Une bonne pomme de terre

bonjour,
je suis un peu catastrophée par le qualité des pommes de terre,  vous avez indiqué une ferme bio vers Bambou, mais habitant le nord  c est un peu loin, meme en allant chercher une grosse quantité, j ai peur qu elles ne se conservent pas.Avez vous un bon tuyau pour une bonne "patate"
merci d avance et bonne journée

ganesch a écrit:

bonjour,
je suis un peu catastrophée par le qualité des pommes de terre,  vous avez indiqué une ferme bio vers Bambou, mais habitant le nord  c est un peu loin, meme en allant chercher une grosse quantité, j ai peur qu elles ne se conservent pas.Avez vous un bon tuyau pour une bonne "patate"
merci d avance et bonne journée


Bonjour,


lesplantersoimeme.com ?

Bon weekend à tous,
Oummé :P

C est vrai qu ici une puree se transforme parfois en aligot sans avoir besoin de mettre le fromage!!!!!
Ca s est un peu ameliorer avec celles vendues en filet de 2.5 kg dans les supermarches. Le probleme c est qu avec l humidite et la chaleur tu peux rien stocker car tout bourgeonne. Et les endroits frais et sec, je suis pas sure qu il y en ait sous nos latitudes!!!!

Sur qu'il n'y a pas de bonnes pomme de terre,encore que tout dépend ce que l'on veut en faire.Il est vrai que les mauriciens ne sont pas ni des chtis,ni des belges,ni des bouffeurs de patates.
Il existe deux sortes de patates locales, à chaire blanche et à chaire jaune, la blanche est insipide,la jaune est acceptable.
Par ailleurs, parfois on trouve de la ratte qui n'est pas trop mal,enfin ce n'est ni celle du Touquet ni celle d'Auvergne.
Pour ce qui est des frites,y a que les surgelées.

C est exactement ca zanlwi!!! Tres bon resume!

Merci pour vos réponses, ce qui m inquiète c est de voir ces pommes de terre noircir lorsqu on les laisse refroidir,  est reconnu pour être dangereux pour la santé; c est vrai Omme, il faudrait les cultiver, encore faut il avoir de bons plants + la main verte,
j ai déja beaucoup de mal à faire pousser mes fleurs!!!!!

Bonsoir ganesh,
Tes pommes de terre noircissent? c'est du à l'excès d'amidon qui s'oxyde à l'air ambiant.
Cuisson à l'eau,fais les cuire avec un filet de vinaigre d'alcool.
Ou mieux, fais les blanchir 1mn pour dissoudre l'amidon.
Rien de plus facile que de cultiver des patates,encore faudrait-il une bonne semence qui plus est,adaptable au climat.

Merci Zanlwi, je vais essayer le filet de vinaigre
Bonne journée à tous

ZANLWI a écrit:

Bonsoir ganesh,
Tes pommes de terre noircissent? c'est du à l'excès d'amidon qui s'oxyde à l'air ambiant.
Cuisson à l'eau,fais les cuire avec un filet de vinaigre d'alcool.
Ou mieux, fais les blanchir 1mn pour dissoudre l'amidon.
Rien de plus facile que de cultiver des patates,encore faudrait-il une bonne semence qui plus est,adaptable au climat.


Bonsoir Zanlwi, bonsoir à tous,


Justement, ils n'en vendraient pas dans les magasins bio de ces semences ? Juste par curiosité ...

Bonne soirée,
Oummé

Bonsoir Oummé,
Je ne suis jamais allé dans un magasin bio à Maurice,donc je ne sais pas si on peut y trouver de la semence;toujours est-il que je n'en ai jamais vu nulle part,si quelqu'un sait ou s'en procurer je suis preneur.D'autant plus que lorsque j'en parle à mes amis jardiniers, ils me rient au nez.
La faire venir d'Europe,le résultat n'est absolument pas garanti et de plus c'est interdit.
Cependant avec des patates du marché,hier soir j'ai fait une vrai purée de pommes de terre au moulin à légumes et on s'est vraiment régalé.

Pour la puree, ca depend vraiment de la saison et de la pomme de terre. J en fais souvent et sois elle est super bonne, soit elle est collante et ressemble plus a de  la colle a papier peint!!!!
J ai jamais pense a regarder s il y avait des semis de pomme de terre chez jumbo vu qu ils emportent des sachets vilmorin. Je regarderai la prochaine fois.

Mais j y pense , il y a un magasin de plantes juste en face d' espace maison et jardin. Ils ont des graines la bas ... Peut être les fameuses pdt !!!!!