ;-)

Merci l'archere et jlh476 pour vos réponses. Je pense comme je l'ai dit, mettre en place un petit groupe pour course à pied loisir, et même participer dans ces courses car ça fait des années que je cours (au Kenya et plus tard ici en France).
affaire à suivre, et ceux et celles que ceci intéresse, rendez-vous à Mayotte!

Finalement,le groupe a été formé ?
Si j'arrive en août 2013 comme prévu, j'aimerais continuer mon entraînement, et si possible en groupe.

Bonjour tout le monde,
Ca fait plaisir de voire autant de coureurs!!J'ai demandé mon affectation pour Mayotte en Septembre 2013. Je cherche aussi un groupe de course à pied....En fonction de ou vous vous trouvez ....je choisirai mon bahut !!!Si d'autres sont aussi intéressés à pédaler, nager....Je vous souhaite à tous une EXCELLENTE ANNEE pleine de patate!!!
vér:P

Salut,
Apparemment j'ai eu ma mutation pour Mayotte. Ou es ton petit groupe de course à pied. En connais tu d'autres. Je ne souhaite absolument pas aller vers la Capitale. Que me conseilles tu? Merci et bonne journée,
véro.

Salut à tous,

Je débarque à Mayotte en sept 2013 !

Et je suis carrément partant pour adhérer à votre groupe ;-)

Petite-Terre est si petite que ça pour pratiquer la course à pied ? J'hésite beaucoup pour l'ordre des voeux à l'intra...

Séb

Je viens d'avoir ma mutation pour Mayotte . Il semblerai que la situation soit tendue!!!!Comment ça se passe sur place au quotidien pour Vous???A+++++++
véro.

bonjour, je serai à M'tsangamouji dans le nord
pour la petite course en diagonale sur la Réunion ce sera à voir après un peu d'acclimatation...et beaucoup d'entrainement :))

Bonjour,
Je dois faire mes voeux à l'intra. Es tu en collège ou Lycée.?Connais tu le Nord? Comment y est la vie? J'hésite à demander mes premiers voeux soit sur Petite Terre soit dans le Nord: Collège de Dzoumogné,celui de Mtsamboro,et le lycée Nord d'Acora....Pour ce dernier je ne rêve pas trop car je n'ai pas énormément de points.
Qu'en penses tu? A++++++++++++

Seb
Comment tu t'es pris pour tes voeux...Petite Terre ou bien????Bises
véro.

Pas facile de s'y retrouver entre tous les conseils pour sa mut ! On verra bien :-)

Séb

Cc tt le monde, j adhere aussi a la course a pied, je fais aussi du badmington et de la salsa, dc partante pr vs suivre !

hello tout le monde... pas fan de courses.... mais vous aurez peut etre besoin de supporters hihi.... pour la course de la reunion..  il y en a plusieurs!le grand raid pour ceux qui ont des mollets en acier... les mascareignes pour ceux qui commencent...

En attendant de trouver un club de foot pour m entraîner régulièrement , je suis ok pour courir avec un groupe de passionnés. Pour ma part, je vivrai sur petite terre mais suis prêt à vous rejoindre si vous ne courez pas trop loin de chez moi... À bientôt en attendant que vous le fassiez signé pour de bonnes séances ...

je suis motivée , je cours également , j'ai demandé petite terre

oups , grosse faute