Correspondance

Je me nomme Kaptué Bruno de nationalité Camerounaise et je réside actuellement au Cameroun.Je suis Chirurgien Dentiste exerçant au Cameroun depuis 1998.je suis très content d'avoir découvert Expat.com et je le trouve vraiment riche de part sa présentation et sa structure.j'ose aussi croire que ses membres sont assez sympathiques.j'aimerais bien échangé avec les membres pour encore mieux connaitre sa philosophie.Déjà je tire chapeau aux promoteurs pour leurs idées louables et salutaires en leurs invitant à toujours aller de l'avant.
J'ai bien l'intention de me rendre un jour au Canada dans le but de découvrir son univers et pourquoi pas y apporter de mon génie.
Cordialement

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Kaptué Bruno!

Votre message est maintenant sur le forum Canada pour une meilleure visibilité.
Avez-vous déjà pensé à une région?

Cordialement
Armand

Souhaites-tu partir vivre au Canada ou juste découvrir ce pays ?

bonjour,
J'ai l'intention de m'expatrier au Canada.

Rebonjour,
La ville où j'aimerais me rendre au Canada c'est à Québec.j'aimerais aussi savoir le type de photos qui correspond au profil de l'album afin de pouvoir y apporter un rectificatif sur celles que j'ai envoyé.
Cordialement Bruno

kaptué bruno a écrit:

Rebonjour,
La ville où j'aimerais me rendre au Canada c'est à Québec.j'aimerais aussi savoir le type de photos qui correspond au profil de l'album afin de pouvoir y apporter un rectificatif sur celles que j'ai envoyé.
Cordialement Bruno


Bonjour qu'est ce que l'album ??

L'album peut être un document ou un site où figure nos photos à nous,ou alors les photos des villes,des paysages du pays où on réside.

On a du mal à comprendre :blink:

kaptué bruno a écrit:

L'album peut être un document ou un site où figure nos photos à nous,ou alors les photos des villes,des paysages du pays où on réside.


Les photos que tu dois joindre à ton dossier doivent respecter un format précis qui est indiqué sur le site de l'immigration. Tu ne peux pas donner des photos provenant d'un album. Ceux sont des photos au format passeport qu'il faut envoyer au Bureau d'Immigration du Québec (BIQ).

Franco-canadien a écrit:
kaptué bruno a écrit:

L'album peut être un document ou un site où figure nos photos à nous,ou alors les photos des villes,des paysages du pays où on réside.


Les photos que tu dois joindre à ton dossier doivent respecter un format précis qui est indiqué sur le site de l'immigration. Tu ne peux pas donner des photos provenant d'un album. Ceux sont des photos au format passeport qu'il faut envoyer au Bureau d'Immigration du Québec (BIQ).


On est obligés de fournir des photos de nous et de notre ville quand on monte un dossier de travailleur qualifié? Quel intérêt? Je croyais que c'était réservé aux dossiers de parrainage pour justifier la relation. Sinon, ça équivaudrait au fait de faire un choix d'après la tête du client, comme sur les CV français! :blink:

Cherrybee a écrit:

On est obligés de fournir des photos de nous et de notre ville quand on monte un dossier de travailleur qualifié? Quel intérêt? Je croyais que c'était réservé aux dossiers de parrainage pour justifier la relation. Sinon, ça équivaudrait au fait de faire un choix d'après la tête du client, comme sur les CV français! :blink:


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'as rien compris à la discussion :/

Franco-canadien a écrit:
Cherrybee a écrit:

On est obligés de fournir des photos de nous et de notre ville quand on monte un dossier de travailleur qualifié? Quel intérêt? Je croyais que c'était réservé aux dossiers de parrainage pour justifier la relation. Sinon, ça équivaudrait au fait de faire un choix d'après la tête du client, comme sur les CV français! :blink:


Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'as rien compris à la discussion :/


Ah parce que toi, tu as compris?  Je vois ça :)

Cherrybee a écrit:

Ah parce que toi, tu as compris?  Je vois ça :)


Un album est un objet où on met ses photos personnels comme cette personne qui nous montre l'album de l'anniversaire de son mari http://cherrybee-a-montreal.blogspot.co … scool.html Au fait, bon anniversaire Michel :D Mais c'est des photos de passeport qu'il faut fournir. C'est-tu clair ? L'important c'est que Bruno ait lui compris ;)

Franco-canadien a écrit:
Cherrybee a écrit:

Ah parce que toi, tu as compris?  Je vois ça :)


Un album est un objet où on met ses photos personnels comme cette personne qui nous montre l'album de l'anniversaire de son mari http://cherrybee-a-montreal.blogspot.co … scool.html Au fait, bon anniversaire Michel :D Mais c'est des photos de passeport qu'il faut fournir. C'est-tu clair ? L'important c'est que Bruno ait lui compris ;)


Il te remercie beaucoup, ça fait plaisir, et moi aussi, au passage, de faire de la pub pour mon blog. :D . Mais sinon, désolée. Nulle part il est indiqué qu'il parle de photos de passeport. Et je ne vois pas comment on pourrait apporter un rectificatif à des photos de passeport. Peut-être que tu "supposes" :)

Cherrybee a écrit:

Il te remercie beaucoup, ça fait plaisir, et moi aussi, au passage, de faire de la pub pour mon blog. :D . Mais sinon, désolée. Nulle part il est indiqué qu'il parle de photos de passeport. Et je ne vois pas comment on pourrait apporter un rectificatif à des photos de passeport. Peut-être que tu "supposes" :)


Sérieux, tu le fais exprés ou... ? :/

on peut revenir au sujet initial et éviter le hors sujet s'il vous plait ?

Salut,
J'ai compris de quoi en était il question en ce qui concernait la photo que je devais envoyer dans  L'album et j'ai même déjà envoyé la photo de Yaoundé(capitale du Cameroun) qui figure déjà dans le site Expat.com.Mais cela M'a quand fait plaisir de voir la peine que vous vous faisiez à vouloir comprendre de qu'elle photo il  sagissait.

Bonjour,
Comment est la vie au Canada?Est il facile pour un expatrié de s'intégrer?
Bruno

bonjour, je suis camerounais et je veux adresser une correspondance au service l'immigration canadienne.pouvez-vous m'aider en me donnant le site.

louis nzogne a écrit:

bonjour, je suis camerounais et je veux adresser une correspondance au service l'immigration canadienne.pouvez-vous m'aider en me donnant le site.


Bonjour,

Il est malheureusement impossible de communiquer avec les services d'immigration tant qu'un dossier d'immigration n'a pas été ouvert chez eux et qu'on n'a pas reçu un numéro de dossier.
Il faut quand même penser que les fonctionnaires qui sont déjà trop peu nombreux à traiter les centaines de milliers de dossiers qui leur arrive ne peuvent pas, en plus traiter des centaines de milliers de demandes par courriel.
Pouvons-nous vous aider?

bonjour Bruno
je suis une jeune femme camerounaise en processus d'immigration pour le Québec. je serai ravie de partager mon expérience avec toi. quand comptes tu te lancer dans la procédure? actuellement les lois sont tellement restrictives et sélectives qu'on s'y perdrait presque.bon courage.à très bientot