Bonjour à tous

Je désire aller m'installer définitivement à l'Ile Maurice et j'aimerais savoir quelles sont les opportunités d'emploi en informatique (gestion ou autre).

Je possède plus de 22 ans d'expérience dans le domaine. J'ai fait de la programmation, de l'analyse, de la gestion de parcs informatiques, de la gestion de projets et maintenant je suis chef de département dans le domaine de la santé au Québec.

Merci de me donner un coup de main dans mon projet !!!

Au plaisir

Bonjour,

C'est un secteur très porteur à Maurice et je pense que tu n'auras pas de difficulté pour trouver un travail.
Par contre, pour ce qui est du salaire ou du visa, c'est une autre paire de manche.

Bonne chance!!!

Bonjour spacebar45 et bienvenu sur le blog!
Québec et Maurice font tous deux partis du Commonwealth, il y a peut-être des avantages à cela pour que tu puisses t'installer plus facilement à Maurice??????

Québec et Maurice font tous deux partis du Commonwealth, il y a peut-être des avantages à cela pour que tu puisses t'installer plus facilement à Maurice??????


Pourquoi ? Les pays sont indépendants et les législations et accords migratoires ne sont pas préférentiels.

clodmu, je pose la question, j'en sais rien... Pour un mauricien il est tout de même beaucoup plus simple d'aller à Québec ou en Angleterre que de venir en France!

Pour un mauricien il est tout de même beaucoup plus simple d'aller à Québec ou en Angleterre que de venir en France!


Véronica, c'est bien pour ça que je disais "Pourquoi ?" Il ne me semble pas qu'il y ait des facilités spécifiques sauf peut-être pour les étudiants.

Bonjour,

avant toute chose, je te conseille de lire de le guide de l'emploi à l'île Maurice. Tu y trouveras qq infos et des adresses pratiques.

En effet il y a du boulot dans l'informatique à Maurice, mais il faut bien chercher pour trouver une bonne opportunité ;)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Merci à tous pour vos bons mots d'encouragement.

Je serai à L'ile Maurice du 5 au 23 janvier prochain afin d'aller en reconnaissance  pour mieux me convaincre que je prend la bonne décision de vouloir m'installer à Maurice. J'ai loué une petite maison à Pointe-aux-Sables.

De bonnes adresses et de bons tuyaux sont les bienvenus !!

Merci d'avance à tous.

Au plaisir !!