Expatrié français appellé par le travail et le coeur au Canada !

Bonjour à toutes et à tous !

Le travail, puis le coeur sont entrain de m'amener vers le Canada, mais j'ai besoin de tout connaitre 'conditions de vie, cout de la vie, facilités ou difficultés).
Merci de vos réponses !

C'est large comme questions. Il faudra nous poser des questions plus précises :)

Bienvenue !

En attendant des précisions, faites moi un rapide descriptif dans le sens que je le demande !
Quel est le niveau de vie et son cout ?....déja

Le Canada fait parti des pays ayant le plus haut niveau de vie au monde, comparable aux Etats-Unis ou aux pays d'Europe de l'Ouest. Mais ceci n'indique pas la situation individuelle de chacun qui est très variable selon les revenus.

Voici un sujet sur le coût de la vie qui t'apportera un début de réponse : coût de la vie au Québec

Je te remercie déjà pour ces indications et ta gentillese ! Tout ce que tu pourras me dire sera pour moi d'un grand secours !

N'hésitez pas à faire le tour du forum, des sujets épinglés, pour trouver des éléments de réponse. Sinon, allez-y par questions directes.

Où voulez-vous vivre au Canada ? Le coût de la vie à Toronto sera différent de celui de Trois-Rivières.

Par ailleurs, dans quel domaine travaillez-vous ?

Bonjour !
A priori, ce sera à Ottawa que je vais vivre et travailler...en temps que cadre administratif, au CIC ! Le type de travail proposé, avec tout ce qu'il y a comme avantages ne saurait se refuser !

emmanou a écrit:

Bonjour !
A priori, ce sera à Ottawa que je vais vivre et travailler...en temps que cadre administratif, au CIC ! Le type de travail proposé, avec tout ce qu'il y a comme avantages ne saurait se refuser !


Vous avez donc un travail qui vous attend. C'est formidable. Bravo !

Vous devriez vous plaire à Ottawa; j'y ai vécu 4 ans, pour mes études à l'université d'Ottawa, justement, et ce furent de merveilleuses années. La ville s'est dynamisée, est plus active, tout en restant à taille humaine.

La ville disposant d'un budget spécial, tout est propre, les parcs sont nombreux, le canal Rideau est un lieu de rencontre et de randos incontournable (marche, vélo, patin, etc.).

En plus, vous êtes tout près du parc de la Gatineau, qui est magnifique.